Durée du visa B2 pour les Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, je fais appel à vous car je suis dans une situation un peu compliquée. Je compte effectuer un séjour linguistique aux Etats-Unis. Je suis passer par une agence (boalingua) et je me suis inscrit dans 2 écoles, la première à San Francisco et la deuxième à San Diego. Les cours faisant moins de 18h par semaine, j'ai fait la demande d'un visa b2 (touriste) et j'ai bientôt rdv à l'ambassade. Jusqu'à là tout va bien mais j'ai le problème suivant: la durée total de mon séjour excède 180 jours (6 mois) et donc j'ai peur qu'on me refuse le visa. Comment faire? Peut-on jouer sur les billets d'avion puis renouveler son visa sur place et déplacer son billet retour ? Mais à ce moment là c'est louche car mon billet retour serait avant la fin des cours !!! Ou bien peuvent-ils me délivrer un visa un peu plus long? Merci d'avance de vos réponses ou autres suggestions.
HA Hannita ·
Moi j'ai le même problème que toi: je souhaite rester 9 mois aux states et j'ai obtenu mon visa B2 ce mois ci. Ce que je peux te dire, c'est que lorsque le gas de l'ambassade m'a demandé: "combien de temps comptez vous rester aux états unis?" et que j'ai répondu hmm je pense 10 mois, il a légèrement paru étonné mais il m'a accordé mon visa sans trouver ça louche.

Cependant un policer à l'entrée de l'ambassade à qui je racontais cela m'a dit que c'était fort rare pour l'amabassade de donner un visa B2 quand on dit que l'on veut rester 10 mois. Je crois que j'ai eu un réel coup de chance!

bref, quelqu'un peut-il nous aider? comment renouvelle t'on son visa touisme de 6 mois?!

Similar discussions

You might also like