Ébauche de circuit pour sept semaines en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Ca y est, avec tous vos messages, j'ai mis en place un circuit qui durera 7 semaines du 23 octobre au 12 décembre. Est-ce réalisable, d'aller d'une ville à l'autre avec les transports, et lesquels ? Peut-on supprimer des étapes, et les faire de villes plus importantes que je mettrai en rouge ? Ai-je oublier un endroit MAGIQUE ? 🙂

BANGKOK - 4 nuits pour faire le samedi matin le marché flottant et départ le dimanche matin ET BUS OU TRAIN POUR KHAO TAI HOTEL LE RENO HOTEL (merci à THUAN pour ses conseils) KHAO TAI - 2 jours avec safari nuit et nuit soit à GREENLEAF GUEST HOUSE ou dans le Parc BUS OU TRAIN POUR SUKHOTAI

SUKHOTAI 1 a 2 jours pour la visite des temples hotel soit ORCHID HIBISCUS GUEST HOUSE ou J & I Guest House départ en TRAIN OU BUS SI POSSIBLE pour THATON

THATON étape pour faire la descente en radeau vers CHIANG RAI et la visite des tribus une question, comment faire avec nos sacs à dos ?

CHIANG RAI 3 ou 4 jours est-ce possible de faire la ballade de Thaton à Chiang RAI (étape a supprimer?) quels sont les incontournables dans la région à faire ? hotel Nagahill ou Baan bua guesthouse départ en ? pour Chiang DAO

CHIANG DAO 2 a 3 jours pour la visite des grottes, des ballades a dos d'éléphants, des villages ? départ pour MAE HONG SON en train ou bus (ca existe ?)

MAE HONG SON 1 a 2 jours pour les tribus Karen départ en ???? pour chiang Mai

CHIANG MAI 4 jours pour la région (est-ce mieux de faire directement de CM les visites de Chiang Dao+Mae Hong Son et de supprimer ces étapes ?)

retour pour Bangkok et direction Kanchanabury par avion ou train

KANCHANABURY 3 jours pour faire le temple des tigres et ???? départ en train pour Syoke Yai

SYOKE YAI 2 jours pour aller au GANESHA PARK et loger chez François louer une moto pour Sangklaburi

SANGKHLABURI 3 jours à sillonner et découvrir la région endroits incontournables ???? ou se loger ?????

retour pour Bangkok et direction 10 JOURS de plage dans des endroits, on l'espère, merveilleux

en prévision : PHUKET et logement pas encore défini (selon le forum PHUKET GREEN HOME ou PHUKET BUNGALOW) KRABI au kguesthouse ???? KO LANTA au Niks garden ou Nautilus Bungalow ou J. Mansion (qu'en pensez-vous) KO PHI PHI au ????? Les destinations "mer" sont-elles au top, pour la plage, le snorkeling, les ballades dans les villages, avec une petite animation.

Que pensez-vous de ce programme ??? Encore merci de m'aider a y voir plus clair 🤪🤪🤪
LA VIE EST BELLE QUAND ON SAIT LA DÉCOUVRIR ET EN PROFITER

Evelyne
VI Vic09 Veteran ·
as-tu pensé au visa 30 jours ?
Victoria
RO Rougetmx Regular ·
Merci Vic pour ta question, mais je vais en prendre en pour + 30 jours, en arrivant à l'aéroport.

Evelyne
BO Boumbastic Globetrotter ·
Il me semble pourtant que seul le visa 30 jours peut s'obtenir en arrivant a l'aéroport et que celui de 2 mois doit s'acheter a l'ambassade thaie avant de partir 😮 Quelqu'un pour confirmer ou infirmer cela? 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RO Rougetmx Regular ·
Alors vous n'avez pas de réponse à m'apporter 😮😮😮😮 ? J'ai vraiment besoin de vos conseils. Merci 🙂🙂🙂🙂

Evelyne
FL Flipflop Globetrotter ·
affirmastic 😉

http://www.thailande-guide.com/fr/prat_formalites.php

et pour les questions "plages", la periode ou tu voyages est plutot calme sans vraiment de touristes, tu peux facilement improvisé en fonction des conditions climatiques et de tes envies
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour Sukkothai il serait bon de pousser jusqu'a Si Satchanalai (à 40km)...

Pour le Sud : arriver par Phuket avion et repartir par Krabi (avion) ; et entre les 2 ferry à donf, pour Ko Phi Phi (PP Casita, chambre avec AC et pas le fan, 1 nuit suffit dans l'Ile) puis Lanta (voir posts récents sur Hotel sympa car pas fan absolu de Niks Garden (désolé Chriscool 🤪), puis Ao Nang.

Pour Bangkok : marché flottant à éviter (sans intérêt aucun, c'est plus de la reconstitution pour touristes et c'est cher) et compenser par une journée à Ancient City ou le marché du week end de Jatujak par exemple.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
RO Rougetmx Regular ·
Merci pour tes bons conseils.

Concernant le marché de Jatujak, nous le ferons le samedi, à la place de celui trop touristique.

Quant à Si Satchanalai, je pense que l'on pourra louer une moto pour voir ce site, dont je n'ai pas beaucoup entendu parler. Qu'a t'il de différents par rapport à Sukkothai ?

Autrement, penses-tu qu'il soit facile au point de vue transport, de faire les étapes dans le nord, comme je l'ai inscrit ou de les réunir dans 2 villes principales, et de rayonner à partir de là ?

Evelyne
MI Mimialti Regular ·
le marché du samedi est le même que celui du dimanche, car marché Chatuchak (même marché, mais autre orthographe) est un marché de week-end, tu trouveras donc autant de monde samedi que dimanche, masi cela vaut le coup. Pour le Nord, descente de la rivière Kok de Thaton à Chiang Rai, très touristique et long (4 à 5 heures environ), il faut aimer ...... Pour Chiang Dao, tu pourras le faire à partir de Chiang Mai sans problème. Pour Mae Hong Son, tu as un vol qui te permet d'y aller très rapidement et ensuite du pourras descendre vers Pai, Thaton. A partir de Chiang Rai, tu pourras visiter le triangle d'or, Doi Thung, Doi Mae Salong, bref tous les incontournables du nord. Pour le marché flottant, même opinion que d'autres : très, très touristique mais peut se faire pour le côté folklore. Je préfère aussi Muong Boran (ancient city) et Nakhom Pathom. Pour les îles tu n'auras aucun problème à la période choisie.
RO Rougetmx Regular ·
Merci Mimialti pour ta réponse. J'essaye de réorganiser mon périple en fonction de tes indications

Bangkok via Khao Yai en train ou car Khao Yai pour Sukhotaie (probablement revenir sur Bangkok 🙁🙁🙁)

Bangkok pour Chang Mai (train ou avion) et faire de là, Chiang Dao

Chiang Mai pour Mae Hong Son ( en car ou avion )et faire Pai et Thaton et de là descendre jusqu'a Chiang Rai en bateau Chiang Rai pour BKK en avion ou car et de là aller sur Kanchanabury

Je pense que cette partie là, revue et modifiée, ne devrait être "pas trop mal" et MERCI encore à vous.

Evelyne
DO DocTremblay Veteran ·
Les grottes de Chiang Dao c'est vraiment l'attrape-touriste. Sans aucun interet. Tu peux reporter ces 3 jours sur Mae Hong Son, en t'arretant a Soppong et la tu vas voir des grottes interessantes, mais aussi visiter des villages.

Similar discussions

You might also like