Bonjour
Nous allons déménager dans 1mois à Kenitra en famille, et nous recherchons une école française pour l'education de nos 2 enfants ( 5 ans et 3 ans et demi).
En école "française" au sens strict, il n'y a que les écoles du réseau OSUI - AEFE, et les écoles agréés.
A Kenitra, tu as Honoré de Balzac
Après, il y a des écoles marocaines qui font une partie des cours en français, mais elles sont soumises aux programmes scolaires marocains.
Et comment se passe les inscriptions?
Pour l'OSUI - AEFE il y a une inscription en fin d'année scolaire, et des procédures d'urgences pour les arrivées en cours d'années pour les nationaux français.
Est il vrai que pour des familles nées en France les écoles françaises au Maroc sont gratuites?
Non, absolument pas. Ce qui compte c'est la nationalité, pas le lieu de naissance. Pour les ressortissants français, les prix sont moins élevés, c'est tout.
Tu as tous les détails dans ces deux articles :
http://o-maroc.com/ecole-francaise-maroc
http://o-maroc.com/combien-coute-scolarite-ecole-francaiseet sinon sur
https://www.efmaroc.org/fr/
Des infos pour vivre et travailler au Maroc :
http://o-maroc.com