Ébauche d'itinéraire 3 semaines et demie en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous,

voilà, la préparation avance.... Pour rappel, nous sommes une famille de 4 personnes dont 2 "enfants" de 18 et 20 ans.

Notre départ se ferait le 17 juillet avec retour le 10 août, donc 24 jours de voyage. Les dates peuvent être changées, +ou- 4 jours, car les billets d'avion ne sont pas encore pris.

Il faut rendre à César ce qui est à César, je me suis beaucoup-énormément inspirée de vos carnets de voyage. Des heures de lectures passionnantes, merci !

Genève - Joburg GG : 2 nuits Royal Natal : 2 nuits Didima : 2 nuits Saint Lucie + Hluhluwe : 2 nuits : 2 nuits à saint lucie avec visite pour un jour à Hluhluwe ? Isimangaliso : 3 nuits Tembe elephant park : 2 nuits Mkhaya : 1 nuit Hlane : 1 nuit Kruger : 4 nuits Blyde river canyon : 2 nuits Dolstrum : 1 nuit Joburg - Genève

Qu'en pensez-vous ? C'est un premier jet et selon les dispos au Kruger on peut le faire en sens inverse. Des idées d'hébergements (pas de camping cette année, donc hébergements de type "moyen" au niveau budget et en self catering ? Des idées de visites, de choses à ne pas louper.... tout est ouvert.

Un grand merci d'avance pour votre temps !

Sandrine
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bien! Une seule remarque Si le budget le permet Zappez Hlane pour 2 nuits à Mkhaya Plus de chance de s’approcher des rhinos à pied
michel85200
YA Yaoketao Regular ·
Merci Michel,

je prends note pour Mkhaya (en effet, le budget est conséquent 🤪).

Je suis en train de changer les dates, car nos 4 nuits au parc Kruger tombent sur un week-end, donc c'est assez complet. Je me lance dans les hébergements pour voir si ça peut jouer...

Sinon, pas d'autres remarques ou idées ?
Je n'ai rien de spécial à dire sur ce parcours qui est très bien.

Si l'avion pour Genève est tardif, l'étape de Dulstroom n'est pas une obligation.

J'aime tellement le coin de Highmoor que j'aurais zappé le Royal Natal...mais ce n'est que très personnel.

Quand tu écris Isimangaliso 3 nuits, tu loges dans l'isimangaliso ?

Passer une nuit soit dans le Hluhluwe soit juste en bordure permettrais peut-être de mieux en profiter... St Lucia, itself, est une bonne base pour découvrir l'isimangaliso western et eastern shores. D'autant que l'offre de logement est énorme, à tous les prix.

Voir si les baleines sont déjà arrivées et si oui, je recommande vivement la sortie avec advantage tour.
michel85200
YA Yaoketao Regular ·
Encore merci....

Pour Dulstrom, ce qui m'a charmé c'est vos photos et mon mari est fan de pêche à la mouche.

Isimangaliso : il est possible de loger à St Lucia et d'aller chaque jour dans ce parc ?

Hluhluwe : idem on peut y aller depuis St Lucia où il est mieux de loger plus près, je ne me rends pas compte ?

Et je note la sortie baleine....

J'ai regardé les logements à Mkhaya stone..... en effet le budget est largement dépassé... Nous sommes 4, alors plus de 600€ pour une nuit il va falloir réfléchir, 2 nuits me font bien envie, mais le porte-monnaie n'est pas d'accord.
Effectivement si on aime la pêche Oui loger à St Lucia et isimangaliso quotidien Oui être proche du hluhluwe ou dormir soit au hiltop soit dans umfolozi voir juste en dehors du parc c’est mieux Pour les pépettes Hlane est plus abordable On peut aussi descendre de voiture pour approcher les rhinos
michel85200
BÉ Bérengère70 ·
Bonjour Michel. Je pars fin mars sur Ste Lucie et je voudrais faire le tour hippo - croco le soir avec advantage tours. Le problème est que je ne suis pas sure de la date exacte car notre itineraire est assez libre et de plus au mois de mars encore moins sure de la météo! Bref peut on se pointer comme ça ou penses tu qu'il faut vraiment reserver ce tour a l'avance (3 pers) .Il y a aussi d'autres compagnies au cas ou? Merci de tes conseils
YA Yaoketao Regular ·
Débutante que je suis.... j'ai besoin d'aide concernant l'organisation des jours suivants :

St Lucia - Hulhluwe-Imfolozi-Hiltop : Là ça va, j'imagine départ matin tôt, visite du parc et dodo à Hiltop.

Hiltop - Mkhaya : Là, besoin d'aide, car les arrivées à Mkaya sont à 10h. ou 16h. si j'ai bien compris. Donc 10h, c'est faisable ? ou 16h, ok mais du coup on on repart à 16h aussi si j'ai bien compris donc peut-être un peu juste pour Hlane ?

Mkhaya - Hlane : ?

Hlane - Biyamiti : visite du parc puis départ pour le Kruger ? Mais départ vers quelle heure ?

Un grand merci d'avance en espérant être claire dans me demandes....🤪
Pourquoi venant du Drakensberg ne pas arriver à Hluhluwe?

Du Hiltop direction St Lucia

Mkhaya pour Dix heures c’est jouable en partant de St Lucia et en se levant tôt

On était arrivé à Mkhaya à 16h et parti à 10h C’est un arrangement possible

Mkhaya Hlane c’est mins de deux heures mais arriver tard c’est rater qq chose
michel85200
En règle générale il y a de la place à l’arrache Il y a plusieurs opérateurs
michel85200
BÉ Bérengère70 ·
Merciiiii
4 heures pour mkhaya de st lucia

moins de 2 heures entre Mkhaya et Hlane
michel85200
YA Yaoketao Regular ·
Michel,

encore merci !

Donc Hluhluwe en premier, puis St Lucia.

Après Saint Lucia on pensait aller au Tembe, puis Mkhaya. J'ai vu que dans votre itinéraire vous faites l'inverser, y a-t-il une raison ?

Puis serait-il mieux de faire arrivée Mkhaya 10h. départ le lendemain 10h. pour Hlane Ou Mkaya 16h. départ le lendemain 16h. pour Hlane (j'imagine qu'on arrive trop tard !)

Belle journée !
La raison = des disponibilités pas disponibles ! Sinon je n’aurais pas fait comme cela
michel85200
YA Yaoketao Regular ·
Voilà notre itinéraire corrigé...

En espérant que cela joue pour les nuits.

14.7-15.7 Genève - Joburg 15.7-16.7 GG : 2 nuits Mountain retreat 17.7-18.7 Didima : 2 nuits Didima camp 19-7-20.7 Highmoor : 2 nuits où ? 21.7 : Hluhluwe-Imfolozi : 1 nuit à Hiltop 22.7-25.7 : Saint Lucie : 4 nuits : Isimangaliso 3 jours et 1 jour hippo-croco tour, .... 26.7-27.7 : Tembe elephant park : 2 nuits 28.7 : Mkhaya : 1 nuit Mkhaya Stone 29.7 : Hlane : 1 nuit hlane park 30.7 : Kruger : Biyamiti 1 nuit ou Berg en dal 31.7-1.8 : Kruger : Talamati 2 nuits 2.8 : Kruger : Olifants 1 nuit 3.8-4.8 : Blyde river canyon : 2 nuits où ? 5.8 : Dullstrom ou Joburg : 1 nuit 6.8 : Joburg - Genève

Qu'en pensez-vous ? Merci
Dans mon dernier carnet, toute une série de cartes sur ce coin avec des idées de logement.

Perso, moi, c'est à l'Antbear que je loge.
michel85200
YA Yaoketao Regular ·
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci Michel, j'ai pris note.

Me voilà avec d'autres questions :

Je sais que cette question est souvent posée, mais vu notre parcours, avons-nous besoin d'un 4X4 ou un SUV est suffisant ? Quel véhicule nous conseillerez-vous sachant que nous sommes 4 adultes.

Avez-vous des adresses d'agences de location à Joburg ?

Merci d'avance pour vos réponses du jour 😉
le seul endroit où un 4x4 est indispensable c'est pour aller soi-même, en supplément, au hide de Tembe !

Un suv me parait suffisant...le hide n'est pas un indispensable.

je loue souvent chez Hertz...

Un Fortuner pas 4x4 ou un hilux pas 4x4 mais 4 portes

Le Fortuner est sûr confortable et étanche au sable

Le Hilux est bien mais l'étanchéïté des canopy est très aléatoire, donc du sable sur les valises etc...
michel85200
YA Yaoketao Regular ·
Merci Michel pour ta réactivité !

Je continue mes réservations des nuitées.... ça commence à devenir réalité tout ça.

Belle journée à tous
Fera frisquet frisquet à MR Prévoir en conséquence Le bois les allume feux... Comme vous restez longtemps à St Lucia Partez tard du Hluhluwe Isimangaliso un coup western d’hôtes un coup eastern shores avec les pique-niques Hippo crocs tour un matin tôt ou un soir N’oubliez pas que si baleines il y a ... Blyde J’ai logé à différents endroits dont Chesnut lodge Hippo Hollow Ikhetla lodge Thaba Tsweni

Bien repérer la « gate » de Mkhaya A droite juste avant Siphofaneni Un petit panneau La route pour Hlane = Gravelote après la canonnade De là sortir du Swaziland par la border plein nord pas celle plus à l’ouest car entre les deux c’est un coup à se perdre D’ailleurs on s’est perdu même en connaissant le coin Pour aller à Mkhaya sortir De Tembe A droite et suivre cette belle route jusqu’à la golela border Avez-vous regardé mes (cartes) pour vous loger vers Highmoor ? Sur le site Midlands meanders des adresses utiles
michel85200

Similar discussions

You might also like