Easyjet et retard: problème de remboursement, attention aux annonces du staff!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

Je ne souhaite pas lancer de polémique et d’aucuns diront à juste titre qu’il n’y a rien de nouveau. Le but de se message est juste de prévenir des passagers de ne pas oublier l’essentiel : demander systématiquement une trace écrite quand le staff vous promet quelque chose !! 😉

J’ai voyagé sur easyjet sur un Paris - Nice comme je le fais régulièrement. Le vol est annoncé avec un retard de 2 heures puis augmente progressivement jusqu’à un délai estimé de 5 heures. L’arrivée est donc prévue en pleine nuit, vers 3H30 du matin à Nice. A cette heure-ci il devient plus difficile de trouver quelqu’un pour venir me chercher. Je demande donc au staff si, au vu du retard exceptionnel, il était possible de se faire payer un taxi au frais d'easyjet pour rentrer chez soi. Réponse : "Je vous comprends." Le staff me donne une fiche avec les instructions à suivre afin d'envoyer la demande de remboursement à Londres. Souhaitant prendre une précaution supplémentaire je demande à un autre membre du personnel si easyjet pense nous payer un taxi. Même réponse et cette personne va même faire une annonce dans la salle d’embarquement. Le vol prend encore du retard et arrive finalement à 4H00 sur le tarmac niçois.

Confiant je prends un taxi pour rentrer chez moi. Le lendemain j’appelle la hotline pour demander une confirmation du remboursement et de la démarche à suivre. Celle-ci confirme qu’il faut envoyer la facture à Londres et que j’obtiendrai le remboursement sous 5 jours ouvrés.

J’envoie donc la fameuse facture... et ce qui devait arriver arriva, réponse négative de la part d’easyjet : le but de la compagnie est de transférer les passagers d’un point A à un point B et pas de les acheminer chez eux.

Je relance en racontant toute l’histoire, même réponse. Je rappelle la hotline : "Je vous comprends, mais le staff à Paris n’a pas du être formé, vous savez il change régulièrement". Visiblement fermée et formatée je n’obtiendrai rien de plus.

Hormis ce dernier coup de fil, les échanges ont toujours été courtois et professionnel. 😇

Je comprends (moi aussi) parfaitement que le rôle d’easyjet ne soit pas de ramener les passagers jusqu’à leur domicile ; ce que je regrette c’est la fausse information donnée sans doute dans le but d’éviter un excès de mécontentement des passagers pourtant calmes et patients.

Si j’avais su j’aurais pris une nuit dans un hôtel à CDG pour partir le lendemain. Le changement de réservation étant gratuit quand le vol à plus de 3 heures de retard, l’hôtel m’aurait couté moins cher et je serais arrivé reposé le dimanche. 🙂

Sans trop y croire et par principe je vais les relancer... et si jamais vous avez un truc plus efficace, n’hésitez pas !
La vie en allers simples...
VI Viadi Globetrotter ·
Merci pour ton message.

Il est interessant de le rappeller en effet.

A CDG ce n'est pas du personnel Easyjet, mais du personnel de WFS me semble t il.
OL OliCbon ·
voila encore un coup d éclat d Easyjet

vol de 20h55, annoncé programmé jusque 19h00 puis soudainement annulé bien sur chez Air france le vol correspondant est bien programmé et demain jour de grève il ya 3 vols assurés contre zero chez easyjet

ma copine qui travaille en liberal perd tous ses rendez vous demain et vedrendi soit 700e qu on se le dise EASYJET IS NOT A COMPANY FOR SERIOUS PEOPLE THIS IS A COMPANY FOR JOKE
OL OliCbon ·
j ai une adresse un lien aupres duquel on peutreclamer suite à une "gueulante ecrite" en anglais

easyJet Customer Services <easyjet@maileu.custhelp.com

I regret to inform you that I am unable to locate the booking with the provided details. So, I request you to provide us with the following details in order to investigate the matter and provide you with the solution:

1. Booking reference 2. Flight details (sectors, flight number & date) 3. Name of the passenger(s) 4. E-mail address used at the time of booking 5. Postal address used at the time of booking.

Thank you once again for contacting us.

Yours sincerely,

Swati Singh Customer Service Representative

les menacer avec la justice il ya un lien intéressant http://easyjet.proces.free.fr/ "

Ce site a pour but de partager notre expérience concernant l’assignation d’Easyjet devant le juge de proximité, que nous avons menée suite à l’annulation d’un vol dans des conditions inacceptables. Nous avons gagné ce procès et contraint Easyjet à nous verser 1740 euros. Le vol était prévu le 18 septembre 2005. Nous avons reçu le chèque le 11 janvier 2007, soit 1 an et 4 mois après. Les seuls frais ont été l’envoi des courriers, soit environ 60 euros, dont nous avons obtenu le remboursement. Nous n’avons pas eu besoin d’avocat.""
JR JRB78180 Regular ·
Bonjour,

Je m'apprêtais à faire une réservation sur EasyJet Genève-Paris, vol de 18h55. j'espérais que leurs manies d'annuler des vols à la dernière minutes n'étaient plus d'actualité...et ton récit est preuve du contraire!

En 2002, j'avais réservé un vol Marseille-Paris à 20h. Arrivée 21hxx à Orly. J'avais calculé que le temps de rejoindre Paris Montparnasse par la navette (arrivée estimée au plus tard pour 22h30) , je pouvais attraper mon train de banlieu de 23h et après un trajet de 45mn, prendre le dernier bus de 0h10 qui me ramène chez moi pour 0h30.

Arrivée à 19h à Marignane, première annonce de 30mn de retard ...j'étais encore "dans les clous". 19h20 : annonce, le vol aura 1h de retard. 19h45, vol annoncé pour 22hxx. Comme c'est bizarre, c'est justement le dernier vol Easyjet de la journée! Je m'approche des guichets...il n'y a plus personne : comme il n'est pas loin de 20h et qu'il n'y a plus de vol avant 22hxx le personnel est parti! Aucune réclamation possible.

Avec ce que j'ai exposé, vous avez compris que j'ai dû prendre un taxi qui m'a été facturé 90€ en heure de nuit. Merci EasyJet pour la facilité d'annulation de vol au dernier moment, sans ...compensation.

Pour info, celà fait 15 ans que je vole avec AF aussi, et AF rembourse et compense mais....devant la pratique de ses concurrents, elle omet parfois ces prestations quand on ne lui réclame rien...il faut insister, trouver un contrôleur en salle et lui coller aux talons. Sauf si vous détenez une de ses cartes magiques Flying, car dans ce cas là, il vous propose une collation en attendant de vous trouver une solution. Surtout ne le perdez pas des yeux !

Après vos témoignages récents, je vais finalement réserver sur AF.

merci et bon vol à tous et Bonne Année 2011 avec de bonnes surprises, et pas de déconvenue !!!!
le mal du voyage, une maladie qui s'attrape lorsque l'évasion nous enrichit des autres....
NE Nemo230 ·
Bonjour Voyageur régulier avec Easyjet je constate que tout va de mal en pis ... Hier soir pour un voyage Lyon Bordeaux, embarquement prévu à 18h50 dans le pathétique Terminal 3 Low Cost de Lyon St Exupéry. Le vol a été annoncé en retard d'une heure à 19h30 par haut parleur. Aucune information visuelle sur les écrans et puis l'attente s'éternise ...Il est 22h00, une dame handicapée en fauteuil roulant a été "posée" devant la salle d'embarquement et ne supporte plus l'attente d'autant qu'elle a besoin de médicaments, 150 personnes attendent debout depuis 4h00 puisqu'il y a au max 50 sièges dans ce terminal. Autour de 22h00, des personnes veulent sortir du Terminal pour fumer, prendre l'air ...quitte à repasser le contrôle de sécurité. L'agent de Sécurité refuse car il explique que les passages au contrôle de sécurité sont facturés à Easyjet et ceux ci ne veulent pas de ce type de coûts ... Finalement quelques uns arrivent à sortir tout de même mais pour éviter l'hémorragie sans doute , Easyjet nous fait passer en salle d'embarquement. Une fois confinés et avec une lueur d'espoir de partir les passagers seront peut être plus dociles ...Tout le monde se précipite vers l'embarquement, la dame en fauteuil roulant ne reçoit aucune assistance et se trouveencerclée, manquant de prendre des coups de bagages à main, elle crie et appelle à l'aide ... des personnes interpellent le personnel d'Easyjet pour s'occuper d'elle ... "c'est fait, on attend l'assistance" qui viendra 20 minutes plus tard. Nous voila environ 180 personnes, debouts, confinées dans une salle de 100m2 environ ... l'attente est longue (environ 45min à 1 heure) . Aucune information. il est environ 22h45, on nous annonce que l'avion est bien là mais qu'il ne peut pas partir car une hôtesse est "over duty" (a dépassé le quota horaire maximum permis) !! Chose sans doute imprévisible n'est ce pas ? Le personnel nous ouvre donc les portes pour revenir dans le terminal et se dégourdir les jambes. Evidemment tout le monde est énervé ... On nous propose de prendre l'avion du lendemain matin mais il ne reste que 15 places ... sinon des discussions sont en cours avec le commandement d'Easyjet à Londres pour faire venir un avion de Milan "tout beau tout neuf" comme il est annoncé par haut parleurs. Là j'ai laissé tombé et je suis parti ...

Franchement pour moi, coutumier des frasques d'easyjet, c'en est fini !! Il n'y a aucun professionalisme dans cette compagnie, le low cost tiré à l'extrême ça donne ce type de désagrément et on peut encore se satisfaire que la flotte est assez récente car pour l'instant on ne peut se plaindre que des retards, du service ...mais quand les coûts seront tirés au plus bas sur l'entretien des appareils on finira bien par en voir tomber quelques uns ... Quand au remboursement, je veux bien y croire mais pour quand ? J'envisage de porter l'affaire au juge de proximité et d'en aviser les autorités compétentes car réclamer un remboursement ça rime à quoi ? Easyjet peut se permettre l'inaction puisque seuls des remboursements sont demandés alors ils estiment qu'ils peuvent se le permettre. Je rejoins cette famille qui a publié ses démarches pour leur remboursement (cité plus haut et visible sur le net) et qui souhaite maintenant porter l'affaire plus loin pour que la compagnie soit sanctionnée . J'invite les personnes qui pourraient lire ce message et qui faisait partie du vol EZY4305 Lyon Bordeaux d'hier à se mettre en contact avec moi s'ils veulent engager une plainte collective.

J'ajouterais que dans l'experience d'hier, les services aéroportuaires de Lyon Saint Exupéry sont également en cause, les conditions d'accueil sont de la merde, défaut d'affichage du droit des voyageurs ni dans le terminal , ni dans la salle d'embarquement .

Bref Easyjet c'est une bande de rigolo, pas pro du tout. Avec mes expériences avec eux je peux déclarer que j'ai déja volé avec une hotesse "overduty" (c'était la grande discussion du personnel de bord pendant un vol) , récemment j'ai réussi en entrer dans un appareil en Espagne sans avoir eu à présenter mon identité à qui que ce soit ... je l'ai fait remarquer à mon entrée dans l'appareil et l'hotesse m'a dit "Ah vous avez fait le web check in !" ce qui ne me rassure pas trop. Evidemment les temps de décharge /recharge de passagers sont tellement tirés que le boarding a été fait sans demander les papiers...

Bref je ne conseille pas easyjet ... pas cher mais tellement décevant.
DC Dc31 ·
Les méthodes malhonnêtes d'Easyjet pour ne pas payer les indemnités d'annulation

Voici les méthodes d'Easyjet pour ne pas payer les 250 € prévus en cas d'annulation de vol sans justification.

Je me déplace à Madrid pour raison professionnelle du 9 au 11 décembre 2010.

Je suis enregistré sur un vol retour Madrid Toulouse le 11/12/2010 de 12h25, et je reçois un SMS 2 heures avant le départ m'informant que le vol est annulé.

Je me rend à l'aéroport pour en connaitre les raisons, on me répond que le vol est annulé à cause du brouillard.

Je consulte la tableau les départs de vols, tous les vols partent, sauf le mien, et bien évidemment le ciel est dégagé.

Je rentre à Toulouse le lendemain, et je contacte Easyjet pour obtenir les 250 € de pénalités dues en cas d'annulation du fait le la compagnie.

Je me fait balader de mail en mail, je prend contact avec le service passager de l'union Européenne qui me renvoie vers les autorités de l'aviation civile Espagnole.

J'envoie un dossier à Madrid.

Et miracle, je reçois un mail d'Easyjet 15 mois plus tard me disant qu'ils ont reconsidéré leur position sans aucune autre explication et qu'il payent 250 €.

Les pratiques d'Easyjet sont scandaleuses, ils ont tord, ils mentent délibérément, et ils ne veulent pas payer, sauf sous la contrainte des autorités de tutelle.

Il est impératif de dénoncer des méthodes commerciales comme celles d'Easyjet.

Easyjet annule des vols de son fait, donne de fausses informations pour ne pas avoir à payer les pénalités prévues la législation Européenne, et quand ''Easyjet est prise le doigt dans le pôt de confiture'', Easyjet continue à nier pour jouer la montre et ne payer que sous la pression des autorités de tutelle au bout de 15 mois.

Il serais temps de mettre un terme à de telles pratiques, et que les autorités infligent des amendes à ces compagnies pour non respect de la réglementation.

Je tiens à remercier et à féliciter les autorités de l'aviation civile Espagnole pour leur professionnalisme.

Ces personnes ont fait un travail de recherche et de suivi pour obliger Easyjet à rembourser les pénalités dues.

En cas d'annulation de vol du fait de la compagnie, celle-ci est tenue au paiement d'indemnités.

Pour information, j'ai fait un courrier aux mêmes autorités en France, je n'ai jamais reçu aucune réponse.

Maintenant, il ne reste qu'a porter plainte auprès des autorités compétentes pour les faire condamner au 7500 € d’amende qu'il doivent payer pour non respect de la législation Européenne.

Cela va finir par les calmer, si tout le monde fait pareil.
AA Aakroo ·
Malheureusement, c'est ça de voler sur une compagnie aérienne à bas prix en limitant les coûts ! Ainsi, on évite des frais plus ou moins conséquents je le conçois mais dès qu'un problème survient on se plaint ! Tout le monde connait la politique du Low cost alors , perso je préfère mettre un peux plus cher et avoir des sécurités en retour, surtout dans ce genre d'incident que tu cites Tibo et ainsi éviter des mésaventures ! Et puis Easyjet, pour l'avoir pris de CDG à LTN, je n'aime pas cette façon de me précipiter le premier au comptoir pour être sur d'être assis à coté dema femme et ce sentiment d'être comme un chien en cage ! Plus pour moi merci! Je te souhaite que ta situation s'arrange au plus vite 😉 Cordialement.
MI Michelzen Globetrotter ·
... Je te souhaite que ta situation s'arrange au plus vite 😉 .

Le post de voyageurTibo, auquel tu as repondu, date de 2008 j'espere que la situation s'est arrangée depuis 😄
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PA Parptp Veteran ·
Tant qu'ils auront suffisamment de clients, je ne vois pas pourquoi ils changeraient !

Similar discussions

You might also like