E-visa pour l'Inde après avoir été refusé d'entrée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour

je souhaitais aller en Inde pour 14 jours en octobre 2017. J'ai fait la demande de e - visa qui m'a été accordé le lendemain sans problème mais je n'avais pas vu qu'il fallait désormais 2 pages libres sur le passeport, hors je me suis vu refuser le droit d'entrer en Inde pour ce motif.

Je suis en train de refaire un nouveau passeport, cependant je me pose la question de savoir si je vais obtenir un nouveau e - visa et si oui ou non je dois mentionner que j'ai été refusé. Je pense jouer la transparence en montrant :

- 1) que j'étais déjà venu en Inde 4 semaines en 2016 avec un e - visa (je peux fournir les preuves)

-2) Fournir le document comme quoi j'avais obtenu le e - visa la seconde fois (2017)

- 3) fournir scan de la page où est le tampon de refus sur lequel il est écrit que c'est parce que je n'avais pas 2 pages libres

- 4) démontrer que j'a un nouveau passeport totalement vide et que donc le problème ne se représentera plus.

Seulement je ne pense pas qu'il soit possible d'insérer un commentaire ni de produire plus de documents dans la procédure standardisé VSF

Que me conseillez vous ?

Merci. 🙂
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut Fred, tu veux dire que t'as pas pu debarquer de l'avion en Inde ou tu n'as pas pu embarquer dans l'avion en France?Donc t'as perdu ton A/R, c'est ca?😮
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LO Locosurf34 Veteran ·
Bonjour Raph

non c'est pire car il y a pas eu de vérification à la base (à Clark via Singapour avec scoot airline) donc j'ai fait le Angeles - Singapour. Je suis resté 3 jours à Singapour et ensuite Singapour - Jaipur et une fois à Jaipur je suis reparti sur Singapour vu que l'entrée m'a été refusé par l'officer de l'immigration. De Singapour j'ai pris un billet d'avion aller simple pour Paris (400 € quand même).
LE Lemonk68 Globetrotter ·
WOW! Vraiment desole pour toi. 😮
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LO Locosurf34 Veteran ·
merci
CO Cockatoo Veteran ·
Bonjour,

Je crois que quand tu remplis le formulaire, il t'est demandé si un visa t'a déjà été refusé et si oui, pourquoi. Personnellement, je mettrais oui et j'écrirais "passport without 2 empty pages" ou quelque chose comme ça.
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
MA Marien33 Veteran ·
qu'il fallait désormais 2 pages libres sur le passeport, hors je me suis vu refuser le droit d'entrer en Inde pour ce motif.

Désormais ? Ça fait dix ans que je viens en Inde tous les ans et il a toujours fallu deux pages cote à cote sur le passeport
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
LO Locosurf34 Veteran ·
pour un visa classique oui ... Même 3 pages maintenant ... Mais pour le e - visa en 2016 une page siffissait.
LO Locosurf34 Veteran ·
Oui ... Je me souvenez pas s'il y avait un espace pour expliquer la raison du refus. Merci. 🙂
MA Mariespagne Globetrotter ·
Ouf, casse pied ça... mal au budget. Maintenant, sans vouloir être méchante, il est bien stipulé qu'il faut 2 pages libres sur le passeport (faut tout lire attentivement, surtout avec l'Inde, ça ne rigole pas!!!).
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
LO Locosurf34 Veteran ·
Oui vous avez raison ... Ayant récupéré mon nouveau passeport, Je vais pas tarder à faire une nouvelle demande ... Je vous tiendrez au courant.

Similar discussions

You might also like