Ébauche d'itinéraire 2 semaines en Thaïlande en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je commence à faire l'ébauche d'un futur itinéraire en Thailande pour le mois de novembre, l'idée étant d'avoir un bon 1er aperçu global de ce pays (plages, montagnes, villes...) sans trop courir...

Les billets ne sont pas encore pris donc on peut encore éventuellement moduler le nombre de jours.

Voici ce que ça donne au 1er abord ( à compléter par le détail des activités) J0 - départ de Paris J1 - arrivée le matin Bangkok - connexion pour Chiang Mai (je réserve Bangkok pour la fin du séjour) J2 - Chiang Mai (visite ville, temples ?) J3 - Chiang Mai (éléphants, tigres ?) J4 - Chiang Mai (randonnées ?) J5 - vol pour Krabi J6 - Krabi (visite alentours, plages?) J7 - Krabi J8 - transfert pour Koh Lanta J9 - Koh Lanta J10 - Koh Lanta J11 - Koh Lanta J12 - transfert vers Koh Phi Phi J13 - Koh Phi Phi (excursion Ile Bambou?) J14 - transfert Krabi puis Bangkok J15 - Bangkok (visite ville, shopping) J16 - Bangkok J17 - départ

Qu'en pensez-vous ? Je voudrais vraiment voir un peu de tout sans perdre trop de temps ni trop se fatiguer dans les transports. Je veux absolument voir de belles plages mais aussi faire une belle rando + un peu de culture (mais sans trop insister :) )

Merci pour vos retours et conseils :)
CH Chanthaburi Veteran ·
Bonsoir Elfie !

Votre itinéraire me semble un peu chargé mais tout à fait réalisable. Avec la fonction "Rechercher" vous aurez de quoi peaufiner vos deux semaines de vacances.

Bonne continuation et recherches !
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
LA LaRooutarde Regular ·
Ah oui un peu chargé vous trouvez ? J'ai pourtant essayé d'alléger au max mais pour voir ville / Montagne/ Plage j'ai bien du mal à faire moins de déplacements...

Pas trop court à chacun des endroits ?
DE Denrael Veteran ·
Avec les excursions sur terre ou sur mer autour d'Ao Nang, il y a largement de quoi occuper quatre jours pleins « à Krabi », donc moi je réduirais le temps passé à Koh Lanta.
LA LaRooutarde Regular ·
Avec les excursions sur terre ou sur mer autour d'Ao Nang, il y a largement de quoi occuper quatre jours pleins « à Krabi », donc moi je réduirais le temps passé à Koh Lanta.

J'avais l'impression que Krabi etait trop touristique et moins sympa que Koh Lanta à lire les commentaires des gens ? Entre les deux quelles seraient les plus belles plages/ excursions/ snorkeling ?
CH Chanthaburi Veteran ·
Ah oui un peu chargé vous trouvez ? J'ai pourtant essayé d'alléger au max mais pour voir ville / Montagne/ Plage j'ai bien du mal à faire moins de déplacements...

Pas trop court à chacun des endroits ?

Re bonsoir Elfie !

Ce n'était que mon avis et vous avez peut être raison car je vis en Thaïlande depuis 2007 et j'aime prendre mon temps.

A mon humble avis, je pense que 15 jours ne sont pas suffisant pour découvrir une toute petite partie de la Thaïlande, traverser le pays est un peu comme si vous faisiez la Bretagne et ensuite la Corse, mais bon...

Une idée de parcours, Bangkok direction Koh Chang, sur cette île vous trouverez probablement tout pour vous faire plaisir, montagne, plages, amusements, restaurants, bars avec musique Live, etc, etc. Il y a aussi des éléphants à nourrir et si possible pas sur leurs dos de belles randonnées à faire. Après retour sur Bangkok, là vous avez les plus beaux temples de Thaïlande à visiter, ensuite pourquoi pas aller sur Ayutthaya en bateau ou en train, vous pouvez faire l'aller et le retour avec ces deux modes de transports qui sont très "authentiques" pour se déplacer.

Encore une fois, je vous conseille vivement d'employer la fonction "Rechercher..." Sur Voyage Forum vous aurez une quantité d'informations très intéressantes, il suffit juste de chercher un peu...

Bonne continuation et recherches à Tous !
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
HI Hiboujoli Regular ·
J'avais l'impression que Krabi etait trop touristique et moins sympa que Koh Lanta à lire les commentaires des gens ?

1) Koh Lanta est certainement plus sympa que Krabi (vous devez penser à Ao Nang) 2) Virez Ko Phi Phi (bondée de touristes, désormais une horreur) et prenez alors 1 nuit sur Railey (plages et snorkeling) avant de rejoindre Lanta par le ferry 😉 3) Il n'y a pas de snorkeling à Lanta mais plutot prendre une excursion sur Hin Deang-Hin Muang- Ko Haa
SH Shadesiam Regular ·
Je confirme les 2 pts de hibou. Par contre vous restez sur les autoroutes touristiques et ratez 90% des sites authentiques .. Meme C Mai embuee par l'oxyde de carbone. Rien a y faire...et irradier autour coute cher en can et entrees
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour En complément des infos de hiboujoli, et pour répondre a vos questions sur Chiang Mai 2 de nos visites, conseils et astuces sur mon blog ancien city https://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2013/11/chiangmai-ancien-city-visite-en-video-hd.html

tigres https://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2013/11/tiger-kingdom-chiang-mai-hd.html

nos avions logés a All in 1 Guesthouse bien placé, bon rapport qualité/prix, francophone et une mine de renseignements

Nous n'avons pas trouvé la région chère et nos poumons sont revenus sains et saufs

bonne préparation
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
LA LaRooutarde Regular ·
Pour Koh Chang j'ai regardé, en novembre le climat est "correct" mais pas "idéal", et les guides indiquent des plages qui sont moins superbes que autour de la mer d'Andaman... mais c'est vrai que ça reste une option qui pourrait être intéressante !

Après avoir parcouru le Lonely Planet, je suis aussi très attirée par la région de Khao Lak et les iles Similan !! Du coup il faudrait choisir entre Koh Lanta et Khao Lak... des préférences ?

Mon idéal : un logement près des commodités avec une belle plage à proximité pour les jours sans excursions, et des possibilités d'excursions dans des iles paradisiaques à la journée avec snorkeling (pas de plongée). Lequel de Koh Lanta/ Krabi ou Khao Lak répondrait le mieux à ça ?

Une autre option serait de virer Chiang Mai et du coup se concentrer sur le sud et donc pouvoir peut-etre faire ces 2 zones. Mais j'aimerai quand meme à un moment faire une belle randonnée dans les montagnes/ rizières et voir les tigres et éléphants...

C'est vraiment dur de choisir!

Pour Phi Phi j'avoue que j'ai du mal à le sortir de programme, on m'a dit qu'on peut trouver des logements sympas et un peu moins dans le tourisme de masse si on s'éloigne un peu de la ville... Ca a l'air tellement beau, en se levant très tot ne peut-on pas profiter des belles plages sans la foule ?
SH Shadesiam Regular ·
Si vous gardez CMai, inutile de prendre des gh, vraiment pour les fauches..alors que vous avez des hotels avec chambres de 25-40, voire 85m2 pour tres bas prix (ca commence au tarif gh,600bt, a 1000presque palaces) Pour iles, je confirme que phi phi est un depotoir desormais ..msis les ilots autour sont magnifiques..astuce, restez a krabi et prenez la journee a/r, vous ferez 7 arrets dont 2-3spots de snorkelling Andamam est efectivement le top en fonds marin Mais pour elephants , tigres, singes, gibbons, iguanes, poissons a pattes , crabes bleus, oiseaux de toutes couleurs etc etc...il faut s'eloigner de ces spots pour touristes et se rendre dans les provinces inconnues avec mangroves et parcs nationaux... Depend aussi du nb de participants pour certains coins... Bon courage pour les choix
HI Hiboujoli Regular ·
je suis aussi très attirée par la région de Khao Lak et les iles Similan !! Du coup il faudrait choisir entre Koh Lanta et Khao Lak... des préférences ?

Mon idéal : un logement près des commodités avec une belle plage à proximité pour les jours sans excursions, et des possibilités d'excursions dans des iles paradisiaques à la journée avec snorkeling (pas de plongée). Lequel de Koh Lanta/ Krabi ou Khao Lak répondrait le mieux à ça ?

Le positif de Khaoa Lak se sera les plages. Pour les Similans c'est essentiellement pour de la plongée sous-marine qu'on y va. Sinon la ville en elle même n'a vraiment aucun intéret touristique (une succession de restaurants occidentaux et de dive-shops)

Pour Phi Phi et l'endroit paradisiaque lis ce CR par exemple 😇 Phi Phi est effectivement devenu un dépotoir 🤪
LA LaRooutarde Regular ·
Ok... :( Une suggestion de remplacement de Koh Phi Phi alors ?... Koh Lanta semble sympa mais pas aussi spectaculaire (enfin avant) que Koh Phi Phi, j'aimerai vraiment quelque chose ou j'en prenne plein la vue (mais un peu plus éloignée du tourisme de masse alors)
DE Denrael Veteran ·
Pour Phi Phi, on m'a dit qu'on peut trouver des logements sympas et un peu moins dans le tourisme de masse si on s'éloigne un peu de la ville... Ca a l'air tellement beau, en se levant très tot ne peut-on pas profiter des belles plages sans la foule ?

On peut même avoir des plages pour soi tout seul en pleine journée à Phi Phi Don ! Fait vérifié en personne en octobre et en avril. Mais il faut soit beaucoup marcher, soit pagayer, soit prendre un bateau taxi.
HI Hiboujoli Regular ·
Va donc à Phi Phi ! 🤪 Et tu partageras ton commentaire à ton retour. Peut être
DE Denrael Veteran ·
Ceux qui déconseillent Koh Phi Phi connaissent bien mal cette île et se sont certainement contentés de rester scotchés à Tonsai et à Loh Dalum parmi les teufeurs, sans savoir sortir des sentiers battus. 🙁 Tant pis pour eux, mais dommage qu'ils essaient d'en dégoûter les autres.

Voici un exemple de ce qu'on peut voir à Koh Phi Phi Don.
LA LaRooutarde Regular ·
A tous : que pensez-vous de Koh Ngai plutot ?
DE Denrael Veteran ·
J'étais juste à coté, Koh Muk et Koh Kradan. Je suppose que Koh Ngai est tout aussi magnifique mais je n'y suis finalement pas allé car le prix du long tail boat était prohibitif. Par contre sur Koh Kradan et Koh Ngai il n'y a absolument aucune vie locale, juste des hébergements. Les hébergements les moins chers sont à Koh Muk.
LY Lyoncaen ·
Un ancien du forum avec beaucoup de bouteilles a recommandé cet établissement sur Phi Phi

Phi Phi = PP Casita : 2 000 bahts ptits bungalows avec AC bien tenu, assez calme (!) et excellent petit déjeuner

Les photos parlent d'elles mêmes. voyageforum.com/...post=2415620#2415620

Le membre a apprécié l'endroit.
Ma devise - Regarder droit devant avec toujours un oeil sur le côté
DE Denrael Veteran ·
Heureusement on peut trouver beaucoup moins cher sur Phi Phi !
HO HohYao Veteran ·
Hello Les îles de Trang dont fait parti Koh Ngai sont magnifiques, mais exception faite de Mook aucun village. Iles dédiées au balnéaire (farniente, plage, natation, snorkeling et plongée). A vous de voir ce que vous recherchez.😉 Petite préférence pour Kradan hors horaire des excursionnistes, mais y a toujours moyen de trouver une plage plus tranquille. Plus bas vous avez Lipe, très jolies plages et walking street pour se balader le soir, mais bcp de touristes aussi. Phi phi c'est magnifique mais il y a bc de monde sauf sur des plages plus excentrées. Ceci dit si vous prenez le ferry pour Phuket/Lanta/Trang/Lipe vous passerez par Phi phi et rien que l'arrivée est magnifique et vous permettra d'en voir une partie... pour voguer ensuite verts des cieux moins blindés de touristes. (mes vidéos sur le lien en signature axées sur le snorkeling)
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
HI Hiboujoli Regular ·
Heureusement on peut trouver beaucoup moins cher sur Phi Phi !

Denis, on voyage par goût et pas pour seulement économiser de l'argent.... 🤪 😇
LA LaRooutarde Regular ·
Bon, en remplaçant Koh Phi Phi par Koh Ngai, je me retrouve avec l'itinéraire suivant (vous allez voir que j'avance aussi dans le détail des activités prévues :) )

J0 départ paris J1 arrivée BKK - transfert Chiang Mai J2 Visite Chiang Mai - temples J3 Sanctuaire éléphant - balade (Doi Inthanon?) J4 trek J5 transfert Krabi J6 Plage Ao Nang J7 excursion Railey - Phra Nang - Tonsai J8 Kayak Ao Thalane ou sommet Peak J9 transfert Koh Lanta - plages J10 excursion Monkey Island - Bamboo - Koh Phi phi J11 visite Koh Lanta J12 transfert Koh Ngai J13 excursion 4 iles J14 Koh Ngai J15 transfert Koh Lanta - Krabo J16 transfert BKK J17 BKK J18 départ

Afin de limiter les transports, j'hésite à complétement laisser tomber Chiang Mai (faire l'aller retour pour passer 3 jours en speed... je ne suis pas sure que ça vaille le coup, qu'en pensez-vous ?), et du coup si on se concentre sur le sud ça donnerait quelque chose comme ça (plus tranquille et posé à chaque endroit):

J0 départ paris J1 arrivée BKK - transfert Krabi J2 Plage Ao Nang J3 excursion Railey - Phra Nang - Tonsai J4 Kayak Ao Thalane J5 Sommet Peak J6 Excursion iles J7 transfert Koh Lanta - plages J8 excursion Koh Rok J9 visite Koh Lanta J10 excursion Monkey Island - Bamboo - Koh Phi phi J11 plages J12 transfert Koh Ngai J13 excursion 4 iles J14 Koh Ngai J15 transfert Koh Lanta - Krabo J16 transfert BKK J17 BKK J18 départ

Y aurait-il moyen d'inclure un sanctuaire d'éléphants et un trek dans les alentours de Bangkok sinon ? C'est les 2 points qui me manquent dans la 2eme version mais faire l'aller-retour Chiang Mai juste pour ça me semble fastidieux...
TH Therat Veteran ·
hello, Sacré programme. ... faisable bien sûr, mais epuisant. je ne le conseillerai absolument pas.. mais ce n'est que on avis.. .. Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
LA LaRooutarde Regular ·
Meme la 2eme version on l'on ne fait que Krabi, Koh Lanta et Koh Ngai comme lieux de villegiature ?
HI Hiboujoli Regular ·
C'est un vrai foutoir !!!

Supprime Ngai et/ou Ko Rock et reste tranquille sur Lanta
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour, Le transfert Koh Lanta-BKK se fait sans problème sur une journée via l'aéroport de Krabi.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
LA LaRooutarde Regular ·
Oui je reconnais que c'etait mal écrit... en précisant les lieux on l'on dort, ça montrera un peu mieux que j'essaie de me poser un peu à chaque endroit :

J0 départ paris J1 arrivée BKK - transfert Krabi - nuit Krabi J2 Plage Ao Nang - Nuit Krabi J3 excursion Railey - Phra Nang - Tonsai - nuit Krabi J4 Kayak Ao Thalane - Nuit Krabi J5 Tab Kak Hang Nak Nature Trail - Wat Tham Suea - Emerald pool - Nuit Krabi J6 Excursion iles - nuit Krabi J7 transfert Koh Lanta - plages - Nuit Lanta J8 excursion Koh Rok - nuit Lanta J9 visite Koh Lanta - nuit Lanta J10 excursion Monkey Island - Bamboo - Koh Phi phi - nuit Lanta J11 plages - nuit Lanta J12 transfert Koh Ngai - nuit Ngai J13 excursion 4 iles - nuit Ngai J14 Koh Ngai - nuit Ngai J15 transfert Koh Lanta - Krabi -BKK - nuit BKK J16 BKK - nuit BKK J17 BKK - nuit BKK J18 départ

C'est mieux ou pas ?...
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Tab Kak Hang Nak Nature Trail - Wat Tham Suea - Emerald pool

Bonjour En 1 jour pas possible Contentez vous des 2500 marches du Wat Tham Suea (attention aux singes chapardeurs)

et ensuite relaxation dans la piscine naturelle d' Emerald pool
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
LY Lyoncaen ·
Si c'est du all inclusive c'est bon marché

D'un autre côté sur les photos on voit bien que des prestations de la province de l'Isan sont surement en sus 😏

Après le bougre est capable de nous dire que PhiPhi c'est nul
Ma devise - Regarder droit devant avec toujours un oeil sur le côté
LA LaRooutarde Regular ·
Up !

Voici le programme final sur lequel je me suis arrêtée, pour avis. Au final je fais le choix de rester sur les iles du sud pour nous épargner des transferts "juste pour passer 2/3 jours au nord", mais du coup j'ai un peu peur de m'ennuyer en faisant près de 3 semaines d'iles ?... Mais quand je regarde mon programme jour après jour j'ai des occupations pour chaque jour :) J'attends vos avis ! Voici :

J0 - Décollage Paris J1 - Arrivée Krabi au matin - repos plage ao Nang J2 à J6 (6 nuits) - Krabi Activités : Plage Ao Nang, Plages Railey, Phra Nang, Tonsai (viewpoint Railey), Lagon Koh Hong, Temple Wat Tham Suea, Kayak Ao Thalane, Tab Kak Hang Nak Nature Trail (rando 2h), Emerald pool, Excursion 4 iles, Phang Nga Elephant Park... J7 - Transfert pour Koh Lanta J8 à J11 (5 nuits): Koh Lanta Activités : Excursion Koh Rok, excursion Monkey island, ile Bamboo, Phi Phi (passage à la Full Moon pour voir...), Visite ile scooter. J12 - Transfert pour Koh Ngai J13 à J15 (4 nuits): Koh Ngai Activités : excursion 4 iles, plage Koh Ngai, snorkeling, farniente J16 - Transfert pour Bangkok via Trang J17 - 18 (3 nuits): Bangkok : visite ville, shopping J19 - départ dans la journée

Alors, ennuyeux ou pas ennuyeux ?...
CE Cegaco Regular ·
Bonjour, Nous avions passé 5 jours il y a trois ans sur Notre Lanta au Bee Bee's et nous avions passé un super séjour, sans jamais nous ennuyer. Super excursions snorkelling, belle rando dans le centre et à l'extrême sud, ballade le long des plages. Ce qui nous a plu c'est aussi de profiter sereinement, de bouquiner sur la plage à l'abri d'une terrasse et de décompresser. Bon voyage
DE Denrael Veteran ·
Je ne comprends pas trop la notion « d'excursion » à Phi Phi depuis Lanta alors que vous parlez de full moon et de visite en scooter sur Phi Phi Don en plus des îlots environnants. Je ne vois pas tout ça tenir dans une excursion à la journée. Une excursion à la journée à Phi Phi depuis Lanta est le meilleur moyen d'être déçue, car troupeaux de touristes au même moment au même endroit.

Il n'y a pas de location de scooters à Phi Phi Don (et de toute façon il faut un permis A).

Il n'y a pas de vie locale à Koh Ngai, mais il y en a à Koh Muk, avec du choix pour de la restauration bon marché.
LA LaRooutarde Regular ·
Je ne comprends pas trop la notion « d'excursion » à Phi Phi depuis Lanta alors que vous parlez de full moon et de visite en scooter sur Phi Phi Don en plus des îlots environnants. Je ne vois pas tout ça tenir dans une excursion à la journée. Une excursion à la journée à Phi Phi depuis Lanta est le meilleur moyen d'être déçue, car troupeaux de touristes au même moment au même endroit.

Il n'y a pas de location de scooters à Phi Phi Don (et de toute façon il faut un permis A).

Il n'y a pas de vie locale à Koh Ngai, mais il y en a à Koh Muk, avec du choix pour de la restauration bon marché.

Alors non la visite en scooter c'etait sur Lanta ! L'idée est de rester basés sur Lanta sur les 5 jours, et le jour de la Full Moon (qui tomberait à peu près au milieu), on part le matin pour visiter Monkey island/ bamboo et Phi Phi, qu'on visite tranquillement dans la journée, on reste le soir pour la Full Moon, nuit sur place et on rentre le lendemain tranquilement sur Lanta.

Nous avons le permis pour le scooter.
DE Denrael Veteran ·
Il n'y a pas de « Monkey island » à Phi Phi Don, il y a une toute petite plage avec des singes côté Tonsai, et une plage beaucoup plus grande côté Loh Dalum. Je ne sais pas du tout ce que les agences de Koh Lanta proposent comme excursions, mais aller de Koh Mai Phai (Bamboo island) à Tonsai représente un grand trajet, et encore plus pour aller du côté Loh Dalum. En supposant que les excursions fassent ce détour, est-ce qu'elles accostent sur Phi Phi Don ? Si oui, est-ce qu'elle acceptent que vous restiez sur place ? Enfin, je précise bien que pour les scooters il s'agit du permis A obligatoire, et non du simple permis A1.
LA LaRooutarde Regular ·
Ok je viens de comprendre pour le permis !

Mais pourtant, la guesthouse que j'ai sélectionnée à Krabi fournit avec le logement des scooters, et je vois tout le monde dire qu'ils ont fait le tour de Koh Lanta en scooter... pourtant c'est loin d'etre tout le monde qui a le permis A ?? comment ça se fait ?...

Pour Phi Phi il me semblait avoir vu des excursions mixant ces 3 iles, je me suis peut etre trompée... on verra alors, peut-etre pas les autres iles, l'idée étant juste de rejoindre Phi Phi pour la journée et de repartir le lendemain, j'imagine qu'il y a des moyens de transport pour faire ça !
DE Denrael Veteran ·
pourtant c'est loin d'etre tout le monde qui a le permis A ?? comment ça se fait ?...

Eh bien ça se fait que beaucoup de monde, par ignorance ou sciemment, est hors-la-loi en Thaïlande en conduisant un scooter sans le permis adéquat, donc sans permis. C'est justement parce que peu de personnes ont le permis A que j'insistais bien sur ce point.
LA LaRooutarde Regular ·
Il n'y a pas de « Monkey island » à Phi Phi Don, il y a une toute petite plage avec des singes côté Tonsai, et une plage beaucoup plus grande côté Loh Dalum. Je ne sais pas du tout ce que les agences de Koh Lanta proposent comme excursions, mais aller de Koh Mai Phai (Bamboo island) à Tonsai représente un grand trajet, et encore plus pour aller du côté Loh Dalum. En supposant que les excursions fassent ce détour, est-ce qu'elles accostent sur Phi Phi Don ? Si oui, est-ce qu'elle acceptent que vous restiez sur place ? Enfin, je précise bien que pour les scooters il s'agit du permis A obligatoire, et non du simple permis A1.

J'ai trouvé ce type d'excursion, c'est ce que j'avais en tête pour Phi Phi (en ne faisant pas le retour sur Lanta à la fin de la journée du coup) :

https://www.expedia.com.sg/things-to-do/phi-phi-islands-snorkelling-excursion-with-buffet-lunch-from-koh-lanta.a479969.activity-details?startDate=2017-12-02&endDate=2017-12-04

J'aimerai trouver moins cher mais dans l'idée c'est cette excursion que je voudrais faire depuis Lanta pour visiter Koh Phi Phi et les alentours en 1 journée puis y rester pour la nuit !
HI Hiboujoli Regular ·
Dans la réalité, tu veux dire ce type d'excursion ? 😇 😎 Trop cool 😏
DE Denrael Veteran ·
Bah, quelle que soit la Monkey Beach concernée, les deux sont isolées et ne permettent pas de rejoindre le village à pied, et il n'est pas marqué dans l'itinéraire que le bateau abordera à Tonsai pour une visite de l'île. Je ne vois donc pas comment vous allez débarquer pour rester le soir.

Similar discussions

You might also like