Echanger des euros en Namibie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, on part pour la Namibie le 1er Novembre, et j'emporte avec moi un peu d'€uros, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas super évident de changer partout, du coup, pour éviter d'être en galère ou de changer trop à Windhoek. Pourriez vous me dire où je pourrais changer et où je ne pourrais pas? Merci d'avance

FR Francky4 Veteran ·
Bonjour,

Pour changer les euros c'est facile dans toutes les villes majeures sur ton trajet, dans les banques. Mais : Tu peux tirer du cash dans les distribiteurs à peu près partout Tu peux aussi payer en carte bleue presque partout dans les "supermarchés" et restau Tu peux rarement payer l'essence en carte bleue (d'où l'intérêt du cash en monnaie locale) (15 L au 100 pour un 4x4, 80 cts le litre) Il est préférable de changer des euros en Rand Sud Africains (faisable en Namibie) parce que s'il t en reste tu pourras les rechanger en euros, alors que le dollars namibiens ne sont pas changeable en euros.

En namibie, c'est facile : quand tu vois de l'essence, tu en prends, quand tu trouves de la bouffe, tu en prends, quand tu trouves du liquide, tu en tires, et quand tu trouves une douche, tu te laves les cheveux...😉 Et à la fin tu te dis "ben y en a partout... !"... mais on sait jamais !

On avait emmené 600 euros pour trois semaines, on a ramené 200 euros.

Bon voyage

TU FAIS ça EN 15 JOURS ? A+ Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
CH Chamann Regular ·
merci on fait ça en 3 semaines. Généralement, pour chaque voyage, je prends du cash ici, et je change au fur et à mesure. Mais je ne veux pas changer à n'importe quel prix, je pense qu'à Windhoek, ce sera le meilleur taux, non? Aéroport ou centre ville? car ça dépend les pays...

Merci ;)
FR Francky4 Veteran ·
En fait j'ai cru comprendre que ça dépend surtout de banque (commission 1, 63 % dans une grande banque à Luderitz) versus courtier de rue (plus cher à Windhoek, me souviens plus du taux env 2, 10 %). Mais faut quand même relativiser : 2 % de 1 000 euros, ça fait quand même que 20 euros.. ! y a peut être pas de quoi s'inquiéter pendant tout le voyage pour ça... ? Bon voyage, j 'espère que tu nous raconteras.

AS TU PENSé à passer par CHOBE / Okavango - Botswana ? Why not ?

Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
VI Vinnylove Globetrotter ·
le mieux est de changer en centre ville à Windhoek (meilleur taux qu'à l'aéroport et surtout possibilité de comparer) après tu trouveras des banques ou des distributeurs à swakopmund, Outjo, Tsumeb.(pour ce que je connais) à Kamanjab il y a une tirette dans un supermarché dont je n'ai plus le nom mais bien pratique si on est à sec comme ce fût mon cas sauf qu'on peut prendre que 1000 $ à la fois.

PS : elle est sympa cette carte tu l'as eu où ? pourtant dieu sait si j'en ai cherché, jamais trouvé de petite carte aussi détaillée !
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
CH Chamann Regular ·
Merci pour les réponses ;) En fait, on a déjà tout réservé pour une fois, voyage de noces ^^ On ira donc dans le centre ville de Windhoek en arrivant, puis après, on verra ;) Pour la carte, en fait, j'ai fait un site web, liste de mariage, j'en ai trouvé une sur google image, puis je l'ai retouché moi même... A chaque fois que qqn mettait de l'argent, il y a un 4x4 qui avance sur la carte :)

Départ le 1er Novembre, j'en peux plus d'attendre, on espère aussi avoir un temps clément...
TI Titere Veteran ·
Le dollar namibien peut tout-à-fait être changé en euros en Namibie !
FR Francky4 Veteran ·
Ca évidemment. Mais le Rand Sud Af peut parfaitement être changé en euros n'importe où dans le monde !

Similar discussions

You might also like