Eau potable dans les calanques de Marseille

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

je voudrai traverser les calanques (peu importe le sens) mi juin et je voudrai savoir ou se ravitailler en eau potable sur le parcours (même si il faut faire un petit détour). J'ai vu que dans certaines calanques il y avait des resto, peut on leur acheter de l'eau par exemple ou y'a t'il d'autres points d'eau.

Merci de vos réponses
SO Sokomano Veteran ·
En dehors des villages, il y a le puit de Cap Gros.
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
BO Boiced ·
En dehors des villages, il y a le puit de Cap Gros.

Merci pr l'info ms où se trouve ce puit ?? L'eau est potable ?? Le puit n'est pas à sec l'été ?
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, l'eau est très rare et les habitants dans leur cabanon utilise de l'eau saumatre, pour boire impératif d'acheter l'eau en bouteille, dans les cafés (peux nombreux) tu peux acheter de l'eau.
HA Halo Veteran ·
Bonjour,

Merci pr l'info ms où se trouve ce puit ??

Pour faire la traversée il va falloir se procurer la carte IGN quand même... sinon geoportail.fr. Le cap gros c'est au pied du Mont Puget. Les restaurants ne sont qu'à Sormiou, Morgiou, Marseilleveyre. Sinon il y a une fontaine d'eau potable au parking de l'université Luminy.
SO Sokomano Veteran ·
C'est bon à savoir pour la fontaine
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
HA Halo Veteran ·
Oui mais une précision pour ceux qui font la traversée complète, ça fait tout de même un détour hors du GR d'environ 40 min A-R je dirais.
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

D'abord tu devrais acheter la carte IGN spéciale calanques de Marseille ( au /20.000ieme) en vente partout même en supermarché A part dans la calanque de Marseilleveyre puis Sormiou et Morgiou que tu peux faire la première journée( sens ouest vers est) tu ne trouveras pas d'eau potable ensuite pour le deuxième jour il te faut donc en emporter pour le lendemain. Il risque de faire très chaud et il n'y a pas beaucoup d'ombre... En ce moment il fait 30° et il est prévu qu'il fasse plus chaud encore donc veille bien à en avoir suffisamment .
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

You might also like