E-visa pour le Tadjikistan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous

J'essaie de faire une demande de e visa sur internet pour le Tadjikistan sans succès (ca bloque au niveau du paiement). L'un d'entre vous, y est il parvenu ? Je souhaite voyager 1 mois sans agence et avec un permis GBAO.

Quelle est la solution la plus simple ?
ET Etiennesavoi Regular ·
Bonjour,

J'ai utilisé cette méthode l'année dernière, pour le Visa + GBAO avec succès sans aucun problème.

Essayer avec une autre carte bancaire ou bien depuis un autre navigateur du type Opera, Safari ...

Bien à Vous
NO Notlob ·
Bonjour Etienne

Je viens de procéder au règlement par carte avec le navigateur Safari au lieu de Duckduckgo. Ils ont accepté mon règlement et poursuivent l'étude de ma demande de visa. Je te remercie beaucoup, Etienne, pour m'avoir aidé à débloquer cette situation.
FO Fouilloy ·
Bonjour,

pour info nous avons obtenu notre e-visa en 24 h en réglant avec une CB VIsas.

A quelle date avez vous projeté votre séjour ? Pour notre part nous y serons environ du 01/08 au 17/08 (voir notre projet dans une autre discussion sur notre profil).

merci
NO Notlob ·
Bonjour Pascal

J'ai obtenu mon e visa le jour même en changeant de navigateur comme me l'a suggéré Etienne.

En ce qui me concerne je pars un mois en septembre.

Bon voyage à tous les deux.

Denis
CH Changgulu Veteran ·
Attention, à l'aéroport de Dushanbe les visas ne sont plus délivrés, il ne reste plus que le e-visa, même si certaines représentations diplomatiques continuent encore à le donner. Cet automne, on m'a délivré un visa à Bichkek avec le GBAO, mais la semaine dernière en arrivant d'un vol Bichkek-Douchanbé, on a failli se faire déporter. Aussi, il n'y a plus de petit formulaire d'immigration à remplir à l'entrée du pays, et il n'y a plus besoin de s'enregistrer si vous avez un visa touristique.
Peace & ride
OL Oldcruiser Regular ·
J'ai demandé un e-Visa tadjik cette semaine. Le site semble perturbé et je crains d'avoir été victime d'un "bug" informatique.

Ma demande a été enregistrée puis débitée sur ma carte Visa; débit confirmé sur mon compte bancaire.

Quelques minutes plus tard je reçois un mail m'informant que le N° de passeport est incorrect. Ce N° étant indispensable (ainsi que l'adresse mail et la date de naissance) pour se connecter à nouveau, je suis dans l'incapacité de faire une éventuelle correction.

J'ai utiliser la fonction message pour signaler le problème, sans réponse depuis plusieurs jours.

Quelqu'un aurait connu pareille mésaventure ? Quelles seraient les solutions possibles ?
CH Changgulu Veteran ·
En général, ils répondent assez rapidement aux messages. La semaine passée, des amis ont eu un problème et ils ont appelé, le e-visa a été ensuite confirmé dans l'heure qui a suivit.
Peace & ride
OL Oldcruiser Regular ·
Merci pour ta réponse.

Tes amis ont appelé par téléphone l'ambassade tadjike en France ? Ou contacté le site via la messagerie ?
NO Notlob ·
En ce qui me concerne, lorsque ma demande de visa restait bloquée, je n'ai jamais pu obtenir de réponse aux différents mails envoyés sur le site. désolé de ne pas pouvoir plus t'aider.
OL Oldcruiser Regular ·
Comment as-tu obtenu le visa ?

Quel est le délai habituel au delà duquel je dois m'inquiéter ? Et éventuellement refaire une dossier et repayer ?
NO Notlob ·
mon problème était différent du tien. Le paiement par carte ne passait pas parceque j'utilisais un navigateur qui ne devait pas convenir. En changeant de navigateur, j'ai obtenu mon visa le lendemain soir donc très rapidement. Si mes souvenirs sont bons, , j'ai cru voir sur ce site ou sur un autre que si tu te trompes, tu es obligé de faire une autre demande à tes frais. Cela reste cependant un simple avis.
SA Sakapus Regular ·
Bonjour, je dois me rendre au Tadjikistan début juillet et je n'arrive pas à obtenir mon E-visa. Sur quel site l'avez vous obtenu, https://www.evisa.tj/index.evisa.html ou https://www.visa.gov.tj/index.html ? Merci
CH Changgulu Veteran ·
www.evisa.tj/index.evisa.html
Peace & ride
SA Sakapus Regular ·
www.evisa.tj/index.evisa.html

C'est aussi le site ou j'ai un soucis de connexion. Après avoir essayé plusieurs échecs, je ne peux maintenant plus me connecter avec mon adresse mail et mon numéro de passeport[:|]
CH Changgulu Veteran ·
il n'y a qu'un seul site, il y a une hotline en cas de problème.
Peace & ride
OL Oldcruiser Regular ·
J'ai connu le même problème. Mes mails au site son restés sans réponse. Une semaine plus tard, j'ai appelé l'ambassade qui a fait des recherches mais sans résultat concret.

Dans l'attente, j'ai refait une demande pour vérifier le fonctionnement du site. Un nouveau N° de dossier a donc été crée.

L'ambassade m'a alors conseillé de valider le 2° dossier. J'ai enfin le e-visa mais j'ai payé deux fois !

Je suis un optimiste; et je vais tenter d'être remboursé du premier dossier.
FD FDC75 Regular ·
Bonjour, Quel est le prix du e-visa pour le Tadjikistan avec GBAO? Merci
OL Oldcruiser Regular ·
70 $ en juin 2017.

Lien vers le site d'enregistrement informatique https://www.visa.gov.tj/index.html
FD FDC75 Regular ·
Merci pour la réponse. Et concrètement ? on reçoit un document par e-mail que l'on doit imprimer et présenter à la frontière?
OL Oldcruiser Regular ·
Exact. L'extension GBAO pour la région frontalière du Haut- Badakhchan est vérifiée sur toutes les routes conduisant à Khorog.

A noter que pour les voyageurs motorisés, le passage est onéreux, environ 80 € de taxes diverses : désinfection, douane, circulation. Et demande de bakchich de la sécurité qu'il faut refuser !
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui exactement.
CH Changgulu Veteran ·
exact
Peace & ride
AS Asafar Regular ·
bonjour site pour visa eletronique + gbao semble bloqué en tout vas je n'arrive pas a me connecter ??????? quelqu'un a t'il achete son visa sur ce site, reccement??? merci
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
CH Changgulu Veteran ·
il fonctionne
Peace & ride
RO Roronew Veteran ·
Je l'ai eu en 12h le 2 Avril

RR.
AS Asafar Regular ·
Ok Merci à vous Je pense que c'est lié au VPN que j'ai installé I
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
SU SurlesPistes Regular ·
En Windows XP on ne peut pas se connecter...[:/] Mais en 8.1 on peut[;)] C'est peut-êre un problème de ce genre.
KI Kiki153 ·
Bonjour, je viens de tomber sur ce fil de discussion. Je pars au Tadjikistan cet été avec 2 amis. On arrivera de l'Ouzbekistan. J'ai plusieurs questions: Le e-visa est-il bien valable lorsque on arrive par la voie terrestre? Faut-il une lettre d'invitation pour le e-visa et dans ce cas ça ressemble à quoi ( on ne passe pas par une agence...) ? Quels sont les différents documents qu'il faut préparer pour faire le e-visa ( photo ? quel format? ...) Merci de vos réponses,
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui valable pour entree terrestre. Il faut un scan du passeport. Rien d'autre. Va sur le site, tout est explique dans le FAQ.
KI Kiki153 ·
Merci pour cette réponse rapide! Je vais pouvoir m'en occuper rapidement!
YA Yaya16 Regular ·
Bonjour, Je viens de tomber sur cette discussion et j'ai une question au niveau du GBAO.

Je prévois d'arriver au Tadjikistan par voie terrestre par le Kirghizistan avec un evisa tadjik avec permis GBAO.

Or je n'ai pas de billet retour et ne connait pas mes dates de séjours (entrée + sortie). Cependant sur le site evisa, il est noté que l'on doit entrer au GBAO aux dates indiquées (inscrites préalablement lors de la demande du evisa). Dans mon cas, je n'ai aucune idée de la date à laquelle je vais entrée au GBAO.

Ma question est la suivante, est il possible avec le evisa tadjik + GBAO d'entrer au GBAO (par la frontière de Kyzyl Art), à n'importe quelle date? (Je ne parle pas des dates de validité du visa mais bien des dates d'entrée au GBAO que l'on doit renseigner lors de la demande du evisa).

Cordialement Yannis
www.reveursdumonde.com
ME Meg2 Globetrotter ·
perso, quand j'avais demandé un visa + permis GBAO au consulat de Genève, je n'avais pas de billet retour ni aller, puisque je prévoyais d'entrer et sortir du Tadjikistan à vélo. Je n'avais indiqué qu'une fourchette de dates => même période de validité pour mon visa et mon permis.
YA Yaya16 Regular ·
Ok merci pour ta réponse. C'est juste que dans le formulaire à remplir en ligne pour le evisa, ils demandent la date d'entrée au GBAO et dans les FAQ du site ils est écris qu'il faut rentrer à la date exacte indiqué sur le permis GBAO. Mais dans une régions si isolée avec peu de transports et où les touristes voyages au long court en vélo ou autre, une telle restriction me parait bizarre... Je ne sais pas si certains voyageurs avec le evisa ont eu des problèmes à la douane de Kyzyl Art avec ça?
www.reveursdumonde.com
ME Meg2 Globetrotter ·
les dates à indiquer sont des limites : on ne peut pas rentrer avant la date de début, ni sortir après la date de fin, mais un décalage en sens inverse est tout-à-fait possible. J'avais un visa de 3 mois, un permis GBAO valide aux mêmes dates que mon visa ; je suis rentrée au Tadjikistan 2 semaines après, et au GBAO presque 4 semaines après le début de ma période de validité, sans le moindre problème. La réglementation n'est pas différente au poste frontière de Kyzyl Art, que je sache.
YA Yaya16 Regular ·
Ok, merci pour cette info. Je comprend mieux. Je vais donc appliquer dès maintenant pour le evisa.
www.reveursdumonde.com
AL Alijuna ·
Ce matin, j'ai reçu mon visa pour le tadjikistan ( + permis gbao). Sur le site internet evisa.tj, il demandait une lettre d'invitation ( il est même écrit que c'est obligatoire ) mais je n'en ai pas fourni. Seulement la photo de la page du passeport où sont écrits les nom, prénom, ... et c'est passé comme une lettre à la poste.
ES Esantirulo Veteran ·
dans le formulaire à remplir en ligne pour le evisa, ils demandent la date d'entrée au GBAO et dans les FAQ du site ils est écris qu'il faut rentrer à la date exacte indiqué sur le permis GBAO. Mais dans une régions si isolée avec peu de transports et où les touristes voyages au long court en vélo ou autre, une telle restriction me parait bizarre... Je ne sais pas si certains voyageurs avec le evisa ont eu des problèmes à la douane de Kyzyl Art avec ça?

le FAQ de leur site est foireux. Il y a deux ans je suis entré par le col de Kyzyl Art, comme des tas d'autres voyageurs, à une date ultérieure mais dans la fourchette de validité du visa. La seule chose qui préoccupait les policiers du poste tadjike était de savoir si j'avais de la bière car leur stock était vide et ils voulaient en acheter....

Ne pas oublier d'avoir de l'argent en espèces avec soi. Il faut payer la taxe environnementale au poste kirgize de sortie en bas, et en haut au poste tadjike payer les frais de désinfection des roues du véhicule (un gars asperge les roues avec un produit censé tuer les vilaines bactéries que les roues ont choppé chez les kirgizes...).



dans deux semaines je pars en Russie, et dernièrement une nostalgie de Pamir me prends, et peut-être j'orienterais mes roues vers la route Och-Mourghab. Au cas où il est bon d'avoir un visa. Ce matin, je déposais/payais la demande en ligne à 06:08 J'ai eu le visa à 14:31. [:)]

Je ne pense pas que le formulaire aujourd'hui demandait une date séparée pour GBAO. En tout cas le visa avec autorisation Gorno-Badakchan a été issu avec une date unifiée:

PH Phil Regular ·
Bonjour à tous

J'essaie de faire une demande de e visa sur internet pour le Tadjikistan sans succès (ca bloque au niveau du paiement). L'un d'entre vous, y est il parvenu ? Je souhaite voyager 1 mois sans agence et avec un permis GBAO.

Quelle est la solution la plus simple ?

Aujourd'hui 21/06/2019 les problèmes ne sont apparemment pas résolus. Aucun problème pour remplir les différentes rubriques mais au niveau du paiement ça bloque toujours. Avec une carte mastercard impossible d'assurer le paiement.

Je crois savoir qu'il est possible d'obtenir le visa et le permis GBAO directement à l'aéroport. Cela est-il toujours d'actualité.

Je pars le 25 août...à vélo.

Merci pour vos réponses.
OL Oldcruiser Regular ·
J'ai eu in problème comparable décrit dans les posts-précédents. Le délai de réponse avait été très long et j'avais choisi, à tort, de faire un deuxième e-visa prématurément.

Je te conseillerais donc d'attendre quelques semaines avant de tenter une deuxième inscription...
ES Esantirulo Veteran ·
Aucun problème pour remplir les différentes rubriques mais au niveau du paiement ça bloque toujours. Avec une carte mastercard impossible d'assurer le paiement.

est-ce que la banque "bride" la carte pour certains pays? est-ce que la somme est débitée sur le compte malgré un message d'erreur en ligne? Sinon essayer une autre carte/banque.

Je crois savoir qu'il est possible d'obtenir le visa et le permis GBAO directement à l'aéroport. Cela est-il toujours d'actualité.

dans ces cas là je pose la question directement au consulat tadjike. En général ils savent [:)]
FX Fxdebro ·
Bonjour,

Nous avons commandé notre e-visa pour le Tadjikistan ce Dimanche 01 Septembre 2019 mais nous n'avons toujours rien reçu à ce jour... Cela est-il normal ?

Merci !
KO Kone13 ·
Bonjour,

A mon avis tu devrais le recevoir encore cette semaine, moi je l'ai demandé en août et je l'ai obtenu endéans les 5 jours (un samedi en soirée..cela m'a même étonné).

Michel

You might also like