Durée du trajet en train Bombay-New Delhi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

J'envisage de partir en Inde du 16 juillet au 04 Août 2008. Nous arrivons à Bombay. Est ce que l'un d'entre vous à déjà fait le voyage en train Bombay-New Delhi. Combien il y a t'il de kilomètres et quelle est la durée du voyage car nous aimerions bien échapper à la mousson du côté de Bombay et faire plutôt un tour dans le Rajasthan ou deuxième alternative nous rendre à Hyderabad aussi en train puis Madras et faire un petit circuit dans le Tamil Nadu.Je suis prenant pour toutes infos d'expériences de voyageur. Nous partons à trois avec notre fille de treize ans, ce qui a son importance dans le choix de notre itinéraire. Merçi d'avance à tous les bons plans.
EL Elconcombre Veteran ·
bonjour

tu trouveras tous les trains Mumbai - Delhi à cette adresse (et des infos sur les trains pour les autres trajets...) :

http://indiarailinfo.com/search/297/664

je te conseille donc le "rajdhani express", qui ne met "que" 16h... le plus lent mettant une trentaine d'heures, en s'arrêtant plus de 70 fois... le choix est vite fait, non ?

bon voyage

el concombre
AL AlainFou ·
Merci pour ta réponse. le site est en effet très pratique à utiliser pour planifier un temps soit peu son circuit en train.
DA Dave1bowman1 ·
bonjour

En tenant compte du fait que vous disposez de 20jrs

pour votre "plan A" en venant d'europe (si ç est le cas) un vol sur Delhi plus proche du Rajasthan serait plus adapté.

pour le "plan B" Hyderabad et Tamil Nadu en venant d'europe il y a maintenant des vol sur Chennai (Madras), ce qui laisse du temps (qui n'est pas le meme en Inde pour des Europeen) pour profiter pleinement de vos choix

tres bon voyage Marc
Marc
AL AlainFou ·
Bonjour,

pourrais-tu m'éclaircir sur un point ? J'ai regardé le site indiarailinfo.com comme tu me le préconisais. J'ai vu le train "rajdhani express" qui me conviendrais effectivement bien. Mais si je regarde le status des trains celui-ci est marqué actuellement : late by 166 hr 39 min. Cela veut t'il dire qu'il circule avec près de 7 jours de retard ? Merci de ta réponse.
EL Elconcombre Veteran ·
bonjour !

j'ai vu ça aussi... pas de réponse à cet étrange phénomène, ça ressemble pas mal à un bug informatique, faut croire que le site a quelques soucis. ou alors la ligne est en travaux, c'est aussi une option possible... (cela n'est qu'une supposition...)

on va dire que ce site est essentiellement pour se donner une idée des trajets, des tarifs, des durée de voyage. ça ne remplacera pas le bon vieux guichet dans les gares...

faudra voir dans les prochains jours sur le site si on reste sur les 166hrs de retard... (j'ai connu quelques retards au départ, mais 1 heure 30 maxi, faut croire que j'ai eu pas mal de chance pendant tout mon séjour...)

à bientôt

el concombre

Similar discussions

You might also like