Eau potable à Leh?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour je vais partir en Septembre 2019 à Leh. J'ai vu sur un guide que l'eau était potable. Est ce toujours d'actualité??
EN EncorLol Veteran ·
Dans le doute achète capsulée. Tu ne te ruineras pas, ta santé et tes vacances non plus.
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui, mais les bouteilles en plastique sont une catastrophe écologique dans les montagnes. Tu peux donc aussi traiter l'eau. Il y a de nombreuses méthodes.
CL ClaireSh Regular ·
Très bonne remarque de Willempsie.

Voir discussion sur le même sujet ici: https://voyageforum.com/discussion/transporter-bouteilles-eau-depuis-leh-toute-duree-trek-d9555626/

Le bouteilles en plastique sont un problème énorme au Ladakh comme expliqué en bas de cette page : infos pratiques Ladakh.

Comme l'indique Willempsie, vous pouvez traiter l'eau. Il est également possible de remplir sa gourde avec de l'eau potable (pas besoin de traiter) dans la boutique "Dzomsa" qui est recommandée par le Lonely Planet.

Vous êtes donc vivement encouragé à suivre ces bonnes pratiques. [:)]
OL Oliviertuno ·
Merci à tous pour ces bonnes réponses! Aquatiquement votre [;)]
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Je doute très fortement que l'eau du robinet telle quelle et non traitée puisse être potable à Leh. Il est préférable d'acheter de l'eau minérale calculée ou de suivre les conseils plus hauts de purifier l'eau soi-même.
FA FabGreg Globetrotter ·
Pour qui n'aime pas le traitement chimique, faire bouillir l'eau reste une méthode fiable.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour, Comme l'a dit Pagal, il ne faut jamais boire l'eau des robinets des hôtels ou des guesthouses. C'ette provient de cuves stockées sur le toit et remplies avec n'importe quelle eau. Il ne faut même l'employer pour se laver les dents. Un embryon de réseau d'eau courante (et potable) est en cours dans le centre ville, mais dans le doute mieux vaut s'abstenir. Les grands hôtels à 4 ou 5 étoiles ont leur propre forage dans la nappe phréatique. Alors là peut-être ... Il y a même des chambres avec salles de bain et baignoires à l'eau potable ! qui faut hurler la population. A propos des bouteilles plastiques, la seule véritable "mineral water" s'appelle "Ladakh - Indus". C'est une eau puisée dans la nappe phréatique de Leh. Toutes les autres vendues par Coca-Cola, Pepsi-cola et autres sous les noms de Kinley, Aquafina, Bisléri, etc., sont étiquetées "Drinking Water" après avoir subit 9 traitements pour la purifier et arrivent par camion à travers l'Himalaya ! ! !

Si on a sa gourde, ou après avoir vidé sa première bouteille, on peut la remplir : - à la boutique Dzomsa, comme l'a dit Claire, - ou bien à la source où tous les vendeurs d'eau avec leur carriole délabrée vont remplir leurs bidons de 20 litres. Cette source se trouve à côté de l'ancien bassin de hockey sur glace, devant le centre écolo, en remontant Chubi road après le croisement de Changspa, - ou bien, pour ceux qui logent dans Changspa, à la grosse source qui est à 20 m au dessus du pont sur le torrent de Chanspa, - ou bien à d'autres sources qui ne sont pas permanentes ! près du Polo ground, près du Lala's café, ..., - ou bien dans les restaurants avec le pichet d'eau qui est sur la table : c'est aussi de l'eau de source, car ils préfèrent garder leurs clients.

En trek, l'eau des torrents est bonne partout au dessus des villages et surtout au dessus des camps de touristes. Les locaux ne salissent pas l'eau car c'est leur eau potable et leur eau de cuisine. Les touristes s'y lavent, lavent leur linge, et parfois y font d'autres besoins ! Il faut être vigilant, et on a de l'eau potable. Bien entendu, devant une source, on fait le plein sans hésiter. Tchin ! Tchin !
DJ Djullé84 Veteran ·
Je ne peux m'empêcher d'ajouter cet article édifiant sur la gestion de l'eau potable et des eaux usées à Leh. Un état des lieux alarmant établi en 2018. Je continuerai donc à remplir mes bouteilles aux sources du haut de Leh. http://www.ladakh-zanskar.info/2018/10/17/avez-manque-deau-cet-ete-a-leh/

You might also like