Bonjour à tous,
Notre décision de partir en Afrique du Sud pour l'été 2019 est subite (week-end dernier). Je sais c'est un peu tard, mais je suis à fond.... j'ai lu beaucoup de vos carnets, qui sont juste magnifiques.
Pour info, nous sommes une famille avec 2 "enfants" de 18 et 20 ans. Nous avons environ 3 semaines à dispo dès le 10-12 juillet (les 3 semaines peuvent être 3 1/2 aussi). C'est une première pour nous en Afrique ! Donc, malgré plusieurs organisations de voyage, je me sens ultra débutante. Nos envies, animaux, nature, rando, authenticité, .... Pour le budget, nous avons un budget "moyen", nous pouvons tout à fait dormir en tente et aimer de temps en temps des jolis hébergements sans chercher le luxe.
Mes premières questions :
Cap ou pas Cap : ça me fait super envie, en même temps, on aime prendre le temps et l'Est parait déjà largement "frustrant" en choix pour 3 semaines.
Attila et Michel ont fait des parcours plus ou moins identiques mais sauf erreur de ma part, dans un sens inverse. Y a-t-il une raison à faire dans le sens horaire ou non ? En sachant qu'on y sera en hiver austral.
Le Kruger : en imaginant 4 nuits, feriez-vous plutôt 2 x 2 nuits ou itinérant 4 x 1 nuit ?
Un grand merci d'avance à tous, et merci aussi pour vos carnets (quel travail, quelle mine d'infos, et que de belles photos... à ce sujet comment êtes-vous équipés en objectifs ?).
Original post









