Échange d'argent américain au Mexique et les hôtels Reef Playacar et Club El Mandarin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut à tous voyageurs,

Je vous lis régulierement et bravo pour ce site voyage-conseil, voici ma question pour ceux qui on été au Mexique dernierement (région Playa Del carmen).

Nous partons (6 Personnes) pour le Mexique a l'hotel Reef Playacar et au Club El Mandarin pour une semaine du 26 Mars au 3 Avril 06.

Nous aimerions avoir des commentaires sur ces deux hotels et le plus important, de quelle façon et comment échanger notre argent en US une fois arrivé au Mexique car on nous a dit que le taux de change était beaucoup plus avantageux de cette façon ?????????? Y'a t'il vraiment une différence pour le trouble que ça pourrait donner pour aller effectuer l'échange au village ??????

On nous a parlé que c'était possible de le faire à partir d'un guichet ou d'une banque avec la carte de crédit ou avec la carte de guichet ??????

Des réponses seraient très apprécié car le départ approche bientôt et nous sommes un peu dans le doute.🤪

Si vous avez d'autres conseils à nous donner (sorties en ville, excursions, explorations, musées, etc...) ça serait très apprécié de votre part.

Encore une fois Bravo et merci d'avance.😉

Nelson & Cathy
Club Amigo Varadero, Playa Pesquero Holguin, Playa Costa Verde holguin, Sol Cayo Santa Maria, Sol Cayo guilermo, Riviera Maya, Barcelo premium Punta Cana, Océan Bavaro sps & Beach resort Punta Cana, Honduras, Cozumel, Belisle, Grand Cayman, Sol Cayo Largo, Cayo Guillermo, Las Dunas Santa Maria
AL Alixia Regular ·
Bonjour !

Je suis allée au Mexique en février et tout comme toi, je me posais des questions sur l'échange d'argent. Je me suis procurée de l'argent US en pensant les échanger au Mexique.

Eh bien ! Sache que les Mexicains adorent l'argent US ! En aucun moment je n'ai eu besoin d'échanger mon argent contre des pesos : l'argent US est accepté pratiquement partout !

Et pour compter combien équivaut un dollar US en pesos, c'est vraiment très facile : 100 pesos = 10 US. 10 pesos = 1 US. Donc en divise par 10... ou on enlève un 0 ! 🙂

Sur ce, bon voyage !

Alixia.
CA Catnel Regular ·
Ce que nous désirons plutôt faire c'est d'échanger notre argent canadienne ici ou l'échanger au Mexique ???? et ou échanger notre argent au Mexique et est-ce possible par guichet et ou par carte de crédit ??????

Nelson & Cathy
Club Amigo Varadero, Playa Pesquero Holguin, Playa Costa Verde holguin, Sol Cayo Santa Maria, Sol Cayo guilermo, Riviera Maya, Barcelo premium Punta Cana, Océan Bavaro sps & Beach resort Punta Cana, Honduras, Cozumel, Belisle, Grand Cayman, Sol Cayo Largo, Cayo Guillermo, Las Dunas Santa Maria
CA Catalina Regular ·
Bonjour,

Je vais au Mexique depuis au moins dizaine d'années à chaque année. À mon sens c'est une erreur de changer son argent canadien en $ U. S. D'après moi, la meilleure manière d'avoir des pesos c'est d'aller tout simplement au guichet automatique avec ta carte débit et tu retires des pesos et c'est le meilleur taux. Tu as des frais de 2, 50 $, je crois donc tu retires pour ta semaine. C'est pas plus compliqué que cela. Les guichets sont en espagnol et en anglais. Si tu ne peux lire une de ces deux langues, évidemment, c'est un peu plus compliqué.

En février nous étions à Playa del Carment au Riu Téquila et l'hôtel donnait un très bon taux également.

Si tes dépenses sont grosses les cartes de crédit sont également acceptées et tu paies à ton retour quand tu reçois ton compte. La convertion est déjà faite et le taux est le meilleur.

L'an passé j'ai une amie qui allait à Cancun et qui pensait changer ses dollars en dollars U. S. Je lui ai donné le même conseil que je te donne mais je lui ai dit si ça t'inquiète trop fait comme tu penses. Finalement, elle a fait comme je lui avais dit, c.a.d. aller au guichet et elle n'a eu aucun problème. Elle était même contente de son expérience.

Ceci n'est que mon avis, à toi de voir.

Bon voyage
DO Dolphina ·
Vu que tu es une habituée du Mexique....comment as-tu trouver le Riu Téquila...mois je suis aller au Grand porto real ainsi qu'au El Mandarin....j'ai adorer ce dernier...
buenas dias...Dolphina!
AL Alfy Regular ·
Playacar c'est un très bon choix... Tout près de P.D. Carmen (moins de 30 minutes à pied) tu peut aussi prendre un taxi pour à peu près 4. $ Us...

C'est un vrai plaisir de marcher en fin de journée à PDC et de s'y assoir pour un verre ou pour souper... Il y a plein de pub et restos...

Pous ma part j'emporte toujours des devises US qui sont acceptées partout je ne change jamais en pesos... Les guichets te donnent des pesos et les hôtels vont toujours te changer ton canadien en pesos... Attention de ne pas en rapporter trop car tu ne peut rien faire avec de retour ici... Des US ça au moins c'est bon partout!!!

Tu te doit d'aller passer une journée à Cosumel (prend le FERRY à PDC)

XCaret est aussi très bien. Prennez un taxi et ne payez que le coût à l'entrée... Toutes les excursions pour XCaret vendus à l'hôtel ou sur la rue sont trop cher pour rien...

Nous on y repart le 25 (dans 5 dodos) pour 2 semaines... Cette fois ci on sera un peu plus au sud à Akumal... On vas entre autre, faire de la plongée, visiter Tulum et Xel-Ha et on vas se rendre à Cosumel pour une excursion d'une journée en Dunes Buggy...

Bon voyages!
Alfy
CA Catnel Regular ·
Merci beaucoup à tous encore une fois pour toute vos idées et conseils, c'est rasurant de partir avec des réponse au question qui nous chicotte dans la tete quand on part pour une destination hors québec.

Merci et long vie a ce site car je reviens régulierement y faire mon tour

Nelson & Cathy
FR Francego Regular ·
bonjour catnel;

france de terrebonne, j'aimerais bien avoir des infos, sur l'hotel el mandarin la plage proprete du site la nourriture ambiance annimation, et plus je partirais avec mes deux enfants et nom conjoint, je suis une fan de punta cana en rd on mange tres bien et les plages sont belle, je commance a regarder pour mes vacance de noel le seul point negatif est la temperature je me demande de s'il fait tres chaud pour la fin decembre et debut janvier (2 semaines) je crois que le soir c'est frais, je vais toujours a punta cana pour sa chaleur

merci
CA Catnel Regular ·
Bonjour France,

Il nous fait plaisir de te donner des informations et en plus nous venons de gagner un voyage aujourd'hui (26/07/2006) Nos deux couples d'amis y sont allés en mars 2006 voici leurs commentaires : à ce moment (suite à l'ouragan) l'eau était très brouillée et beaucoup de roches dans l'eau, peu de plage. La nourriture était très ordinaire et peu de choix. La température était très chaude en mars, il a fait très beau. Chambre confortable mais le téléphone dans la chambre ne permet pas d'appeler à l'extérieur (seulement de chambre à chambre)

Pour avoir voyager beaucoup disons c'était bien ordinaire.

Si tu veux d'autres informations n'hésite surtout pas,

Au plaisir,

Catnel
FR Francego Regular ·
merci pour les infos,

felicitation pour ton voyage, profite-s'en bien

je crois que je vais retourner a punta cana pour la 4 em fois.

france
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour Dolphina,

Moi aussi je suis déjà allée au El Mandarin et j'ai trouvé que tout était parfait excepté la plage.

Pour entrer dans l'eau il y avait des roches et des racines et l'eau était brouillée alors c'était dangereux de se blesser. C'était préférable d'avoir des petits souliers.

Il devait arranger ça en septembre 2002 j'aimerais savoir si ça été fait. Car un an plus tard on m'a dit qu'il n'y avait rien de fait.

Attendant une réponse de ta part,

Nine
DO Dolphina ·
Bonjour, bonjour! Nous sommes aller au Club El Mandarin en décembre 2003 et il ni avait pas de roches, de racines ou d'algues...le mer était très belle ....un peu brouiller à cause des vagues. Nous disions hier que cette hôtel/destination à été notre plus belle...bonne journée!
buenas dias...Dolphina!
NI Nine05 Veteran ·
Merci Dolphina,

Moi aussi j'avais bien aimé cet hôtel.

Nine

Similar discussions

You might also like