je vais partir en Amérique du Sud d'Octobre à Juin, en mode sac à dos, mais en essayant de dormir dans une maison le plus souvent possible (hôtel, couch surfing, pension...). Ceci dit, j'aimerais me laisser la possibilité de faire des randos de temps en temps sans avoir à louer du matériel je ne sais où (suivant les régions, ça doit être plus ou moins pratique de trouver des magasins de location). Pour les lieux des randos, ça peut varier : Brésil, Patagonie, Bolivie... Donc difficile de choisir un équipement.
J'ai déjà une tente, un matelas gonflable Thermarest ultra light, et un sac à viande en soie. Il me reste à choisir un duvet. Je comptais prendre un duvet de moins de 1500g, qui puisse permettre d'être en confort jusqu'à 0 ou -2°C. Vu que je vais traverser des régions très humides, je pensais laisser de côté les duvets en plume et privilégier le synthétique. Je pense qu'avec ceci, je pourrai camper dans pas mal de coins. Pour les coins plus froids, il reste la possibilité de louer ou acheter une couverture en plus, juste pour la balade (ça doit se trouver plus facilement qu'un duvet sur place).
Auriez vous donc une idée d'un duvet qui vérifierait ceci (moins de 1,5 kg, température de confort allant jusqu'à -2 si possible, synthétique) qui couterait moins de 170 euros ?
merci d'avance !
Florent