Durée de validité du visa en Chine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Pour être sûre d'avoir bien compris : le visa donne le droit d'entrer dans les trois mois qui suivent en Chine. Mais la sortie de Chine peut avoir lieu en dehors de ces trois mois, dans le mois qui suit l'entrée, c'est bien ça ?

Nous arriverons en Chine (j'espère) le 30 juin prochain, je peux donc demander le visa à partir du 30 mars ?

Quand je remplis le formulaire en ligne de demande de visa, un pop-up apparaît qui recommande de n'introduire la demande que dans les 2 mois qui précèdent.

J'aimerais m'y prendre le plus tôt possible pour ne pas avoir de surprise et pouvoir ensuite faire d'autres réservations l'esprit tranquille.

Merci !
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Pour être sûre d'avoir bien compris : le visa donne le droit d'entrer dans les trois mois qui suivent en Chine. Mais la sortie de Chine peut avoir lieu en dehors de ces trois mois, dans le mois qui suit l'entrée, c'est bien ça ?

Bonjour,

Oui, c'est ça

Nous arriverons en Chine (j'espère) le 30 juin prochain, je peux donc demander le visa à partir du 30 mars ?

Exact

Quand je remplis le formulaire en ligne de demande de visa, un pop-up apparaît qui recommande de n'introduire la demande que dans les 2 mois qui précèdent.

Le seul risque en ayant obtenu son visa au plus tôt, c'est que l'avion soit annulé, et remplacé par un vol quelques jours plus tard, alors que la date limite d'entrée en Chine est passée.

Notez qu'il est possible (mais plus rare) d'obtenir un visa touristique de 60 ou 90 jours, mais dans ces cas aussi, il est valable pour entrer dans les 3 mois après la délivrance du visa : la sortie est alors presque inéluctablement après la fin de ce délai de 3 mois.
DA Danniello Regular ·
Le seul risque en ayant obtenu son visa au plus tôt, c'est que l'avion soit annulé, et remplacé par un vol quelques jours plus tard, alors que la date limite d'entrée en Chine est passée.

Bonjour Très bonne remarque ! 3 ou 4 semaines avant le départ est bien suffisant.
SA Samfan Veteran ·
Merci beaucoup pour vos explications [:)][:)]
LA Ladyzepelin Regular ·
Salut Marathon,

Je me permets de te demander : Sais-tu comment obtenir un visa de 3 mois ? Est-ce à la tête du client ? Faut-il être très convainquant ? ;)
gloPtrotteuse
JI JianadaRen Globetrotter ·
Très difficile. Généralement c'est 30 jours et parfois 60 jours si on le justifie avec un plan en conséquence.
LA Ladyzepelin Regular ·
Ok, je vais devoir faire ça bien alors [;)]

Merci !
gloPtrotteuse

You might also like