Easyjet: nouvelle taxe pour les bagages cabine non conformes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
"Depuis le 5 avril 2011, La compagnie britannique à bas coût easyJet a décidé de durcir sa politique de bagage en cabine en appliquant un surcoût en cas non-conformité du bagage cabine.

Chez easyJet, la taille autorisée pour ce bagage est ainsi de 56 cm x 45 cm x 25 cm, celui-ci doit rentrer « sans forcer », « roues et poches comprises » dans le gabarit reprenant ces dimensions. En cas de dépassement, easyJet facture désormais au passager un surcoût de 30 € si ce dépassement est constaté au comptoir d’enregistrement. Il en coûtera 50 € à la porte d’embarquement. Dans tous les cas, le bagage sera placé en soute.

Le service de presse d’easyJet, cité par 20mn.ch explique : « beaucoup de personnes tentent le diable. Pourtant la règle est claire et communiquée à nos clients: c'est une seule pièce de bagage gratuite par personne en cabine et celle-ci doit respecter des dimensions précises ».

En plus de ce bagage, rappelons que le passager peut emporter en cabine un manteau, un parapluie ou un châle. "
VO Voyagefan ·
Pour plus de détail : voici la source du message précédent concernant les bagages en cabine avec easyJet
LO Lowcostfan Globetrotter ·
le cout des bagages de soutes a augmenté par la meme occasion . Il est variable selon la durée du vol
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
RY RYRthebest Veteran ·
le cout des bagages de soutes a augmenté par la meme occasion . Il est variable selon la durée du vol

Avant c'était 11€/vol pour tous les vols, maintenant ce sera 11€ pour les vols courts comme ORY/GVA ou CDG/MXP, 12€ pour des vols comme CDG/MAD, 15€ pour des CDG/RAK 25chf pour un BSL/LPA.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
LE Leti88 Regular ·
J'ai pris easyjet hier pour un Paris/Genève. C'est vrai que ils nous bien fait ch*er à l'enregistrement (une personne était au début de file pour nous demander quels étaient nos bagages à mains). A l'enregistrement aussi et chaque 15/20 minutes une annonce au micro concernant cette nouvelle restriction. L'avion était plutôt plein alors que certains coffres étaient encore vides! Easyjet m'a beaucoup déçu sur ce vol pris et je pense que j'éviterai dans l'avenir de voler avec eux! (je volerai avec eux uniquement si c'est moins cher que le TGV).
DA Dachaudrancy ·
je viens de mesurer ma valise pour la faire passer en bagage a main sur easyjet (56 x 45 x 25 cm), j'obtiens 59*35*15, 3 centimètres de trop a cause des roues en longueur, j'espère que ça va passer...sinon je sens que je vais devoir arracher les roues sous les yeux de la gentille hotesse easyjet qui me refusera le passage
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Je ne pense pas que votre valise rentre dans le gabarit . Mais les controles ne sont pas systematiques dans tous les aeroports . Voyageant beaucoup avec easyJet ces dernieres semaines depuis les nouvelles mesures, les passagers traqués sont surtout ceux qui ont plus d'un bagage à main ! Là c'est 50 euros pour le bagage supplementaire !
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
MI Michelzen Globetrotter ·
je viens de mesurer ma valise pour la faire passer en bagage a main sur easyjet (56 x 45 x 25 cm), j'obtiens 59*35*15, 3 centimètres de trop a cause des roues en longueur, j'espère que ça va passer...sinon je sens que je vais devoir arracher les roues sous les yeux de la gentille hotesse easyjet qui me refusera le passage

Une valise de ce type (pbl de roues) refusée a Orly >>> soute .... donc la reponse est si verifiée ou pas ! et cela est fonction de l'aeroport
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

J'en arrive à rèver que toutes les compagnies aient la même politique !! Ras la casquette d'etre en règle et de ne pas trouver de place dans les racks sans faire intervenir les PNC, et de les retouver 10 rangs plus loin ! ras la casquette de toutes ces GP africaines qui viennent faire leurs courses à Paris, et qui sont chargées, en cabine , comme des baudets. ras la casquette à chaque retour de Marrakech, de se prendre dans l'oeil ces ignobles lampes qui puent la chèvre. ras la casquette d'avoir des départs retardés à cause de la gestion des passagers qui ne veulent rien savoir, ou ceux qui bloquent tout en refaisant leur valise de cabine.
DA Dachaudrancy ·
t'as de ces soucis dans la vie dis donc, je te plains....

sinon, aucun problème pour ma valise trop longue de 3 cm, c'est passé comme dans du beurre, zero controle, que ce soit a lyon ou a prague

Similar discussions

You might also like