Ebauche d'itinéraire tour du monde en octobre 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour à vous tous! Bonne année à tous les VFistes😉

Préparation TDM, certitudes et doute. Je compte partir à partir octobre 2007 pour 18-24 mois. Je feuillète, je consulte, je rêve et j'aimerai beaucoup des conseils éclairés quant à son itineraire. je souhaite privilégier les transports terrestre. Je pars de france (voir londres) je souhaite aller : à montreal pour environ 15 jours puis au US pour faire New York - Los angeles avec quelques arrêts dans un parc (Aie au budget)1 mois Après j'hésite Mexique - belize - guatemala - Honduras peut-être une ile des caraibes (cuba ou jamaique ou autre ?)durée 2 mois Puis vol vers le bresil, avec l'idé de rejoindre argentine, boli, chili jusqu'a punta arenas (4 mois) Rapa nui (ile de paques) puis polynésie mais que choisir ? et combien de temps Puis nouvelle zélande - australie (à priori sydney vu les budgets qu'il faut puis indonesie, malaisie thailande vietnam laos (6 mois) pour rejoindre la chine en passant peut-être au japon. chine transiberien par oulan bator jusqu'à moscou. Turquie syrie israel egype et retour en france 2 mois

par contre j'aurai bien aimé aller en inde mais je pense que cela est juste en temps Peut-être devrai-je continer en afrique si je suis en egypte ? Pour le budget je compte 15000 - 20000 € (vive le licenciement économique). 😏 Je suis au ponant de ma vie (45 ans) une bonne forme physique mais tous vos conseils seront les bienvenue. Cela tombe bien j'adore écrire. De vous lire merci beaucoup 😉
Seuls nos doutes augmentent avec l'âge, et non nos certitudes. Laszlo Szabo - Extrait de Voyage d'hiver
PH PhilCoude ·
Salut,

Ton programme, n'a pas l'air mal, prendre son temps est important, découvrir etc. Car faire du tourisme à grande échelle sur un an on se lasse et je ne pense pas que ce soit le but. On est parti en 2005 en Asie et Nouvelle Zélande et au retour je me dis qu'on aurait pu rester plus longtemps dans certain coin. Niveau budget tu as l'air assez large et s'est tant mieux, nous on avait 22 000 Euro pour deux + une caisse noire de 3000 Euro et c'était bien, mais on est resté principalement en Asie.

Bonne route.
Philippe & Chantal
AT At5dale1 ·
Bonsoir Philippe et Chantal,

Merci de votre réponse. Effectivement, je pense également que le blues peut-être présent sur un voyage aussi long. D'ailleurs, afin de "pigmenter" la ballade, je souhaite donner une dimension d'ouverture et du respect des différences en allant beaucoup vers l'autre.

Après 20 ans d'informatique, je suis en train de faire une formation de cuisinier (un vieux rêve). Je suis sûr que la cuisine française peut-être un bon "ambassadeur" en voyage.

J'ai d'ailleurs envie d'écrire des articles sur l'influence des cuisines étrangères chez nous et vice versa. (Peut-être une occasion de se faire sponsoriser une partie du voyage why not ?).

Si quelqu'un à des tuyaux là-dessus je sui preneur. Je compte associer quelques écoles hôtelières au projet.

Et pour reprendre un autre gastronome, comme le dit Pierre Perret, "Mélangez-vous, quelque soit la couleur qui restera ce sera la bonne.

A propos de l'Asie, je n'ai pas défini mon trajet exactement mais je serai environ six bons mois sur l'asie. Je souhaiterai aller vers Bali Lombok (gunnung bator, et le parc dont je me rappelle plus le nom)et les iles perhentian.

Après j'hésite ! Quels conseils donneriez-vous, voyageurs d'asie. 1 mois cambogde (je veux vraiment prendre mon temps à Angkor), 3 semaine vietnam, ou 2 mois thaillande/laos ou carrément 2 mois en inde ?

Quel fut votre trajet, vos joies, vos coup de coeur/gueule, ce que vous referiez etc....

Pour l'instant je prépare mon périple, et bien sûr je vous en reparlerai bientôt. Pour le budget, je sui en cours de peaufinage et je le soumettrai bientôt.

Ami VF bonne lecture et bonne soirée.

David 😉
Seuls nos doutes augmentent avec l'âge, et non nos certitudes. Laszlo Szabo - Extrait de Voyage d'hiver
DJ Djanet45 ·
coucou je peux venir?????????😊
AT At5dale1 ·
Bonjour Djanet45

Pourquoi pas ! Prêt pour 12 à 15 mois david😉 D'ici une quinzaine de jour, après avoir parcouru le forum et pas mal de bouquins je te donnerai le trajet final. Si tu connais certains pays ton aide me sera précieuse. Désolé pour le retard dans la réponse, j'étais absent dernièrement. Quels sont tes voyages, ce qui t'as fait réver car en avancant dans la sagesse (jolie formule quand on commence à vieillir) nous avons surement une visin différente des voyages. de te lire a très vite
DJ Djanet45 ·
coucou je trouve que ton itinéraire est plutôt sympa, et le fait que tu apprennes la cuisine pour voyager c pas mal non plus, c'est une très bonne formule pour approcher les populations. ça fait un bout de temps que je rêve de faire ce tour du monde, mais pas seule, je ne m'en sens pas capable. Et toi? ça te fais rien de partir seul, tu n'appréhendes pas? Pour ma part, j'ai fais quelques petits voyages sympas, mais 6 semaines de congés payés c pas suffisant pour assouvir sa soif de voyages. Je suis allée en espagne, italie, yougoslavie, bulgarie, hongrie, suède, danemark, ibiza, tunisie, maroc, algérie, sénégal, saint-martin, saint-barthélémy, guadeloupe. Et je rêve de plein d'autres endroits, j'avoue être attirée par l'Afrique en particulier, mais je suis prête a aller partout. Moi je peux être prête à partir début 2009 (pour laisser le temps a mon employeur d'avaler la pillule, et pour économiser suffisament) Tous les endroits que j'ai visités sont magnifiques, mais j'ai été époustouflée par le désert algérien, des couleurs incroyables et la sérénité des touaregs, m'ont beaucoup apporté. Le Sénégal aussi, avec tous ces contrastes. J'ai eu la chance de rencontrer des gens fantastiques lors de mes voyages et c'est ça qui me manque le plus aujourd'hui, "les belles rencontres". Bon, peut-être à bientôt, si tu me dis quand tu pars exactement, on peut faire connaissance. au plaisir djamila
PI Pierre6 ·
Bonjour,

j' envisage moi aussi un TDM pour septembre-octobre 2007. Il serait d' environ 10 mois.

J' aimerai trouver un équipier ou une équipiére...mais ça s' avère être très difficile... Qu' en penses-tu? Est-ce raisonnable de partir seul?

J' ai 21 ans!

Je sui biensur attentif à tous conseils que tu pourrais me donner.

Bien à toi

Pierre
AT At5dale1 ·
Bonsoir Pierre6,

Il m'est absolument impossible de savoir s'il est raisonnable ou pas de partir seul à ta place.

Quel sont tes motivations ?

Tes envies de partage seront-elles plus fortes avec un ou une coéquipière que lors de la rencontre des autres. As-tu peur de ne pouvoir exprimer aussi fort ce que tu ressents face à tes "aventures" autour du monde en étant "seul".

Ce que je peux dire, On ne voyage sûrement pas, comme le dit Maryse, pareil à 45 ans qu'à 21 ans. Je sais également que l'on se croit immortel jusqu'à .... 25.... 30..... 45....ans. Non je te rassure à 45 ans on se rends vite compte que la vie file, file... à une grande vitesse.

Alors si tu veux voyager avec un(e) équipier(e) ne te poses pas trop de questions metaphysique, mets tout en oeuvre pour trouver le même "profil" que toi (petites annonces, ce forum, celui du lonely planet ou du routard) et lorsque tu auras ressenti les choses, fais ton choix en connaissance de cause.

Peut-être souhaites-tu faire un bout de chemin seulement.

Vouloir faire un tour du monde démontre déjà un esprit curieux. Alors comme le disait je sais plus qui : " Le bonheur d'avoir ou d'obtenir n'existe pas, seul celui de donner compte".

Si tu as beaucoup à donner, tu trouveras toujours quelqu'un à qui offrir.

A priori je pars "on the road" courant octobre en commençant par Montreal. Peut-être nous rencontrerons nous....

cordialement

david
PI Pierre6 ·
bonsoir at5dale1,

En fait j' ai toujours voulu faire mon tour du monde, mais dans mes rêves d' enfant il était plutôt envisagé dans l' esprit du marin, du vrai gitan des mers...😉

Cela avant de me rendre compte que seul l' achat d' un bateau représente une entreprise qui ne me permettrait pas de concrétiser mes rêves avant l' age ou je ne pourrais p-e plus me le permettre...

Aujourd' hui ma motivation est de vouloir me découvrir et découvrir le monde qui m' entoure avant de prendre les grandes décision de ma vie. Peut-être est-il préférable de partir seul dans ce cas...certainement même... Plus j' y pense et plus je parviens à l' envisager en solitaire. La seule chose qui aurait tendance à me freiner est l' insécurité en étant seut pendant 10 mois autour du monde. L' insécurité de s' endormir le soir dans sa tente dans des endroits pas nécessairement "commode", mais qui auraient le mérite d' être gratuits!

Enfin, à moi de murrir cette idée et de peser les pour et les contre. Quoi qu' il en soit mille merci pour ta réponse. Et bonne continuation à toi...

Amicalement Pierre

Similar discussions

You might also like