Durée maximum du visa touristique pour les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

J'aimerais savoir combien de temps maximum peut-on partir en voyage touristique aux usa?? Merci d'avance
KA Katze Veteran ·
bonjour,

3 mois.

Cordialement,
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
BE Bennyc Veteran ·
ca depend si tu parles du visa touristique ou du visa waiver (=pas de visa).

- si tu ne prends pas de visa touristique: 3 mois aux US - si tu demandes un visa touristique a l'ambassade: visa B2: valable 6 mois (avec possibilite de le renouveller une fois sur place pour encore 6 mois...soit 1an si tout se passe bien avec l'administration et l'immigration US!)😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
CH Chtitero ·
Bonsoir,

Dire qu'on peut rester trois avec le visa waiver n'est pas tout à fait exact. En effet, la durée du séjour aux USA ne doit pas excéder les 90 jours. En ce qui me concerne, j'étais justement partie dans l'idée que je pouvais rester 3 mois, résultat il y a 2 mois je me suis achetée un billet pour un aller le 22 juin et un retour le 22 septembre - soit 93 jours sur le territoire US - et je "réalise" seulement aujourd'hui (c'est vraiment couillon vous l'admettrez) que je n'ai pas le droit de rester plus de 90 jours et que le risque de me faire refouler par l'immigration est très probable.

Seule solution : me racheter un billet aller ou retour de sorte à respecter le délai de 90 jours.

VDM

Ps: à part le visa B2 qu'évidemment je n'aurai jamais dans les temps, quelqu'un a une autre solution à me proposer? Vous oseriez tenter le coup pour voir si ça passe quand même?
BE Bennyc Veteran ·
oui c'est vrai c'est 90jours (c'est sur qu'avec les mois a 31 jours ca fausse le decompte). dans ton cas ca fait 3 jours de trop😕 : je ne tenterai pas a rester sur le sol US ces 3 jours de trop; soit a l'arrivee ils ne te disent rien (et ils ne diront rien a ton depart de toute facon): mais ca sera notifie dans ton dossier et a ton prochain sejour (si tu tombes sur un pointilleux) tu risques d'avoir des soucis pour re-entrer. soit a l'arrivee l'officier d'immigration t'empeche de rentrer...😕
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)

Similar discussions

You might also like