Ecoles de salsa à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous, je cherche des infos sur des écoles de salsa à cuba, pourriez-vous m'aider ? je cherche une formation d'un an afin de devenir pro en france, merci bcp.

Carole
Vivre, vivre... avec ivresse !
AD Adrem Regular ·
T'as juste à aller danser dans les clubs pendant un an. Ça va revenir pas mal au même...
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
FL Flam31 ·
Merci pour ta réponse, même si je souhaite toujours vraiment trouver une académie ou autre pour me former là-bas.

Je te souhaite bonne route, où que soit ton oasis.

carole
Vivre, vivre... avec ivresse !
AD Adrem Regular ·
Carole,

Ma réponse est plein de bon sens. La salsa cubaine n'est pas la salsa new-yorkaise. Sors dans les clubs, fais-toi inviter à danser (euh, t'auras pas à faire grand chose) et tu seras excellente en peu de temps. Adrem

P.S. Comme tu peux t'en apercevoir, mon oasis est présentement au Yukon...
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
FL Flam31 ·
oui, je ne doute pas du bon sens de ta réponse, mais je suis un peu angoissée et ne connais pas du tout Cuba, une structure me rassurerais dans un 1er temps, j'espère trouver une école avec un enseignement pro. Mon rêve est de pouvoir devenir prof de salsa en France.

Yukon ? je vais m'informer ;) carole
Vivre, vivre... avec ivresse !
SO Soloparati Regular ·
Je te conseille de visiter ce site: http://www.tch-voyages par la suite cliques sur "cours de salsa" ca me parait très intéressant.

Rosa
Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir...
SL Slru687 Regular ·
Bonjour Flam31,

À mon avis, tu es bien mieux de t'offrir (comme tu le souhaitais) une formation dans une bonne école... plutot que d'aller danser dans les clubs si en plus tu veux devenir pro, ça paraît bien mieux sur un curriculum vitae.

J'espère que tu trouveras [;)]
JE Jessou18 Regular ·
Bonjour!

Bon cette discussion a un peu mal tournée à ce que je vois!

Pour te répondre...je ne connais pas d'école à Cuba, mais est-ce seulement pour le plaisir de l'apprendre à Cuba ou pour l'apprendre tout court?Dans le sens de...pourquoi ne pas l'apprendre où tu habites au lieu d'aller si loin?Mais bon, ne penses pas que je te critiques, c'est loin d'être une mauvaise idée!

Et puis ça ne prend pas 40 ans apprendre la salsa et devenir professionnelle...mais ça ne prend pas juste 2 ans non plus!

J'en fais depuis 3 mois 1/2 et j'en ais pour environ 16 mois encore pour finir tous les niveaux à mon école(à Québec dans mon cas!)...ensuite...quelques mois à pratiquer(pour commencer)...je dois ensuite refaire les niveaux en gars(car les pas sont différent!)...donc un autre 2 ans environ...je suis déjà rendu à 4-5 ans pour la base...ensuite je recommande personnellement au moins un 2-3 ans de pratique intense en sortant souvent danser!Faut aussi être capable d'enseigne et de reconnaître les difficultés des gens...pas toujours facile!

Je voulais juste te donner mon avis mais je ne veut vraiment pas te décourager au contraire!Vas-y fonce si tu te sent capable!Mais donnes toi au moins 5 à 7 ans avant d'être prof.!Et c'est selon moi un minimum!

Bonne chance dans ton projet!
JeSs...Québécoise et Passionnée de la Vie...et des Voyages...Bien sure! Danser la salsa à Cuba...un rêve!!

Ma petite fille est maintenant née...elle a fêtée ses 10 mois ! Vivement qu'on parcoure la planète ensemble... !
FL Flam31 ·
Bonjour à tous, et je suis vraiment désolée de voir qu'elle tournure a pris la discussion, je remercie bcp Soulcircus qui croit encore aux rêves et je veux dire que dans ma vie on m'a plutôt mis des barrières dans les roues que vraiment compris ou aidé et malgré tout à 33 ans j'ai pu réaliser des choses belles et fortes, à mon échelle bien entendu, et je veux croire que rien ne s'arrête à 33 ans. je pratique la danse depuis l'enfance, je danse la salsa depuis 6 ans et vais beaucoup apprendre sur le terrain, je pense qu'il me reste du chemin avant d'être prof. mais j'y crois. J'espère que quelqu'un pourra enfin me conseiller une bonne formation à Cuba, pour le moment je n'ai pas vraiment de piste. Mais je suis au début de ma recherche.

Je vous souhaite bonne route, même si le chemin est long.

Carole
Vivre, vivre... avec ivresse !
CU Cuba123 ·
Coucou Je ne vais pas m eterniser, j ai vu que tu n étais pas repassée par la depuis un petit moment... donc si tu recherches toujours ces infos pour prendre des cours à Cuba, je t invite à me répondre. Je rentre d un stage intensif de 2 mois à la Havane, j ai rencontré des professeurs excellents et choregraphes diplomés et qualifiés pour des formations professionnelles de danseurs, si ton reve est toujours de partir à Cuba, je veux bien t aiguiller un peu. Pour tous ceux qui t encouragent à rester chez toi, et bien tant pis, mais mon avis perso, c est qu à Cuba on apprend un vrai monde et on est bien au dessus du niveau des écoles d ici, mais il faut l avoir vécu pour pouvoir en parler et comparer. Moi je repars 1 an, justement pour me perfectionner, ...et en ce concerne tes 33 ans, dis toi qu à Cuba, on trouve d excellents danseurs, bien plus vieux que ça, les critères age et physique sont bien les dernières priorités la bas, ce qui compte à Cuba, c est de vivre pleinement les choses, et etre passionné, c est le meilleur moyen d apprendre, parfois meme en un temps très record....alors bonne chance dans ton projet...
VI Vickysalsa ·
Salut! Je viens de lire tes mesages de cet ete sur ta recherche des cours de salsa. Moi aussi je suis pasioné de salsa meme si je ne souhaite pasdevenir prof, je veux appendre plus. J'ai vu que tu est de Toulouse et moi d'Albi (j'ai 43 ans et c'est vrai que l'age ce n'est pas un probleme) et je cherche aussi des cours, meme si je ne peux pas partir plus de 2 ou 3 semaines de vacances. Je souhaiterai echanger avec toi pour voir si on peut prevoir de partir ensemble, je te laisse mon mail: v.martinezdevicente@voila.fr
FL Flam31 ·
bonjour, merci pour ta réponse, et ton aide éventuelle, peux-tu me donner des contactes sur la havane de formations professionnalisantes et les modilités. en effet on m'a dit que je ne pouvais rester plus de 3 mois là bas, à cause du visa, comment vas-tu faire pour y partir 1 an ? moi j'aurais aimé y partir un an pour me former. sinon j'envisage d'y aller une fois par an en stage de plusieurs mois. je cherche aussi à me loger là-bas pour pas cher si tu as des infos ? quelles est la meilleure période pour partir là-bas (tarif avions etc) peux-tu m'en dire plus sur toi et ton projet, es-tu danseuse depuis longtemps, quels sont tes projets par rapport à la salsa ? comment vas-tu gérer tes cours durant un an financièrement ? as-tu trouvé une école qui propose des formations pro sur 1 an ? vas-tu vivre en colocation ? quel budget faut-il ?

merci d'avance.
Vivre, vivre... avec ivresse !
VI Vickysalsa ·
Salut! J'ai lu ton message à propos de l'ecole de salsa à Cuba et moi aussi je suis intereseée de savoir un peu plus sur toi et de comment se passe ton sejour à Cuba.

Moi je suis pasionne de salsa meme si je ne pense pas devenir prof, c'est juste pour le plaisir. En plus je suis espagnole, ce qui fait que je me regale de parler en espagnol avec les cubains.

J'ai entendu parler de l'ENA (ecole nationnal des arts) à La Havane, c'est la que tu est allée?? Je te laisse mon mail pour que tu puisses m'envoyer quelques infos: v.martinezdevicente@voila.fr
JE Jessou18 Regular ·
Je suis aussi très intéressé à avoir de l'info si tu(Cuba123) peut me contacter!Je t'en serais très reconnaissante! stillalive14@hotmail.com ou message privée sur ce forum

Merci!
JeSs...Québécoise et Passionnée de la Vie...et des Voyages...Bien sure! Danser la salsa à Cuba...un rêve!!

Ma petite fille est maintenant née...elle a fêtée ses 10 mois ! Vivement qu'on parcoure la planète ensemble... !

You might also like