Durée du trajet Trivandrum-Bombay en train? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjours à tous,

Ca y est mon itinéraire est maintenant bouclé grâce à tous les conseils que j'ai glané sur ce site extaordinaire !!!!! Merci

J'ai encore une question qui me chiffonne: combien de temps me faut-il pour joindre Trivandrum Bombay en train formalités comprises (achats de billets, réservation...)? Une autre question (je savais bien qu'il y en aurait d'autres !!) : je reparts de Bombay le 14 mars. Quand dois-je être sur place ? Est-ce que la veille suffit? Merci à l'avance de vos réponses.
Même un chemin de mille lieues commence par un pas....
ST Stalingrad Globetrotter ·
Consultes ce site pour connaître les horaires. A vue de nez je dirais une quarantaine d'heures par le Konkan railways (sur les longs trajets, je compte une moyenne de 50 km/heure en train)

http://www.indianrail.gov.in/

Pour être sûr d'avoir une place en train, il faut évidemment acheter son billet à l'avance, sachant qu'il y a des périodes de pointe (exemple = Onam au Kerala = fin août début septembre). Le plus tôt est le mieux.

Je vais souvent au Kerala, et lorsque je reprends l'avion depuis Bombay, je prends un jour de sécurité, surtout si je voyage en train et si c'est la mousson. Pendant la mousson, la probabilité est forte qu'un train ait un retard de 24 heures voire soit annulé.

Tu ne voyages pas pendant la mousson, et si un imprévu important se produisait tu aurais toujours la solution de faire Trivandrum --> Mumbaï, ou Cochin --> Mumbaï en avion. Ou même au pire en taxi. Conclusion : une journée de sécurité me paraît suffisant à condition bien sûr d'avoir une place confirmée (no waiting list, no RAC).
FR Franciscor Regular ·
hello !

trajet train Trivandrum-Mumbay : (c'est bien dans ce sens ?! ...) tout ce que dit Stalingrad est bon (il en sait plus que moi)

vers le 1er - 15 mars, à mon avis, réserver une semaine d'avance, car ya du monde ! même sur les quotas réservés touristes ... et les indiens voyagent bcp sur cet axe (affaires)

"trains at a glance", parution juin 2006 (je ne vois pas pourquoi ça aurait varié de plus de dix minutes) :

Netravati express (daily) : départ: 10 h 00 de TRIV central arrivée : Mumbay, gare Lokmanya Tilak, 16h 40 (passage vers minuit à Mangalore), donc approx 30 heures de trajet.

sinon, faire le trajet avec stops / changement(s), surtout de jour.

par exemple : (daily) Jan Shatabdi express, de Madgaon (Goa) à Mumbay CST : D : 18h 00 A : 05h 50 ou encore :(daily) Matsyaganda express : D Mangalore 14h 40 -- A Mum-Lokmanya Tilak 06h 35

pour départs de Mumbay central, parfois, c'est du jour pour le lendemain, comme une lettre à la poste (ça peut aussi dépendre des destinations ...) pour les tarifs, pas la peine d'en parler, c'est tellement bon marché.

voila voila ... amitiés
"il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en peut rêver votre philosophie". Hamlet.
MA Maunic Regular ·
Bonsoir à tous les deux et merci de vos réponses.

Je pense qu'on étudiera ça sur place : ce qui sera le mieux à ce moment-là....Ca me donne déjà une idée. D'abord il faut partir, et le temps passe très très lentement. le mois du départ (janvier) me semble très loin. Parler déjà du départ de là-bas me file le cafard. En attendant, je continue de vous lire

Amitié
Même un chemin de mille lieues commence par un pas....

Similar discussions

You might also like