Durée du visa aux États-Unis

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BM
Bonjour,

Petit question

Si je traverse l'alaska a véo pandant 20 jours, puis le cannada pendant 40 jours et que je re-rentre au USA (mais continental cette fois ci) combien de temps puis j y rester : 30 JOURS (90-40-20) ou 70 JOURS (90-20) ?

cordialement
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Desolé pour vous, mais le sejour au canada rentre dans les 90 jours autorisés par l'ESTA... Donc, ce serait 30 jours.
JP Jpg13 Globetrotter ·
PS : Au fait, juste pour la terminologie, ce n'est pas un VISA qui vs donne l'autorisation de rester 90 jours, mais le programme VWP (Visitor Waiver Program) qui justement permet l'entrée sans visa pour les touristes de certains pays.

autrement, vs avez le Visa B2, qui vs permet l'entrée pour 6 mois, mais qui est plus difficile à obtenir.
ST Steffifi Veteran ·
Vous prenez l'avion pour aller en Alaska ou vous arrivez par bateau de Bering, parce que ce n'est pas les même formalités??? (ça paraît logique, mais on ne sait jamais :p)
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour,

ou vous arrivez par bateau de Bering, parce que ce n'est pas les même formalités???

Merci de nous indiquer comment vous faites pour arriver "par bateau de Bering", et quelles sont donc ces formalités. C'est où "Bering" ? Car si je connais le détroit de Béring, la mer de Béring, et un peu l'histoire de Vitus Béring, je n'ai jamais entendu parler d'une localité qui se nommerait ainsi.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
SB Sbrcoach Veteran ·
Petite parenthèse...

En parlant d'ESTA espérons que TRUMP ne mette pas sa menace a exécution et mette le VISA obligatoire pour nous français (et d'autres)
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
BL Bladkaizer Veteran ·
Petite parenthèse...

En parlant d'ESTA espérons que TRUMP ne mette pas sa menace a exécution et mette le VISA obligatoire pour nous français (et d'autres)

Ce sera une négociation entre l'état Français et les USA. Je ne pense pas que cela se fera mais tout est possible :)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Ce serait une nego non pas avec l'etat français mais avec l'Europe...
MI Mimigale Regular ·
Ce n'est pas tout à fait vrai. Le Visa Waiver Program est négocié état par état, le premier critère pris en considération par le département US étant le type de passeport émis par chaque pays : il doit être biométrique. Et pour le moment l'émission des passeport est une compétence nationale, pas européenne, même si l'inscription "Passeport européen" est présente sur le passeport.
ST Steffifi Veteran ·
Bonjour,

ou vous arrivez par bateau de Bering, parce que ce n'est pas les même formalités???

Merci de nous indiquer comment vous faites pour arriver "par bateau de Bering", et quelles sont donc ces formalités. C'est où "Bering" ? Car si je connais le détroit de Béring, la mer de Béring, et un peu l'histoire de Vitus Béring, je n'ai jamais entendu parler d'une localité qui se nommerait ainsi.

Oui, je voulais dire arriver en bateau par le détroit de Bering ;)
OL Olivieredh Veteran ·
Je ne suis pas certain que la zone du détroit de Bering soit une zone aménagée et accessible. Renseignez vous bien la dessus.
MI Michelzen Globetrotter ·
En parlant d'ESTA espérons que TRUMP ne mette pas sa menace a exécution et mette le VISA obligatoire pour nous français (et d'autres)

Il aura bien d'autres chose a faire et pourquoi se compliquer la vie alors qu' une petite ligne de plus dans l'algorithme du VWP et il sera facile de renvoyer "certains cas" jugés limites vers le visa et idem facile de restreindre les délivrances de visa par une simple ligne de programme informatique ! et tout ça sans la moindre négociation ni même en enfreindre, ou si peu, avec les règles de la diplomatie .
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Côté Alaska, si, le port de la petite ville de Nome a fait l'objet de gros travaux ces dernières années (allongement de la jetée notamment) qui lui permettent désormais d'accueillir les bateaux de croisière comme ceux du Ponant. Quelques marins aventureux ont aussi fait escale à Nome (Eric Brossier et France Pinczon du sel - Le Vagabond, par exemple). Mais bon, pour les ferries il faudra sans doute encore attendre un peu. Ce n'est pas encore Douvres...
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
OL Olivieredh Veteran ·
Oui c'est ce que je pensais, d'autant plus que la traversé du détroit Russie/Alaska est hyper contrôlée et interdite, donc comme elle ne se fait théoriquement pas, l'infrastructure n'existe pas.
ST Steffifi Veteran ·
Ah bon??? C'est interdit???
OL Olivieredh Veteran ·
Je ne sais pas si les choses ont changé, mais jusqu'a present c'était encore une zone "stratégique" héritée de la guerre froide où les russes d'un coté et les Américains de l'autre, se regardaient en chien de falliance le doigt sur la gâchette... et toute traversée était formellement interdite.
BM Bmx29d ·
oK meric, nan je regarde pour la suite de mon tour du monde (mais je pense que je vais resté su mon idée de départ San Francisco - NY. en+ y a un vaul direct pour SF depuis Auckland
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Oui les choses ont un peu changé (un peu seulement...). les installations radar de Anvil Mountain à Nome sont abandonnées depuis longtemps, la base aérienne de King Salmon a été rendue aux usages civils, et les habitants de Saint Laurence Island, peuvent à nouveau rencontrer leurs cousins de la côte en face (plus près d'eux que la côte américaine). En outre des associations charitatives d'Anchorage organisent régulièrement des collectes pour envoyer aux voisins démunis. Mais l'absence d'intérêts économiques et la faible densité de population ont jusqu'ici étouffé toutes velléités d'investissements dans des infrastructures extrêmement coûteuses pour désenclaver la région, non reliée par la route au reste du pays. C'est aussi, pour le touriste que je suis, ce qui fait son charme.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Profite en bien, cars bientôt Donald ( le new president ) va interdire ou acces dificile pour les Français a venir aux états unis
aroythai
ST Steffifi Veteran ·
Apparemment, on peut faire la traversée entre la Grande île Diomède, appartenant à la Russie et la petite, appartenant aux USA. Les deux sont seulement séparées de trois kilomètres, donc, elles se "voient mutuellement. C'est d'ailleurs la ligne de changement date :)
PR Protege Globetrotter ·
Pouvez vous nous donner vos sources? Le seul problème qu'il y avait avec les USA était le grand nombre de passeport Français Belge et allemand dans les mains de l' EI . Depuis beaucoup de choses ont changé et pédalo premier lui en a parler cet après midi[;)]. Nous n'en sommes pas encore aux Visas obligatoire pour les Français et puis si il faut faire un visa on fera un visa.
OL Olivieredh Veteran ·
Ça va être compliqué car il y a des accords entre l'Europe et les USA, entre autres les accords de réciprocité qui vont rendre les choses pas si simple, surtout si celles ci doivent être décidées unilatéralement par non seulement un seul pays (les USA), mais par un seul homme (Trump).
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonsoir

En connaissant le cote antifrançais de Donald qui date depuis 1987

Il faut s'attendre a ce que cela arrive
aroythai
OL Olivieredh Veteran ·
Peut être que maintenant on puisse le faire sans se faire tirer dessus ;-), mais ont ils aménagé la region afin de recevoir du passage (routes, infrastructures portuaires, hotels, etc...). Ça c'est moins sûr.
AR Aroythai Globetrotter ·
Pouvez vous nous donner vos sources? Le seul problème qu'il y avait avec les USA était le grand nombre de passeport Français Belge et allemand dans les mains de l' EI . Depuis beaucoup de choses ont changé et pédalo premier lui en a parler cet après midi[;)]. Nous n'en sommes pas encore aux Visas obligatoire pour les Français et puis si il faut faire un visa on fera un visa.

Pas de sources !!

Oui le visa ,

Peut être plus difficile a avoir
aroythai
OL Olivieredh Veteran ·
Parce qu'avoir un visa US n'est deja pas assez difficile comme ça à avoir qu'il va falloir le rendre encore plus difficile? Apres s'il faut arrêter les ESTA (qui ne sont pas des visa mais des dispenses de visa), ça risque carrément de remettre en cause les relations internationales entre les USA et l'Europe...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pas de sources bien sur Uniquement du verbiage d anti-américanisme primaire Vous n êtes jamais allé aux États-Unis, alors ne polluez pas ce post
PR Protege Globetrotter ·
BonjourA moins que Aroythai ne parle de ce discours... http://www.lemonde.fr/elections-americaines/article/2016/07/24/donald-trump-pourrait-limiter-l-immigration-francaise-aux-etats-unis_4973975_829254.html
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour Pas de sources bien sur Uniquement du verbiage d anti-américanisme primaire Vous n êtes jamais allé aux États-Unis, alors ne polluez pas ce post

Pas une première pour Donald !!!

Déjà en 1987 Il avait traite de pantin François Mitterrand sur le nucléaire
aroythai
AR Aroythai Globetrotter ·
Merci..... Protège
aroythai
PR Protege Globetrotter ·
Mais ce n'étais qu'un discours , rien de plus.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Qu on se comprenne Je n aime pas TRUMP et son arrivée comme POTUS me fait peur aussi mais comme pour tous les politiques il ne faut pas prendre les discours de campagne électorale au premier degré
PR Protege Globetrotter ·
Entièrement d'accord avec vous . Tous les hommes politique font des promesses [;)][;)]
MI Michelzen Globetrotter ·
... les ESTA (qui ne sont pas des visa mais des dispenses de visa), ...

Ah bon ! Si on considère, à la base, qu'un visa a pour but de connaître, d'enregistrer ... de ficher les futurs visiteurs d'un Etat je crois que l'ESTA a exactement ce but (d'une manière informatique simplifiée) Donc comme on dit blanc bonnet et bonnet blanc [:)] Cette forme "d'autorisation" est de plus en plus adoptée par les Etats facilitant les choses pour la grande majorité des voyageurs, les voisins canadiens s'y sont mis et c'est dans les tuyaux pour l'UE pour les visiteurs des pays tiers
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ST Steffifi Veteran ·
Le Canada vient de mettre en place l'AVE, son ESTA, et pourtant, le CETA a été signé avec l'Europe... Quand vous allez en Chine ou en Russie, il vous faut bien un visa (et les formalités sont lourdes pour cette dernière. Ca n'empêche pas des millions de personnes d'aller visiter ce magnifique pays).

Il ne faut pas être aussi pessimiste et négatif. Si on n'est pas fiché et/ou qu'on n'a pas un nom à consonance arabe, on n'aura pas plus de difficultés à venir aux USA...
PR Protege Globetrotter ·
Qu'es ce que vous appelez formalité lourde pour la Russie ?
ST Steffifi Veteran ·
Attestation d'hôtel avec le nombre exact de nuits, ce qui laisse peu de place au changement de programme et passage par un organisme.
PR Protege Globetrotter ·
Je ne vois rien de difficile a obtenir et a changer ; mais bon la Russie n'est pas le sujet ici. Demandez aux Russes comme c'est compliqué d'avoir un visa Schengen....
XE Xenafon Veteran ·
Comment un document demandé aux États-Unis pourrait comprendre le séjour au Canada? Quand je vais dans l'espace Schengen et que je traverse la Manche pour trois semaines le compteur s'arrête en passant la frontière puis reprend à mon retour. Les exigences d'entrées et de sorties ne sont pas les mêmes au Royaume-Uni et dans l'espace Schengen.
ST Steffifi Veteran ·
Comment un document demandé aux États-Unis pourrait comprendre le séjour au Canada? Quand je vais dans l'espace Schengen et que je traverse la Manche pour trois semaines le compteur s'arrête en passant la frontière puis reprend à mon retour. Les exigences d'entrées et de sorties ne sont pas les mêmes au Royaume-Uni et dans l'espace Schengen.

Oui, mais pour l'ESTA (et le visa B1/B2), bah ça marche pas comme ça. Les passages au Canada, Mexique et peut-être d'autres sont compris dans les 90 jours, pour justement éviter les abus et empêcher que les personnes restent des mois et des mois aux USA...
XE Xenafon Veteran ·
Je doutais de votre réponse. Quand j'ai fait des recherches, j'ai réalisé qu'en effet le séjour de 90 jours permis aux États-Unis inclus le séjour au Canada, au Mexique et dans le îles (les Caraïbes... St-Pierre et Miquelon) autour.

You might also like