Recherche une école coranique francophone en Malaisie ou en Égypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
voila je suis a la recherche d'une ecole coranique francophone ou on peut apprendre l'arabe et le Saint Coran, mais je ne conné pas du tout la malaisie et je ne cest donc pas ou aller et ou sont les meilleur ecoles alors j'ai besoin de votre aide.🤪 Merci d'avance a tous. 😉
CE Cedxxxiv Veteran ·
voila je suis a la recherche d'une ecole coranique francophone ou on peut apprendre l'arabe et le Saint Coran, mais je ne conné pas du tout la malaisie et je ne cest donc pas ou aller et ou sont les meilleur ecoles alors j'ai besoin de votre aide.🤪 Merci d'avance a tous. 😉

Bonjour

Un titre plus explicite aiderait surement ton sujet.

Je ne connais pas du tout ce genre d'endroit mais renseigne toi aupres d'une mosquée non ? peut etre auprés d'une communauté musulmane ?

Bye
Mai Pen Rai attitude !!!
PH Phuket95 Regular ·
bonjour Cedxxxiv,

Merci pour ta reponse oui je crois ses ce que je vais faire si y a personne pour m'aider j'iarais directement a l'office du tourisme peut etre que eux ils savent 😕 et dans des mosqués.
CE Cedxxxiv Veteran ·
Re

C'est ce qui me viendrait a l'esprit en tous cas

Bonne recherche

Bye
Mai Pen Rai attitude !!!
OL Olivierb Regular ·
🙂bonjour en malaisie ou indonesie, tu peux peut etre trouver une ecole coranique avec quelqu un qui te parlera en anglais, en francais ça me parait improbable.. peut etre tu peux apprendre l arabe classique en france , puis aller dans un pays musulman francophone ('maghreb peut etre egypte) etudier l islam. peut etre meme seulement avec l arabe clasique tu pourras discuter avec des musulmans lettres d indonesie ou malaisie

en tt cas , si tu es musulman, tu seras encore mieux accueilli dans le villages musulmans d indonesie bon voyage olivier
PH Phuket95 Regular ·
Bonjour olivierb,

Merci pour ta reponse c'est ce que je me dizer peut etre sa serait plus facile d'aller en egypte apprendre l'arabe et l'islam et une fois que j'ai appris se que je vouler venir vivre en indonnesie ou malaisie, vivre dans un pays musulman c'est mon but. Tu ma dis que si j' etais musulman se que je suis biensur je serais mieu acceuilli pourquoi?
OL Olivierb Regular ·
"Tu ma dis que si j' etais musulman se que je suis biensur je serais mieu acceuilli pourquoi'"

bonjour dans les villages musulmans, chez les gens, avec le peu d arabe classique que je connais, j ai remarqué que lorsqu je lis un extrait de sourate accroché au mur, les gens sont tres interressés. ça te fera un point commun à partager. ceci dit, je suis chretien et l accueil des indonesiens musulmans est tres chaleureux aussi!
PH Phuket95 Regular ·
Salut olivier

merci pour l'info c'est bon a savoir, mais dit moi tu me conseiller des iles, villes ou aller pour rencontrer des musulmans(es) et biensur pour voir des endroits magnifiques ..... merci pour ton aide 😛
TA Tarimakasih ·
Salam alaykoum

si tu vas à Kuala Lumpur il y a une des plus belle université islamique que je n'ai vu auparavant, si tu cherche un islam apaisé c'est là bas que tu peux apprendre cette magnifique religion tu as aussi l'Indonésie c'est pas mal.
"Fait comme l'abeille qui se pose sur la fleur, elle ne retire que le nectar."
PI Pierroro Globetrotter ·
L'Iran, l'Irak, le Pakistan pour ne nommer que ces 3 pays m'apparaissent plus intéressants pour la recherche d'une vraie école coranique.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
PH Phuket95 Regular ·
Alaykoum salam tarimakasih

merci pour ta reponse mais est ce que tu sais si ces université sont francophones ou pas ? 😛
PH Phuket95 Regular ·
Salut pierroro

merci pour ta reponses mes j'aurais voulu plus me raprocher de la malaisie ou l'indonésie enfin si je trouve une ecole 😉
TA Tarimakasih ·
Wa alaykoum salam

non il n'y a pas encore d'école coranique francophone en Malaisie. La Malaisie est anglophone et pratiquement toutes les universités te demanderons de passer un test pour savoir si tu maitrises l'anglais. Sinon à l'université islamique de KL les cours sont donnés en anglais et en arabe. Un petit conseil pour aller en Malaisie ou en Indonésie il faut savoir se débrouiller en anglais mais ce qui est le plus intéressant c'est aussi d'apprendre le Bahasa cad la langue du pays. voilà si tu es intéressé pour l'apprentissage de l'anglais je peux te conseiller un centre d'apprentissage tenu par une femme très gentille sur KL tout près des tours Pétronnas.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
L'Iran, l'Irak, le Pakistan pour ne nommer que ces 3 pays m'apparaissent plus intéressants pour la recherche d'une vraie école coranique.

ah bon! tu es certain de connaitre l'islam 😏
PH Phuket95 Regular ·
Salam alaykoum

franchement je suis super pourri en anglais je parle que le français sa craint 😏 sa va etre difficile d'apprendre l'arabe si il ya que des cours en anglais et arabes. Je voudrer bien que tu m'en dize plus sur la femme que tu conné qui donne des cour d'anglais comment sa se passe, tu conner les tarifs? bakAllah oufik.
TA Tarimakasih ·
salam alaykoum

Les tarifs sont de RM 1000 c'est environ 200 euros par mois pour trois heures de cours par jour et les enseignants sont tous natifs d'un pays anglophone.

l'adresse c'est ELITE Language Center 1-12B UOA, 19 Jalan PinangKuala Lumpur, Malaysia, 50450
KA Kaiser Regular ·
Salam alaykoum

franchement je suis super pourri en anglais je parle que le français sa craint 😏 sa va etre difficile d'apprendre l'arabe si il ya que des cours en anglais et arabes. Je voudrer bien que tu m'en dize plus sur la femme que tu conné qui donne des cour d'anglais comment sa se passe, tu conner les tarifs? bakAllah oufik.

L'arabe tu peu très bien l'apprendre en égypte ou syrie 😉

Parce que des école coranique francophone en asie du sud est LOL
PH Phuket95 Regular ·
salut

merci pour ta reponse c'est ce que je penser faire sa seré plus facile pour moi d'aller etudier en egypte et venir vivre apres en malaisie ou indonésie 😉
PH Phuket95 Regular ·
salam alaykoum

ok c'est gentil merci pour ton aide et au passage l'aid mabrouk akhi
KA Kaiser Regular ·
salut

merci pour ta reponse c'est ce que je penser faire sa seré plus facile pour moi d'aller etudier en egypte et venir vivre apres en malaisie ou indonésie 😉

aid moubarak frère

apprend l'arabe en égypte genre une grosse année à l'université al azhar par exemple sauf si t'es algérien lol

et va voyager en malaisie et dans le sud thai et pas sur la bangla road lol 🤪
PH Phuket95 Regular ·
Salam alaykoum

saha aidek frere bakAllah oufik

je crois c'est le mieu que j'ai a faire partir une bonne année en egypte pour apprendre et revenir dans les pays musulman ou comme tu ma dis au sud de phuket, on n'est daccord que si je reste sur bangla c'est le shetane qui va m'avoir 😛 . Sava j'aurais pas le probleme de la nationalité je suis un reconverti 😉

salam alaykoum
EL Elultimo ·
Salam alaykoum

saha aidek frere bakAllah oufik

je crois c'est le mieu que j'ai a faire partir une bonne année en egypte pour apprendre et revenir dans les pays musulman ou comme tu ma dis au sud de phuket, on n'est daccord que si je reste sur bangla c'est le shetane qui va m'avoir 😛 . Sava j'aurais pas le probleme de la nationalité je suis un reconverti 😉

salam alaykoum

salamou alaykoum wa rahmatou lah mabrouk 3idkoum

j'ai lu avec intérêt ce post et j'aurais plusieurs questions à vous soumettre.

tout dabord qu'est ce que la nationalité à avoir dans le fait de s'installer en Indonésie ou Malaisie ? est il plus difficile pour un maghrébin de nationalité ( Maroc Algérie Tunisie ) de s'installer dans ces pays ? concernant les langues il existe des logiciels pour se perfectionner ou tout simplement apprendre l'anglais ( 500€ ) j'en ai déja un phuket95 je peux te l'envoyer si tu veux j'habite bordeaux je sais pas ou tu habite en ce moment. pour la langue locale en indonésie est ce qu'elle est difficile à apprendre ?

je suis moi même musulman de nationalité marocaine et j'étudie la question de m'installer en Indonésie j'en suis au tout début de mes recherche donc je sais pas trop ou exactement mais ce que je cherche c'est une ile plutôt tranquille pas de grandes villes j'aimerais vivre dans un village de pêcheurs

phuket95 malgré le fait que je suis musulman de naissance je ne maitrise pas complétement toutes les subtilitées de ma religion et justement si je compte aller en indonésie c'est pour prendre le temps de vivre doucement sans se presser et prendre le temps d'apprendre d'étudier et d'apprendre le coran par coeur si tu as des infos sur une école coranique en indonésie je suis preneur

je te dit à bientôt

salamou alaykoum
TA Tarimakasih ·
wa alaykoum salam wa rahmatou Allahi wa barakatou

Aïd moubarak Allahi ya takabil mina wa minkoum

S'installer dans ces pays est une chose très difficile mais pas impossible je ne sais pas pour les tunisiens, marocains, algériens mais pour les français ce n'est vraiment pas évident. Une des possibilité c'est de trouvers un travail sponsorisé par une entreprises étrangère mais qui est implanté dans le pays, l'autre possibilité c'est de monter une affaire mais là aussi c'est pas évident car il faut trouver une personne honnête pour être ton associé. J'ai rencontré des musulmans en Malaisie qui ont tout perdu parce que l'associé en question les a arnaqué (il faut pas aussi généraliser, j'ai rencontré des malaisiens et des indonésiens d'une gentillesse à vous couper le souffle). Donc ne jamais idéaliser, ni les Malaisiens , ni les Indonésiens. Malheureusement l'argent a pris une telle importance, que musulman ou pas, certaines personnes s'en contrefiche; l'essentiel c'est de se remplir les poches "c'est le capitalisme". Sinon il y a le mariage mais là aussi il y a un problème tu ne seras jamais Indonesiens ou Malaisien et tu devras renouveler ton visas tous les ans. Sinon ton idée d'apprendre la langue le "bahasa" est pertinente c'est le meilleur moyen de leur montrer ton respect et ton intérêt. Pour l'islam je pense que la sagesse veuille qu'apprendre le coran ce n'est pas important mais par contre l'appliquer c'est le point que tout musulman doit faire. Deuxième sagesse avant de ce faire des films, des projets... allez voir de vous même, prenez un visa de un ou de deux mois pour l'Indonésie regardez, marchez, rencontrez et c'est après que vous pouvez planifier vos choix. Un autre petit conseil c'est de mettre notre orgueil d'occidental dans la poche, c'est fini les colonies et frenchement on a tellement de choses a apprendre des malais, sur leur vie, le respect des parents et l'importance de la famille, leur islam si apaisé.

la question n'était pas pour moi mais je me suis invité mille excuses, j'espère que je t'ai aidé.

Salam
EL Elultimo ·
bonsoir tarimakasih

c'est sympa de répondre à mes question au contraire en ce qui concerne le fait d'apprendre le coran par coeur c'est bien sûre une bonne chose mais je suis conscient que ce n'est pas tout je compte bien l'apprendre par coeur mais en même temps l'étudier et en saisir tout les sens je suis marocain j'ai passé toute ma vie au maroc sa fait 3 ans que je vis en france je n'ai nullement l'intention de débarquer en indonésie comme un toubab en afrique ni en colons mon but est de me poser dans un endroit ou on prend le temps de vivre je suis plus tenté par les petits villages que les grandes capitales peut être même fonder une famille pourquoi pas mais mon premier but avant sa c'est de m'installer je sais que sa va être difficile compliqué mais qui ne tente rien n'a rien mon plus gros souci c'est que je lis partout qu'on peut pas acheter de terre mon idée été justement d'acheter un ilot ou une parcelle de terre pour y construire des bungalow au pire je ferais autre choses mais comme je l'ai dit j'en suis à mes toutes premiéres recherche donc pas pressé et je prend note de ton conseil j'essayerais d'y aller au moins un mois pour voire un peu ce que sa donne sur place

a bientôt
PH Phuket95 Regular ·
salam alaykoum, saha aidek

Pour commencer comme ta dit notre frere tarimakasih je ne sais pas si les magrebains ont plus de chance que les autre a s'installer en indonésie ou meme en malaisie Allah wahlem. Pour l'instant je peux pas te repondre au niveau des ecoles coraniques je suis encore en pleine recherche mais si tu parle deja bien l'arabe c'est un atout que je n'est pas et qui peut etre bocoup plus facile pour toi de trouver une ecole pour apprendre parce que les ecole laba (les cours) sont en arabe ou leur langue. je compte aller direct faire un tour laba en fevrier inchAllah (malaisie et indonésie) voir de mes propre yeux comment se deroule la vie labas et connetre un max de monde (expat ou locaux musulman), si j'ai des renseignement entre temp je te tien au courant. salam alaykoum
KA Kaiser Regular ·
pas mieux tarimakasih 😉

commencer par partir sur place pendant plusieurs mois parce que malgré que ce soit des pays musulmans leur mode de vie est différent des pays arabes ou on ce sentira plus à l'aise !

alors pour le business faites très attention prenez votre temps et protéger vous au maximum parce que je vous le rapelle que vous rester des étranger et que la ya plus de frère qui existe lorsqu'il s'agit de commerce.

si je me trompe pas il est plus aisé d'ouvrir quelque chose en malaisie

http://www.interex.fr/fr/fiches-pays/malaisie/modalites-d-implantation
PH Phuket95 Regular ·
salam alaykoum

+1 c'est bien dit aller d'abord tater le terrain et apres prendre une décission, c'est qu'on n'est presser marre de se pays (france) 😛 faut faire attention ou on mes les pieds on n'est loin d'etre chez nous musulman ou pas inchallah on n'y arrivera
TA Tarimakasih ·
wa alaykoum salam

Je pense que même les français dit de "souche" même si je n'aime pas employé ce terme se rendent compte qu'ils ont été berné par la vie qu'on leur a imposé. Dès qu'ils sortent hors des frontières ils redécouvrent le monde avec ses couleurs, ses différences, ses richesses et ils laissent tomber leur racisme... et ils commencent à se redécouvrir eux même. Et à prendre conscience que l'humanité est une c'est tellement beau de découvrir "l'autre" de partager avec lui, de profiter de faire une halte, de se poser des questions, de regarder ces magnifiques paysages d'absorber toutes ces bonnes choses. c'est tellement gratifiant de ne plus voir le facteur, plus sentir la pression des banques, des politiques, de ne plus être "leur"esclave... de se sentir libre.

"vis tes rêves, ne rêves pas ta vie"
PH Phuket95 Regular ·
salam alaykoum

+10000000 completement d'accord avec toi akhi c'est malheureux a ce le dire mais c'est vrai un systeme qui nous la mise est profonde des gens qui sont toute l'année stresser par leur boulo peur d'arriver en retard leur responsabilité ect et combien se sont suicidé due a sa et jpasse d'autre sujet (rasisme, etat, ecttt) juste pour dire que quand les gens voyage en dehors de la france ba la tout change autour d'eux leur fason de penser de faire et tout mais bon c'est la vie.
CH Chucknorice ·
salam alaykoum

je suis aussi tres interessé par toutes infos que vous pouvez avoir.... ne serai ce sur les villes ou villages a forte pratique, ecole, commerce etc...
TR Trankil2 ·
Salam, as-tu finis par trouver réponse à tes questions?? es-tu allé voir de plus prés??? as-tu plus d'infos?? J'ai suivi la disscution, partageant la meme envie j'aimerais avoir si tu as plus d'informations.... Merci d'avance
ZY Zydoun ·
Salut tout le monde,

vous pouvez trouvez des écoles d'islam en langue française en Tunisie au Marroc, au Liban et peut être en Egypte

je peut vous fournir des adresses de personnes qui peuvent vous aider
TR Trankil2 ·
A choisir, je prefere la malaisie ou l'indonesie... cela me permet de travailler à la fois l'arabe litt et l'anglais. En tunisie , maroc ou autre je serai forcement tenté de parler en arbe dialecte... Mais je garde ca en tete au cas ou!!! merci quand mm.
PH Phuket95 Regular ·
Salam alaykoum

Pour commencer L'aid mabroukoum a tous, ba je suis parti sur place mais j'ai rien trouver de genial aucune ecole francophone du moin, sinon c'est pas se qui manque labas pour apprendre larabe si tu parle bien l'anglais ta peut etre une chance sinon c'est tres dur. ce que j'ai fait ces d'apprendre larabe ici et une fois que jarive a gerer suffisament ba je pars labas pour me perfectionner et m'installer in cha Allah.
TR Trankil2 ·
Aleykoum salam, aidek mabrok également. Pour l anglais je me débrouille. Je pense que ton idée est plus sage.. Merci de ta réponse
SA Sam19 ·
Salem oualikoum,

Pour les cours d'anglais et d'arabe il y a Albaraka Language Center, les profs viennent du moyen orient et d'angleterre. Ils proposent aussi des logements en colocation 100 euros, 150 euros (non mixte) pour ceux qui veulent ou 300 euros seules. Les cours sont de 100 euros par mois pour l'anglais et 370 euros pour 3 mois pour l'arabe. Il y a plusieurs services comme venir te chercher a l'aéroport (gratuit), ils ont un partenariat pour les soins medicaux avec la clinique a côté, donc ils les prennent en charge, et plein d'autre petits services... Pour ELIT Center les tarifs c'est 1600rm, 400euros le premier mois puis 1100rm, 273 euros les autres, mais il y a pas les cours d'arabe. Pour l'université islamique c'est vraiment bien je voulais y aller mais c'est vraiment aussi trop cher 3020rm, 750 euros pour les cours d'anglais 7 semaines. Pour les cours de coran il y en a mais seulement en bahasa malay la prof elle parle pas l'anglais. Si tu es toujours interressé je peux te transmettre les coordonnées de Albaraka Language Center. Les fréres et les soeurs si vous voulais des conseils et que je vous aident a vous installer en Malaisie, contactez moi.
TA Tarimakasih ·
Salam alaykoum Sam19

Je viens de t'envoyer un message privé

merci d'y répondre

terima kasih
SA Sam19 ·
C'est fais;) Je traduis le document avec les différents programmes et dés que j'ai fini je le met en réponse public. Les coordonnées de l'institut c'est: 71B & 71C, jalan Mamanda 1 , Ampang point Tel: 0342667778 0146377989 email: barakah@unifi.my info@barakahcenter@gamil.com
SA Sam19 ·
Bienvenue à Albaraka Centre de Langue

- Frais d’école sans visa étudiant

Description Prix à l’unité Total pour 1 mois

Test de niveau RM 50 12,50 € RM 50 12,50 €

Frais d’Inscription RM 100 25 € RM 100 25 €

Frais des Cours RM 150 37,50 € RM 150 37,50 €

Fournitures scolaire RM 100 100 € RM 100 25 €

Total RM 400 100 €
SA Sam19 ·
J'ai voulu mettre le tableau des programmes mais çà le presente pas bien( decalage) alors le mieux pour avoir tous les prix et renseignement envoyer un email a barakah@unifi.my ou info.barakahcenter@gamil.com, Demandez leur tous les differents prix et programmes. Il y en a plusieurs avec visa 6 mois ou 1 ans, il y a l'angalis intensif, l'arabe le malay...Je leur ai envoyer le document traduit pour qu'il l'envoie au francophones qui sont interessé.
KA Kaiser Regular ·
salut sam

puisque tu à suivi des cours dans ce centre peu tu nous en dire plus sur la qualité ? et le contenu ?

merci
TA Tarimakasih ·
Salam Sam,

Moi aussi j'aimerais savoir si les cours sont sérieux et si tu as fait de réels progrès. J'ai vu aussi que par rapport à ELIT il n'y avait que trois jours de cours et trois heures par jours est ce que cela suffit pour avoir un bon niveau ? en tous les cas merci de m'avoir fait découvrir ce centre. Dis moi aussi est-ce que le centre se trouve loin des tours pétronas ou pas ? Je n'arrive pas à voir avec la carte que tu m'as envoyé. une autre question pour le logement, tu loges dans un condo ? Combien tu paies de loyer ? Et est-ce que c'est loin de l'école ?

terima kasih
KA Kaiser Regular ·
Salam Sam,

Moi aussi j'aimerais savoir si les cours sont sérieux et si tu as fait de réels progrès. J'ai vu aussi que par rapport à ELIT il n'y avait que trois jours de cours et trois heures par jours est ce que cela suffit pour avoir un bon niveau ? en tous les cas merci de m'avoir fait découvrir ce centre. Dis moi aussi est-ce que le centre se trouve loin des tours pétronas ou pas ? Je n'arrive pas à voir avec la carte que tu m'as envoyé. une autre question pour le logement, tu loges dans un condo ? Combien tu paies de loyer ? Et est-ce que c'est loin de l'école ?

terima kasih

il y à aussi des cours intensif de 6h par jours chez elit par contre les prix que l'autre membre à donner ont l'aire d'être bien inférieur à ce que je viens de voire sur leur site officiel

puis pour ton niveau tout dépend celui que tu à actuellement et ton degré d'investissement... si par exemple tu y va juste un mois sans aucun base tu pourra revenir en sachant t'exprimer avec un niveau basique mais si tu reste 6 mois lit les journaux te fait des potes malais etc la tu pourra revenir avec un gros level
TA Tarimakasih ·
Salut kaiser,

Oui je connais bien ELIT, j'y étais et c'était pas mal du tout, grâce à eux j'ai acquis les bases et plus encore, je ne suis pas encore fluente, je comptais y retourner bientôt mais là avec ce centre elbaraka cela me donne à réfléchir, c'est vraiment pas cher même si ce n'est que 9h par semaine. J'espère qu'ils garderont ces tarifs jusqu'à la rentrée prochaine.
RE Renard357 ·
Bonjour à tous,

Intéressant vos informations, j'ai recherché également les écoles d'anglais en Malaisie, et j'ai trouvé ce document :

http://www.eslbase.com/schools/malaysia

Il référence toutes les écoles d'Anglais en Malaisie, cependant seul Elit donne des prix alors que pour les autres, faut passer par des tests etc ...

ELIT, est ce de bon cours ou non ? J'ai un niveau proche de celui de Upper Intermediate. Dans les précédentes écoles, j'avais utilisé ce livre :

Quels type de livre utilisez vous à ELIT ? Les logements étudiants sont ils de bonne qualité ? Je souhaiterais aller avec ma fiancée, est ce possible d'occuper la même chambre ?

Cordialement
TA Tarimakasih ·
Bonjour,

Quand j'y étais c'était vraiment pas mal, c'était sérieux, les profs étaient pratiquement tous natifs. C'est pas cher c'est vrai par rapport aux autres écoles du coin comme britishcouncil ou els, mais voilà maintenant je ne sais pas trop j'y étais en 2010. Tu as le même niveau que moi "intermediate" on utilisait " new Headway" comme livre. Ce qui était partique c'était que c'était très proche de klcc en plein centre, j'avais toutes les commodités de transport. Sinon pour le logement Elit à l'époque de s'occupait pas de ça, je me suis débrouillé tout seul, j'ai partagé un appartement avec des trois personnes c'était un condo. Peut-être que tu devrais leur envoyer un email pour savoir. Par contre l'annonce de Sam19 est très intéressante dommage qu'elle ne répond plus. J'ai réussi à localiser le centre de langue dont elle parlait, bon c'est vrai qu'il se trouve très éloigné du centre (klcc) mais c'est pas trop grave en plus eux te propose des logements tu devrais essayé de te renseigner. Si sam lit aussi se message qu'elle nous donne plus de précision.
RE Renard357 ·
Petite question, As tu une idée des prix du british council en Malaisie ? Je galère à trouver les infos chez eux, j'en trouve aucun ...

PS : J'ai rien dis, j'ai pas activer Flash, et donc c'était directement sur les brochures flash. Pour infos, c'est 850 RM par semaine, et je crois qu'on peut faire qu'une semaine sur deux à chaque fois, c'est assez complexe à vrai dire ... (850 = 210 euros à peu pres).

EDIT 2 : Les cours chez ELIT sont tous les jours, où seulement quelques jours par semaines ?
TA Tarimakasih ·
Les cours c'est du lundi au vendredi 3h par jour.
RE Renard357 ·
Merci pour toutes les infos.

Une dernière question : Comment as tu trouvé le logement.

Merci par avance à toutes les informations.
TA Tarimakasih ·
tu vas quand en Malaisie ?

sinon y a plein d'adresses où tu peux chercher un logement, si tu veux partager un appartement avec d'autres, ou tu veux carrément prendre un appartement pour toi tout seul.Regarde sur ce site. http://www.mudah.my/

Similar discussions

You might also like