e-Visa pour l'Inde non reçu

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour... Help!! Je pars (normalement) le 5 janvier pour l Inde.. J ai fait ma demande de evisa le 6 décembre via le site "India-visa.in". Je n ai toujours rien reçu !! Ce site communique peu et mal, et je ne sais pas si c'est une arnaque ! Connaissez vous cet organisme ? L avez vous déjà testé ? J angoisse complètement ! si je refais une demande maintenant aupres du site officiel de l ambassade de l inde, j'ai peur que ça beugue car je vais utiliser le meme nom et le meme numero de passeport... Que faire?
MA Makito ·
Etonnant, je l'ai fais dimanche dernier pour un départ ce dimanche et en envoyant un mail leur demandant de faire gentillement au plus vite... Je l'ai reçu sous 48h.

Le mieux serait de leur envoyer un mail avec vos références sur indian-evisa@gov.in , ils sont très réactifs ;-)
FL Flore108 ·
merci de votre reponse, mais vous n avez pas compris la question.. Cdt
MA Makito ·
Oupss. Du coup si vous n'avez pas payé trop de frais auprès de cet organisme. Je vous encourage à faire la demande vous meme comme je l'ai fais... Cdlt
FL Flore108 ·
oui, c'est ce que j ai fait aujourd hui..j ai fait moi meme la demande sur le site officiel de l ambassade de l Inde... Maisn peut etre serait il bon de leur envoyer aussi un petit mail , comme vous l avez fait, pour leur dire que je pars tres bientot ?
MA Makito ·
Oui, je vous recommande de la faire... aucun risque, au contraire plus de sécurité ;-)
DI Dion03 ·
Ne vous inquiétez pas... nous aussi nous avons eu peur d'être tombé sur une arnaque... et finalement le visa demandé le 3/12 pour un départ le 03/01/ nous est parvenu le 23/12...le votre va arriver, je sais c'est angoissant, mais le site est sérieux (enfin jusqu'à preuve du contraire) patience et courage..
FL Flore108 ·
Bonjour Non, le site n'est pas ou plus sérieux du tout...J ai telephoné en Inde au service de evisa..avec mon numero de passeport, ils ont checké si une demande de evisa avait été deposé...ben apres 3 semaines, Visamundi n avait toujours rien déposé !! choquant !! alors sur leur conseil, j ai moi meme fait immédiatement ma demande en ligne sur le site officiel...et je l ai reçu en 24h ! j en ai informé en details visamundi, qui clairement joue au chat et a la souris... ils n ont pas tenu compte de ma demande de ne plus rien faire pour moi, et ont subitement fait une demande avec mon numero de passeport...evidemment, l ETA leur a été refusé ! et maintenant, je ne sais plus trop ou j en suis...j essaie de parler de nouveau au service evisa en Inde pour etre bien certaine que mon visa (celui que j ai moi-meme déposé) est bien "granted"... Apparemment, sur les pages FB ou j ai communiqué mon pb, il y a d"autres personnes qui sont dans le meme cas que moi avec ce visamundi... ils prennent l argent immediatement, puis ne font rien et communique extrêmement peu et mal...je n'appelle pas ça etre fiable !! donc organisme a fuir absolument !
DI Dion03 ·
Wouah....merci de votre réponse que je fais suivre immédiatement, je viens de la conseiller !.. on avait eu peur... mais maintenant je comprends et avec les réseaux, ça va leur porter préjudice..j'espère que tout va s'arranger au mieux pour vous, bon courage
FL Flore108 ·
oui, vaut mieux informer et faire éviter aux autres les affres du visa fantome ! J'ai enfin réussi ce matin a reparler en Inde au service de evisa..ils m'ont confirmé avec mon numero de passeport que mon visa est toujours accepté et granted, et que je n aurai pas de pb a l arrivée en Inde...[:)] Soulagée !!! mais quelle épopée horrible ! je peux enfin me préparer au voyage sereinement et joyeusement ! Hari Om !
DE Defuz ·
Etrange, demande faite en octobre sur ce site sans aucun soucis. Reçu en 5 jours parce qu'ils vérifient les données contrairement au site officiel. On ne sait jamais avec les agences privées, mais tout s'est bien passé. A priori elle est française, c'est déjà ça

Je ne voulais pas me faire refouler à l'embarquement, je me suis donc dit que ce site m'évitait cela. Un ami a déjà vécu ça en le faisant lui-même sur le site officiel mais il s'était trompé sur le numéro de passeport... les autorités lui avait quand même édité un visa invalide!!!

Namaste
SE Selen27 ·
Bonjour, Pouvez vous me dire si vous avez reçu votre E visa ? je l'espère Je suis dans le même cas que vous !! j'ai fais ma demande le 26 décembre pour un départ le 29 janvier et à ce jour malgré touts mes relance je n'ai rien !!!! quelle angoisse. !!!

Est ce une arnaque ???
FL Flore108 ·
Bonjour, Pouvez vous me dire si vous avez reçu votre E visa ? je l'espère Je suis dans le même cas que vous !! j'ai fais ma demande le 26 décembre pour un départ le 29 janvier et à ce jour malgré touts mes relance je n'ai rien !!!! quelle angoisse. !!!

Est ce une arnaque ???

Oui, c est une arnaque.. Ils ne font rien sauf prendre l argent.. Faites votre demande par le site officiel.. Si vous parlez anglais, téléphonez d abord au numéro en Inde des evisa.. Ils vous diront avec votre numéro de passeport si une demande a été déposée ou pas.. Courage..
DE Defuz ·
En quoi est-ce une arnaque puisque vous avez eu votre visa par leur intermédiaire ? 🤔
FL Flore108 ·
En quoi est-ce une arnaque puisque vous avez eu votre visa par leur intermédiaire ? 🤔

Non, je ne l ai pas eu par leur intermédiaire.. J ai été obligée de faire moi même ma demande en ligne en catastrophe.. Ils m ont coûté 79 €, et beaucoup de stress et d angoisse.. Ils sont à fuir...
DE Defuz ·

Non, je ne l ai pas eu par leur intermédiaire.. J ai été obligée de faire moi même ma demande en ligne en catastrophe.. Ils m ont coûté 79 €, et beaucoup de stress et d angoisse.. Ils sont à fuir...

Ah en effet ils n"ont pas du pouvoir te l'émettre si tu as fait plusieurs demandes en même temps.
DJ Djullé84 Veteran ·
Un ami a déjà vécu ça en le faisant lui-même sur le site officiel mais il s'était trompé sur le numéro de passeport... les autorités lui avait quand même édité un visa invalide!!!

A priori les autorités indiennes n'ont pas les moyens de vérifier le numéro d'un passeport délivré par l'administration française.

Un test intéressant serait de faire une demande de visa par l'intermédiaire d'une agence en donnant un numéro de passeport avec une erreur pour voir si l'agence vérifie (auprès d'une préfecture ?) que ce numéro de passeport a bien été attribué à la personne qui fait la demande de visa !

A mon avis (juste ou faux ?), l'erreur de numéro de passeport ne sera décelée que par les fonctionnaires tatillons de l'administration indienne.
FL Flore108 ·

Ah en effet ils n"ont pas du pouvoir te l'émettre si tu as fait plusieurs demandes en même temps.

Non, je n ai pas fait plusieurs demandes en même temps.. Tu ne comprends pas.. Alors laisse tomber..
DE Defuz ·
Quelle agressivité... Pourtant l'Inde est le pays du yoga 🙏
AV Avx ·
Bonjour à tous,

Pour info, demande faite jeudi 23 janvier sur le site du gouvernement pour un départ le 4 février 2020.

E-Visa reçu samedi 25 (- de 48h)

Coût : 25 Dollars
DE Defuz ·
A priori elle ne parle pas du meme visa. Vous avez demandé celui de 30 jours vous.
AV Avx ·
Oui, 30 jours.
CH Chris70 Regular ·
Bonsoir Idem pour moi, moins de 17 h pour recevoir le "granted". Je me demande pourquoi il y en a qui passent encore par des intermédiaires chers, moins rapides etc... avec le evisa, facile de se débrouiller seul si on lit et respectons les consignes

Christine
DE Defuz ·
Les agences confondent le passeport, contrairement aux autorités qui ne vérifient rien. Comme j'avais expliqué, j'ai déjà eu un pote qui s'est vu refuser l'embarquement avec un 1 confondu avec un i Les autorités avaient émis un GRANTED, mais il n'a pu embarqué. Et croyez moi, dans sa situation, il aurait bien voulu payer plus cher son visa...
FL Flore108 ·
Deefuz, tu devrais aller y faire un tour au pays du yoga !! 😁 Tu es donc le patron minable de visamundi.. Ça t amuse de foutre tes clients ds la m... e, de les faire stresser un max, et de piquer notre pognon ?? Encore un grand malade en ce bas monde.. Mais cela te t amènera pas loin.. Cela va te rattraper tu sais, car (ne le sais tu pas ?? 😅), l Inde est aussi le pays du KARMA ! Pauvre homme...
VO VoyageForum Globetrotter ·
Bonjour Deefuz,

Afin de faciliter les échanges, pourriez-vous svp préciser effectivement aux autres intervenants quels sont vos liens avec la société dont il est question dans ce fil. A savoir que vous en êtes le gérant.

L'équipe VoyageForum
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
GA Gallinava Regular ·
Flore contacte la DGCCRF, répression des fraudes, juste avec les faits que tu as énoncé : tu as payé pour un service, qui n'a pas été rendu, même un mois après. Avec confirmation de l'ambassade de l'Inde (qui eux instruisent les dossiers rapidement).

Un mois pour (soi-disant) vérifier la conformité d'une demande de visa... on rêve !
FL Flore108 ·
Flore contacte la DGCCRF, répression des fraudes, juste avec les faits que tu as énoncé : tu as payé pour un service, qui n'a pas été rendu, même un mois après. Avec confirmation de l'ambassade de l'Inde (qui eux instruisent les dossiers rapidement).

Un mois pour (soi-disant) vérifier la conformité d'une demande de visa... on rêve !

Je suis en Inde, donc difficile de m occuper d une telle démarche.. Mais il y a bcp d autres personnes qui ont été arnaqué de la même manière que moi même.. Exactement de la même façon.. En revenant en France, je m en occuperai..
GA Gallinava Regular ·
Faire une saisine est relativement simple, tu peux le faire d'internet. Mais je comprends que tu veuilles attendre ton retour. Je peux te donner le lien quand tu reviendras.

Le faire est d'autant plus important que visiblement ça arrive à plein de monde !

(Sans compter le fait de se faire passer pour un quidam sur un forum public )
FL Flore108 ·
Faire une saisine est relativement simple, tu peux le faire d'internet. Mais je comprends que tu veuilles attendre ton retour. Je peux te donner le lien quand tu reviendras.

Le faire est d'autant plus important que visiblement ça arrive à plein de monde !

(Sans compter le fait de se faire passer pour un quidam sur un forum public )

Je veux bien que tu le donnes ke lien.. Si c est simple, je le ferai rapidement.. Merci ! 😁
GA Gallinava Regular ·
Alors je viens de regarder... je l'avais fait il y a longtemps et ce n'est plus pareil actuellement. Là tu peux faire appel à une association de consommateurs, qui pourra ensuite faire quelque chose, vu que vous êtes assez nombreux à être concernés : https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr

Après tu peux aussi porter plainte directement : https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr

Désolée, je pensais que c'était plus simple... mais j'hallucine sur ce type, quel culot ! Par contre j'espère que tu as des traces, si tu as un mail de l'Inde qui dit que ta demande de visa n'a jamais été déposée x jours après ta demande, ça sera du pain béni, et tu peux même porter plainte.

Bon courage, mais en attendant profite bien !
FL Flore108 ·
Alors je viens de regarder... je l'avais fait il y a longtemps et ce n'est plus pareil actuellement. Là tu peux faire appel à une association de consommateurs, qui pourra ensuite faire quelque chose, vu que vous êtes assez nombreux à être concernés : https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr

Après tu peux aussi porter plainte directement : https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr

Désolée, je pensais que c'était plus simple... mais j'hallucine sur ce type, quel culot ! Par contre j'espère que tu as des traces, si tu as un mail de l'Inde qui dit que ta demande de visa n'a jamais été déposée x jours après ta demande, ça sera du pain béni, et tu peux même porter plainte.

Bon courage, mais en attendant profite bien !

Merci pour ces infos.. C est sur que le culot de cet homme est impressionnant.. Et sa manipulation est bien rodée.. Je n ai pas de mail de l Inde disant qu aucune demande de evisa n' avait été déposé après 21 jours, mais le fait que ma propre demande de visa en ligne ait marché, le prouve.. Oui, il y a bcp de personnes à qui il a fait le coup.. Je vais voir ce que je peux faire pour stopper l arnaque de ce gros pervers.. Quoi qu il en soit, tout va bien en Inde 😁..
GA Gallinava Regular ·
Mince, je t'ai mis deux fois le même lien, mais ils sont sur le site de la DGCCRF. Tu as le contact des assos qui regroupent ce genre d'histoires pour ensuite déposer une plainte collective.

Vive l'Inde, plus que 12 jours... que j'ai hâte
VO Voyagechoc ·
Le gars a du culot, c'est vrai: il sévit aussi sur les autres forums: https://www.lonelyplanet.fr/comment/284306 , toujours sous le pseudo deefuz et pour recommander, mine de rien et avec aplomb Visamundi en se faisant passer pour client :-( alors qu'il est le patron

You might also like