E-visa au Vietnam: temps de transit nécessaire à l'aéroport d'Hanoï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

je prévois d'arriver à Hanoi à 18h45, et de continuer avec un vol pour Hué à 20h10.

Est-ce jouable si j'arrive avec un e-visa ? où sinon avec un visa par l'ambassade avant de partir ?

d'avance merci
KA Kaoua Veteran ·
bjr ben 18h45 plus env 30 mn de paperasse et recup bagage ça fait 19h15 donc avec une marge d'erreur de 15 mn ça fait 19h30 donc il te reste en gros a peine 40 mn pour enregistrer et embarquer , j'vais pas dire c'est impossible car y'en a qui vont dire le contraire , mais je dis bon courage , car le timing est trop serré pour voyager dans de bonnes conditions !! cdlt kaoua
NE Nestor Veteran ·
Bonjour,

Effectivement, c'est un peu serré. Comme dit plus haut, pas impossible mais faudra pulser. Si tu arrives à Hanoï avec un gros porteur, genre 747, ça ne le fera pas, beaucoup de personnes, beaucoup d'attente. J'ai fait l'expérience de la demande e-visa en arrivant, en septembre dernier, à Ho Chi Minh et non pas à Hanoï, il m'a fallu environ 45 minutes pour obtenir le visa et 25 minutes pour le faire tamponner. Il y avait environ 30-35 personnes qui attendaient pour le e-visa et je suis passé dans les derniers. En descendant de l'avion, faudra jouer des coudes pour arriver dans les premiers au guichet e-visa... et indiquer que tu as une correspondance.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
TG TGV Regular ·
J'ai fait l'expérience de la demande e-visa en arrivant, en septembre dernier, à Ho Chi Minh et non pas à Hanoï, il m'a fallu environ 45 minutes pour obtenir le visa et 25 minutes pour le faire tamponner. Il y avait environ 30-35 personnes qui attendaient pour le e-visa et je suis passé dans les derniers.

Je confirme pour Ho Chi Minh.

Pour ma part j'ai expérimenté cela la semaine dernière, mais descendu dans les premiers (j'étais en business) je suis arrivé deuxième au guichet e-visa. Le temps (quelques minutes tout au plus) qu'on me le donne, la queue faisait une trentaine de personnes.

Je n'ai ensuite quasiment pas attendu à l'immigration proprement dite, ma valise était sur le carrouseel à mon arrivée dans la salle de livraison bagages, 25 minutes après l'arrivée de l'avion à la porte j'étais dans le taxi !

Mais si j'avais été derrière dans la queue au guichet e-visa l'histoire aurait été différente. Elle aurait aussi pu être différente si il y avait eu un vol avant le nôtre et que le guichet e-visa n'avait pas été totalement libre quand nous y sommes arrivés.
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
NI Nioub ·
merci a tous pour vos reponses.

ce que je n'ai pas bien compris, c'est si je gagne du temps à l'aéroport si a la base j'ai déja un visa en règle, par rapport à un e-visa. Auquel cas ça pourrait etre quand meme jouable.
NE Nestor Veteran ·
Salut!

Oui, si tu as déjà ton visa en poche, tu n'attendras que pour les formalités, donc tu mettras moins de temps.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
NI Nioub ·
super, merci Nestor

😎😎😎
AB Abalone Globetrotter ·
Auquel cas ça pourrait etre quand meme jouable

Prenez VN Airlines au départ de Bejing et vous prenez la correspondance sans souci, même s'il y a un retard d'avion🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
NI Nioub ·
Auquel cas ça pourrait etre quand meme jouable

Prenez VN Airlines au départ de Bejing et vous prenez la correspondance sans souci, même s'il y a un retard d'avion🙂

effectivement ça aurait été une solution, mais billets quasi 2x plus cher que via HK airlines... je prefere encore devoir payer une nuit d hotel a Hanoi + nouveau billet d'avion le lendemain matin 😄

Similar discussions

You might also like