Ebauche d'itinéraire en Thaïlande, difficile de faire des choix!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour à tous,

Je pars cet été en Thailande, je dispose de 21 jours sur place. J'ai commencé à travailler sur l'itinéraire et j'ai bcp de mal à faire des choix sur les villes et sites à visiter.

Tout d'abord j'arrive à Bangkok, j'y prévois 2 jours dés le début, puis 1 jour entier à la fin avant de repartir en France. Après ces deux jours, l'idée serait de louer une voiture pour monter sur Chiang mai, sur la route j'ai prévu AYUTHAYA 1 Jour, Sukkothai 1 jour aussi (reste à voir si c'est possible de rallier Ayuthaya à Sukhothai dans l'après midi pour y dormir le soir et faire sa visite le lendemain...) . Chiang Mai possible d'y rester 4 ou 5 jours pour visite des alentours (PaÏ - Mae Hong Son, Mae Sariang) Je laisse la voiture de loc à Chiang mai, puis avion vers les iles du golf, koh phan gan ou Tao à priori pour y passer 9 ou 10 jours.

Donc difficile de faire des choix, Sukhothai est ce une étape à faire, ou vaut -il mieux éliminer Ayuthaya ?

Avec le temps dont je dispose j'ai préferé choisir Chiang Mai à Chiang Rai, est ce le bon choix, les deux étant à mon avis trop short ???

Quant à Kanchanaburi et les cascades d'Erawan j'aurai aimé les caser qqpart mais ca me parait pas possible, ou alors à la place de Ayuthaya et Sukhothai ??

La voiture de loc est-elle un bon choix ou une perte de temps pour la route ? Sinon ce sera le train de nuit...

Bref j'ai un peu de mal à savoir quoi choisir, et je ne souhaite pas passer moins de 8 jours sur les iles sur sud est.

Tous vos conseils et reco seront bien évidement fortement apprécié.

Merci bcp, Bien à vous

Zebra
BO Boumbastic Globetrotter ·
Choisis deja entre Ayyuthaya et Sukhothai ca fait un peu double emploi pour un 1er voyage.

Chiang Mai possible d'y rester 4 ou 5 jours pour visite des alentours (PaÏ - Mae Hong Son, Mae Sariang)

Il me semble qu'il faudrait plus que 4-5 jours pour tout ca, mieux vaut rester aux alentours de Chiang Mai 3-4 jours en oubliant Chiang Rai de même. Ca permettra de garder les 8 jours dans le sud 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ZE Zebrasquare Regular ·
Salut Boumbastic,

D'accord sur le choix entre Ayuthya et sukkothai il me semblait bien que c'était double emploi, je suis pour le moment plus attiré par Ayuthaya et Bang Pa In.

En supposant supprimer Sukhothai je peux consacrer un jour de plus sur Chiang Mai, soit 5 à 6 jurs.

Et pour Kanchanaburi ?? Qu'en penses tu ?
Ben je ne suis rester que 3 jours a Kanchanaburi et c'était bien trop court alors je ne saurai trop conseiller cette étape en si peu de jours sinon pour le plaisir de la région et du parc d'Erawan qui vaut bien le détours 😉
Khun maa jak nai krap?

ZE Zebrasquare Regular ·
Je compte me consacrer d'avantage à la région de Chiang Mai et en effet supprimer Sukhothai. Ce qui fait environ 6 jours sur place...

En revanche je galere un peu quant à l'itinéraire à faire su place, je peux louer une voiture et partir faire la boucle Pai Mae hong son, mais avec 4 jours consacré à cette boucel est ce suffisant ?? et pas trop la course ?

Ou alors vaut il mieux rester sur Chiang Mai et faire uniquement du déplacement à la journée ?

Bref je ne sais pas du tout, plein de choses me tente, as tu qq tuyaux, ou reco à faire ?

Je te remercie

Zebra
En revanche je galere un peu quant à l'itinéraire à faire su place, je peux louer une voiture et partir faire la boucle Pai Mae hong son, mais avec 4 jours consacré à cette boucel est ce suffisant ?? et pas trop la course ?

Salut Zebra,

désolé mais je ne peux pas te dire car je n'ai pas fait cette boucle, mais ca doit être assez sympa en effet, par contre juste 2 jours a Chiang mai ca risque d'être un peu juste pour visiter la région sauf si on élimine le parc de Doi Inthanon, par exemple, pour se limiter a la visite de Chiang Mai même et du Doi Suthep. Encore un choix cornélien a faire 😉
Khun maa jak nai krap?

TH Thierry3468 Veteran ·
Quelle erreur de vouloir supprimer Sukhothai !!!ce site est une merveille et mérite largement de s'y attarder .Par contre Chiang Mai et Mae Hong Son , alors là , il faut convenir que c'est le triomphe de l'escroquerie avec ses attractions carton pâte et son exotisme de pacotille . Cela ressemble à du Disneyland ....Sauf que la magie n'opère pas car nous avons perdu notre naïveté .Je te conseille Lampang , Kamphangphet Tak ou Uttaradit .Il faut s'éloigner des endroits trop fréquentés qui ont perdu leur âme , leur beauté originelle .La Thaïlande demande du temps pour la découvrir .Tout dépend de ce que l'on recherche .Pour un tourisme conventionnel , choisir un circuit chez un tour opérateur ou copier son itinéraire ....Pour quelque chose de plus audacieux et plus proche de la réalité du pays , s'éloigner des sentiers battus et surtout s'attarder pour voir , entendre , sentir ....
thierry3468
ZE Zebrasquare Regular ·
Bonjour tHierry et merci pour ta reponse.

Bon pour sukhothai en effet si je fais Ayuthaya, ca risque de faire bcp mais bon je vais encore étudier cela et lire encore bcp sur ses sites, pour etre sur de faire le bon choix. Ce qui est à priori sur, c'est que je risque de ne pas pouvoir faire les deux fautes de tps.

Pour la boucle chiang mai, en effet c'est ce que je crains.....Le disney land, et ca je ne veux pas ! Je vais regarder tes recos sur les villes à voir et je reviendrais vers toi si besoins.

En tout merci pour cette contributions,

Zebra
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Comme dit plus haut, choisis entre Ayuthaya et Sukotaï. Sache que si tu choisis Ayuthaya, cela t'éxonérera de la voiture car c'est beaucoup plus accessible via le train. Tu fais Bangkok Ayuthaya en fin de soirée de ton second jour. Comme ça, tu as toute la journée du lendemain pour visiter Ayuthaya. Puis, tu prends le train de nuit qui t'emmène à Chiang Mai. Tu économises ainsi une nuit d'hôtel et tu gagnes du temps de route... Après ça, si tu veux louer une voiture à Chiang Mai, tu pourras le faire, mais sache que les moyens de transport là-bas sont faciles pour gagner Pai et Mae Hong Son. Pour ton info, je suis resté 3 jours à Chiang Mai, 1 jour à Pai (pour couper la route en deux) et 4 jours à Mae Hong Son (dont 2 jours dans une tribus reculée). Là, avion jusqu'à Phuket via Chaing Mai... Je raconte mes aventures sur mon blog. Si ça t'intéresse d'avoir plus de détails... Après ça, n'hésite pas à me reposer des questions !!!

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

Similar discussions

You might also like