Easy Jet: possibilité de passer sans papier valable à l'aéroport de Genève?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour :)

Un cas banal surment je suppose, Voila tout Lundi Nous partons à * Depuis l'aéroport de Genève et une de mes amie Vient de remarquer que son passeport est perimé depuis septembre ainsi que sa crate d'idnentité perimé depuis 1 mois même pas .. C'est a dire qu'elle les papier Francais, mais réside en Suisse . Y'a t'il une solution à ce problème, car cela fait partie des Zone Shegen ..

J'ai déja regardé avec la douane Suisse qui eux mon't dit de regarder avec la compagnie Easy Jet, mais pas de possibilité d'attestaion ou autre ??!

Merci d'avance !!🙁

🙂
NE Nemo1001 Globetrotter ·
sur le site de easyjet cé clairement expliqué
DI Didierswiss Veteran ·
Un cas banal surment je suppose

Pas tant que ça... En général quand on voyage on vérifie qu'on a les documents qui permettent de le faire...

Site Easyjet :

Vols à l'intérieur de la zone de Schengen Les Accords de Schengen de 1995 ont créé une zone sans frontières, et il est donc possible de voyager dans cette zone sans qu'aucun contrôle de papiers par les services d'Immigration ne soit requis. Néanmoins, les vols entre les pays appartenant à la zone de Schengen sont considérés comme des vols internationaux. Les passagers doivent donc présenter une pièce d'identité valide pour être autorisés à voyager d'un pays appartenant à la zone de Schengen à un autre. Les passagers qui ne sont pas citoyens d'un pays appartenant à la zone de Schengen, mais qui sont résidents permanents d'un des pays appartenant à la zone de Schengen, peuvent voyager à l'intérieur de la zone de Schengen sans visa, sur présentation d'un passeport et d'une carte de séjour valide. Une carte de séjour en soi-même n'est pas un document suffisant pour voyager, elle doit être présentée parallèlement à un passeport valide.

Je crois que c'est clair...
MO Mokshu Regular ·
Il faut des papiers valides, c'est certain.

Par contre, je suis déjà rentré 2 fois en suisse par la route en ayant oublié mon passeport (français) et ma CNI, et les 2 fois ils m'ont laissé rentré (à ma grande surprise).
Tout ce qui ne vous tue pas peut faire l'objet d'un ACARS
LO Lowcostfan Globetrotter ·
La Suisse fait partie depuis un an et demi de l'Espace Shengen et les controles aux fontières sont devenus rare alors qu'avant ils etaient très frequent .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !

Similar discussions

You might also like