Dutch Harbor en Alaska
by Melka77
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je souhait me rendre a dutch harbor pour travaille sur un navir de peche si vous avez deja vecu une situation comme celle ci je vous remerci de me faire part de votre experience .tout les conseil seront les bien venu (adress .num de tel.et vos propre impression) je vous en remerci d avance a+
J'espère très fort que tu as de l'expérience et le coeur TRES accroché. Moi aussi j'ai vu l'émission de Thalassa et je t'assure que c'est coton quand même. J'avais vu une autre émission traitant du même sujet - mais pas à propos du crabe - sur des jeunes qui s'étaient engagées sur des super bateaux de pêche pour faire la saison, et crois moi, cela m'a impressionnée ! Je tire mon chapeau aux hommes et aux femmes qui travaillent sur ces bateaux et sous ces latitudes.
Bon courage.
Salut,
Je ne veux pas te décourager mais j'ai bien peur qu'il soit devenu impossible d'aller travailler en Alaska, les Etats-Unis ne délivrant quasiment plus de visas de travail. A l'époque oú je suis allée faire la saison de peche, il fallait obligatoirement etre étudiant et avoir moins de 25 ans pour obtenir un permis de travail de 4 mois seulement...
Si malgré tout, tu veux tenter de contacter des employeurs, voilá deux adresses:
http://www.alaskafishjobs.com/ (tu peux t'y procurer le guide repertoriant toutes les adresses des societes de peche en Alaska).
http://www.jobmonkeyjobs.com/ (il y a directement des offres d'emploi sur ce site).
Quoiqu'on en dise, ce n'est pas si terrible que ca de faire une saison de peche en Alaska... Les reportages sont rarement le reflet parfait de la réalité et le reporter a vite fait de supprimer les phrases et les images qui ne collent pas avec l'idée qu'il veut diffuser.
Bien sur, le travail est intense et le nombre d'heures exténuant (87H/semaine lá oú je bossais) mais c'est une expérience enrichissante de vie en communauté dans des conditions extraordinaires.
Bonne chance dans tes recherches
Je ne veux pas te décourager mais j'ai bien peur qu'il soit devenu impossible d'aller travailler en Alaska, les Etats-Unis ne délivrant quasiment plus de visas de travail. A l'époque oú je suis allée faire la saison de peche, il fallait obligatoirement etre étudiant et avoir moins de 25 ans pour obtenir un permis de travail de 4 mois seulement...
Si malgré tout, tu veux tenter de contacter des employeurs, voilá deux adresses:
http://www.alaskafishjobs.com/ (tu peux t'y procurer le guide repertoriant toutes les adresses des societes de peche en Alaska).
http://www.jobmonkeyjobs.com/ (il y a directement des offres d'emploi sur ce site).
Quoiqu'on en dise, ce n'est pas si terrible que ca de faire une saison de peche en Alaska... Les reportages sont rarement le reflet parfait de la réalité et le reporter a vite fait de supprimer les phrases et les images qui ne collent pas avec l'idée qu'il veut diffuser.
Bien sur, le travail est intense et le nombre d'heures exténuant (87H/semaine lá oú je bossais) mais c'est une expérience enrichissante de vie en communauté dans des conditions extraordinaires.
Bonne chance dans tes recherches
[;)] salut melka je me presente pour nous deux laurent et mahmoud nous aussi on shouhaite se rendre a dutch harbor en octobre ca serai bien qu' on essaye de se rencontrai si t pas deja parti moi lolo je suis dans 94 champigny exactement et mon pote est a joinville toi le 77 je ne sais pa ou mais nous ne sommmes pa tres loin des autres jte laisse mon email lwn@hotmail.fr salut melka et part sans nous on est chaud grave
0609810253 mon nummero
Bonjour Shinyfax,
Je vous contacte suite au sujet de discussion pêcheur de crabe en Alaska, je suis en ce moment en plein recherches pour pouvoir exercer ce travail pour les mois d'octobre et novembre 2013.
Apparemment si on a pas réussi à trouver un employeur et à obtenir un contrat avant de partir il est impossible de partir avec un Visa Travail, la solution étant de partir avec un Visa Touriste de trouver le travail sur place et de se présenter à la préfecture locale afin de changer son statut.
Voila à peu près ou en sont mes recherches, plusieurs questions viennent :
- Savez vous s'il est possible de trouver un employeur avant de partir en Alaska, ce qui serait beaucoup plus simple pour les démarches de Visa ? - Dans le cas contraire est il facile de partir avec un Visa Touriste de trouver le travail sur place et de changer son statut par la suite ?
Je m'excuse d'avance de vous solliciter, (vous n’êtes pas armateur de bateau de pêche !) mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur internet à part sur ce forum.
Dans l'attente de votre réponse
Robin.
Je vous contacte suite au sujet de discussion pêcheur de crabe en Alaska, je suis en ce moment en plein recherches pour pouvoir exercer ce travail pour les mois d'octobre et novembre 2013.
Apparemment si on a pas réussi à trouver un employeur et à obtenir un contrat avant de partir il est impossible de partir avec un Visa Travail, la solution étant de partir avec un Visa Touriste de trouver le travail sur place et de se présenter à la préfecture locale afin de changer son statut.
Voila à peu près ou en sont mes recherches, plusieurs questions viennent :
- Savez vous s'il est possible de trouver un employeur avant de partir en Alaska, ce qui serait beaucoup plus simple pour les démarches de Visa ? - Dans le cas contraire est il facile de partir avec un Visa Touriste de trouver le travail sur place et de changer son statut par la suite ?
Je m'excuse d'avance de vous solliciter, (vous n’êtes pas armateur de bateau de pêche !) mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur internet à part sur ce forum.
Dans l'attente de votre réponse
Robin.
Bonsoir,
Si vous êtes allé voir le profil de Shinyfax vous avez vu qu'il ne semble plus fréquenter ce forum depuis longtemps. Je crains que vous attendiez sa réponse en vain...
la solution étant de partir avec un Visa Touriste de trouver le travail sur place et de se présenter à la préfecture locale afin de changer son statut.
N' y comptez pas trop ! Car la "préfecture locale", vous aurez un peu de mal à trouver. D'abord parce que Dutch Harbor c'est aux USA, et qu'il n'y a ni "préfecture" ni chef lieu de canton, ensuite parce que Dutch Harbor, ce n'est pas vraiment une grande ville, enfin et surtout parce que cette façon de faire.... ce serait le meilleur moyen de repartir plus vite que prévu !
...trouver un employeur avant de partir en Alaska, ce qui serait beaucoup plus simple pour les démarches de Visa ?
C'est même quasiment la seule façon fiable.... Bon courage, mais ne vous bercez pas d'illusions.
la solution étant de partir avec un Visa Touriste de trouver le travail sur place et de se présenter à la préfecture locale afin de changer son statut.
N' y comptez pas trop ! Car la "préfecture locale", vous aurez un peu de mal à trouver. D'abord parce que Dutch Harbor c'est aux USA, et qu'il n'y a ni "préfecture" ni chef lieu de canton, ensuite parce que Dutch Harbor, ce n'est pas vraiment une grande ville, enfin et surtout parce que cette façon de faire.... ce serait le meilleur moyen de repartir plus vite que prévu !
...trouver un employeur avant de partir en Alaska, ce qui serait beaucoup plus simple pour les démarches de Visa ?
C'est même quasiment la seule façon fiable.... Bon courage, mais ne vous bercez pas d'illusions.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
Log in first, then come back to this page.











