Echange d'argent en Thaïlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, encore une question d'organisation...

En arrivant en Thailande, je vais devoir échanger des Euros contre des Bath évidemment.

ma première question est la suivante. ou échanger a l'aéroport ? a un guichet quelconque ou a un endroit précis de l'aéroport ?

2: est ce qu'il faut tout échanger a l'aeroport ou il est plus intéressant de changer l'argent une fois a Bangkok pour une question de frais ou de couts d'echanges différents ?

3: a bkk ou Chiang mai, on peut échanger partout aussi appatremment, mais est ce que les frais d'echange sont les memes partout ou il vaut mieux aller dans une banque plutot qu'a un guichet de change ??

merci pour vos réponses et conseils
ME Medmed7 Regular ·
échange le minimum a l’aéroport car c'est vraiment pas intéressant par rapport aux bureaux de change extérieur. Juste de quoi payer en bath le taxi si tu prends le taxi a moins que tu préfères payer en euros,
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour dans bkk l https://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF-8&q=super+rich+bangkok&fb=1&gl=fr&hq=super+rich&hnear=0x311d6032280d61f3:0x36458563858b0fc7, Bangkok, +Tha%C3%AFlande&cid=0,0,6627469978786103447&ei=wOIIUe7ECfOa1AWLv4HYAQ&sqi=2&ved=0CKkBEPwSMAM
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TH Thierry3468 Veteran ·
A l'aéroport , tu ne changes qu'une faible somme d'argent (de quoi rejoindre le centre ville et quelques menus achats ).Le taux de change est assez défavorable à l'aéroport (très étrange dans un pays ultra libéral qu'il n'y ait pas de réelle concurrence ).Ensuite , tout dépend de ton lieu de séjour mais de nombreuses banques et des money changers parfois plus intéressants car commissions plus faibles.Le plus connu reste super rich près de Paturnam mais c'est un peu ballot d'y aller exprès .Le taux de change de référence est souvent celui de la Bangkok bank.N pas oublier que les agences bancaires sont souvent fermées le week end et ferment très souvent à 15 h30.Mais , dans toute zone touristique , il y a possibilité de changer ses euros .Patpong dispose par exemple de guichets de change ouverts la nuit .Tout est fait pour que le touriste dépense son argent.
thierry3468
AR Arquebourg ·
A Chiang mai, le meilleur change se fait chez SUPER RICH qui est situé dans Loi Khro (rue incontournable qui est la rue des bars à bière)
MA Mat3034 ·
ah ok, merci pour les infos de la banque a bkk, j'irais le samedi matin...

pour chiang mai, ils pratiquent les memes taux qu'a bkk ?

je ne connais pas encore la ville, la banque se trouve dans la vieille ville ?
AR Arquebourg ·
Sur Chiang mai, une deuxième agence est en cours d'aménagement sur Ratvithi Road à côté d'un restaurant "The Wall". Fin décembre les travaux étaient en cours d'achèvement. Cette rue est située à l'intérieur du "caré" (vieille ville bordée par le canal). Pour ce qui est de l'adresse dans Loi Khro, elle est situé à l'extérieur du "caré" dans cette rue incontournable pour tout visiteur de Chiang Mai. Je joins le lien du site de Super Rich chez qui après 4 séjours en 2012 j'ai toujours et chaque jour constaté le meilleur taux de change.

http://superrichchiangmai.com/map.php
DI Dilom Globetrotter ·
Pour le change à l'aéroport voir ce post => ICI
Olivier vivre ses rêves....

You might also like