Durée du trajet en bus et prix pour Bangkok-Siem Reap?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
je serai en thailande dans quelques jours pour un mois et désire me rendre ensuite à siem reappour une quinzaine de jours. quel est le plus facile ? d'avance merci. aljoluemne
FE Fexon Globetrotter ·
je serai en thailande dans quelques jours pour un mois et désire me rendre ensuite à siem reappour une quinzaine de jours.

....Jusque là ça va.....

quel est le plus facile ?

.....désolé....je ne comprend pas la question? même si je rajoute l'élément "titre", à savoir "trajet durée et prix".... Vous voulez qu'on prenne toutes les gares de bus, de train et aéroports de Thailande et qu'on vous donne tous les prix possibles? ou bien "le plus facile", style.....bus direct, le moins de changement possible ou que sais-je...

merci de reformuler votre question et d'apporter quelques précisions, comme "quelle période de l'année" ou "depuis où" par exemple...

cordialement.
AL Aljoluemne ·
Désolée, je me suis mal exprimé, je pars de bkk pour siem reap le 22 février 2013 avec un retour le 7 mars. Je voyage seule. le trajet en bus me parait une bonne solution, mais je n'ai aucune notion du temps qu'il faut pour ce trajet et le prix à peu près bien sur ! merci
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

Alors pour le temps de trajet en bus: faut compter en tout cas une bonne douzaine d'heures. Bangkok (kao san road) jusqu'à Aranyaphratet, vous passez la frontière à pieds et de Poipet à Siem Reap (un ami l'a fait il y a 3 ou 4 ans)... Pour le prix, je l'ignore....mais je suis sûr que d'autres internautes qui ont fait récemment ce trajet vous renseigneront au mieux s'il existe une ligne directe ou si il faut toujours changer de bus à la frontière et le prix.

cordialement.
AL Aljoluemne ·
merci beaucoup
CE Cescableue Veteran ·
J'ai fait ce trajet en sens inverse. Le billet acheté à SR coûtait 14 USD.
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
AL Aljoluemne ·
merci beaucoup Françoise et bonne année !!
AS ASo79 ·
Salut,

Bangkok - Siem Rep en bus que tu passes par une formule tout compris vendue dans les hôtels de Bangkok ou que tu te débrouilles par toi même c'est de toute façon minimum 11h de trajet.

Le prix environ 900bahts/ pers pour les 4h de bus jusqu'à la frontière cambodgienne puis passage de frontière à pieds et enfin Poipet- Siem rep en taxi à 4. On l'a fait par nous même à l'aller, c'était le même prix...

Plus d'infos sur mon blog si tu veux (notamment sur le fameux passage de frontière à Poipet :-) ): http://heureusequicommeulysse.over-blog.com/categorie-12506960.html

Bon voyage !
https://www.heureusequicommeulysse.com/
VA Valeris ·
bonjour Marie,

nous avons fait le trajet avant-hier.

depart de Bangkok a la gare de bus de Mo Chit (nord) toutes les heures a partir de 3h30 jusqu a 18h, pour Poi pet = 223 bath/pers traversee de la frontiere a pied (e-visa facilite les choses) bus (gratuit) a la sortie des douanes cambodienne pour aller a la gare de bus Poi pet Siem Reap = 16000 riels ou le double si tu passes par les agents touristiques qui ne manqueront pas de venir t alpaguer a la sortie du bus de Bkk

les routes cambodgiennes sont assez defoncees et les chauffeurs de bus prennent leur temps. (le notre a fait de multiples pauses et notre chauffeur a meme fait 1 tite sieste d 1h30 dans 1 hamac !).

have a nice trip !
VA Valeris ·
precision 40 (38) bath = 1 euro 40 bath = 4000 riels (4196)
AL Aljoluemne ·
Bonjour Valérie, un grand merci pour tous ces renseignements importants qui vont bien me servir.
VA Valeris ·
de rien ! Nous on y est pour qqs semaines, n hesite pas a me contacter quand tu arrives.
AL Aljoluemne ·
Je ne manquerai pas de te contacter, merci encore, car je me lance dans l'aventure seule. je pars BKK le 23 janvier, vais rester 4 semaines, puis 2 semaines SR, et retour BKK pour 2 semaines où là, j'ai 2 copines qui me rejoignent.
AS ASo79 ·
Bonjour,

J'ai combiné Thaïlande et temples d'Angkor en novembre/décembre dernier. Le trajet Bangkok-Siem Rep coute environ 900 bahts. Tu peux te débrouiller seule ou prendre un trajet "tout organisé" via un hotel de Bangkok. Dans un cas comme dans l'autre le trajet te prendra près de 11h !

Plus d'infos sur mon blog si tu veux : http://heureusequicommeulysse.over-blog.com/5-categorie-12506960.html

Bon voyage !
https://www.heureusequicommeulysse.com/
KO Koko64 Regular ·
bonsoir Valeris, pourrais tu me preciser si le bus t a deposee juste a la frontiere ou apres le grand marche de la frontiere, et de la, soit tu marches (et ca fait un bout...) soit tu prends un tuk tuk ? ca m est arrive il y a qq annees et je voulais savoir si c est encore comme ca. Merci

Similar discussions

You might also like