Durée de validité pour mon visa iranien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J ai une petite question sur la durée de validité de mon visa pour l iran!

Voila, j ai eu mon visa pour l Iran a Bruxelles apres 3 semaine d attende, celui ci est valide du 12/10/2009 jusqu au 10/01/10 et j ai droit a rester 30 jours sur place.

Ma question est la suivante: Si je rentre en Iran par exemple le 05/01/10 est ce que je peux rester 30 jours ou est ce que je dois etre imperativement sorti d Iran avant le 10/01/10???

Merci de vos reponses!!

Mat

Ps: Je sais que plusieurs personnes on deja poser cette question, mais cela reste pas clair a 100% pour moi :)
La vie est belle!!!!!!!
TO Touloulou1 Regular ·
Bonjour, Il me semble que la durée 12/10/09 - 10/01/10 est la période sur laquelle tu as le droit d'ENTRER dans le pays. Donc tu peux entrer le 5/01/10, rester 30 jours, et là, si tu souhaites rester plus, solliciter une prolongation (qui marche par pas de 30 jours également). Attention, prends mon avis avec des pincettes, car je suis allée en Iran en 2007 et les pratiques ont peut-être changé depuis. Et pour plus d'assurance, prends l'attache de l'ambassade.
MA Matalest ·
merci pour ta reponse rapide!

Tu vois c est justement cela le probleme! Pour moi aussi je pensais que j avais le droit a rester 30 jours si j arrivais avant la date d expiration du visa. Mais certaine personnes me dise le contraire..;So je suis un peu perdu lol !!

J ai appellé l ambassade, ils doivent me rappeler donc j attends! Si certaine personne sont sur a 100% de leur reponse ils sont vraiment les bienvenus!!!

Merci merci........

Mat
La vie est belle!!!!!!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J ai appellé l ambassade, ils doivent me rappeler donc j attends!

Vous allez attendre longtemps ; rappelez-les.

Michel
DU Dumnorix Regular ·
Salut, il m'est arrivé une expérience similaire avec un visa syrien : je suis entré en Syrie deux jours avant la date d'expiration de mon visa (visa de deux semaines), cela n'a pas posé de problèmes et je suis resté une semaine dans le pays sans problèmes. Je ne sais pas comment les choses se passent en Iran dans cette situation, mais à priori ça ne devrait pas poser problème : ton passeport sera tamponné à ton arrivée et le décompte des 30 jours ce fera à partir de cette date, tant que ton visa est valable au moment de ton entrée dans le territoire, je pense que c'est bon. Attention, je donne juste un exemple vécu pour la Syrie (pas de soucis), et une hypothèse pour l'Iran. Pour avoir une vraie confirmation harcele l'ambassade jusqu'à ce qu'ils te répondent (attention ce que dis l'ambassade d'Iran n'est pas non plus à prendre comme parole d'Evangile😕), ou bien tente carrément d'appeler l'aéroport Khomeiny, ce ce que j'ai fais par le passé quand j'avais besoin de réponse à propos des visas.
HE Hermance Regular ·
Je confirme que la durée de validité correspond à la période pendant laquelle on a le droit de rentrer en Iran. Les 30 jours courrent donc à partir de la date d'entrée sur le territoire. Mes informations datent de notre séjour en août 2009 (voir mon activité sur ce forum). Petite anecdote incroyable: Nous avons rencontré à Ispahan un finlandais qui n'a pas été contrôlé à l'immigration de l'aéroport IKIA de Téhéran. Personne ne se trouvait au guichet à son arrivée, il est passé sans rien demander à personne et a pu récupérer ses bagages et quitter l'aéroport sans encombres et sans tampon sur son passeport. On lui avait conseillé de se mettre en règle avec les autorités à Ispahan mais il a refusé de le faire. Je ne sais pas comment s'est passé son retour...

Bon voyage!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons rencontré à Ispahan un finlandais qui n'a pas été contrôlé à l'immigration de l'aéroport IKIA de Téhéran. Personne ne se trouvait au guichet à son arrivée, il est passé sans rien demander à personne et a pu récupérer ses bagages et quitter l'aéroport sans encombres et sans tampon sur son passeport

Et bien ce n'est pas malin ; reste juste à aller au consulat et à déclarer la perte du passeport...

Michel
RO Roronew Veteran ·
Ne pas faire tamponner son passeport à l'entrée (en Iran ou ailleurs) est une source d'emmerdes assurés) : je l'ai expérimenté en Mauritanie en venant du Mali , personne n'avait de tampon , on s'est fait controler + loin et là début des pépins ( rien que des palabres, mais bon, vaut mieux éviter). RR.
MA Matalest ·
Merci pour vos reponses, donc pas de probleme pour moi, il suffit que j arrive avant le 10 janvier pour pouvoir rester les 30 jours que m autorise mon visa............

C est juste n peu etrange que certaine personne mon assure d contraire mais bon, je vous fais confiance, j ai donc un peu lus de temps pour voyager en Turquie !!!! Cool🙂
La vie est belle!!!!!!!
MA Matalest ·
Ok mais pourquoi alors cette derniere reponse dans ce sujet?????????????????????

http://voyageforum.com/voyage/duree_validite_visa_iranien_D304951/
La vie est belle!!!!!!!
EL Eltercerojo ·
Salut ^_^

Alors qu'en a-t-il ete de ton sejour en Iran? Arrive en limite de validite de ton visa (avant le 10 janvier), et sejour d'un mois a partir de ta date d'entree, c'est bien ca? Je suis dans la meme situation (3 mois de validite, duree un mois) et cherche a etre sur de ne pas me planter sur ma date d'entree. Merci d'avance pour confirmer
Mi-K
MA Matalest ·
La vie est belle!!!!!!!

Similar discussions

You might also like