Écosse à vélo en famille: choix d'itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Cette année nous partons en vélo en écosse (ma compagne et moi, mes trois enfants 15, 13, 10ans).Nous avons 15 jours de vacances. Je planche sur l'itinéraire. Mon idée; en bateau jusque New Castle, en train jusque Glasgow après un petit repos à Glasgow nous allons prendre le ferry pour l'île d'Arran à Ardrossan. Ensuite nous remontons tranquillement vers Inverness par la route 78; Oban, Fort william, Fort Augustus, ... A Inverness deux possibilités (ou plus), la route 7 vers Perth ou la route 1 vers Aberdeen ... ou pourquoi pas encore plus au nord. Il faudra juste que l'on s'arrête pour reprendre le train vers Newcastle pour reprendre le bateau. Des idées ?? des retours d'expériences ?? Merci pour vos avis
marco
JA Jackjpf Regular ·
Bonjour,

Je suis parti 15 jours en 2012, je te donne mon itinéraire. Je suis parti d'Edimbourg et revenu en faisant une boucle. j'ai campé. Je te donne l'itinéraire avec le km et le temps (sur le vélo) Edimbourg/ Callander 100 km 5h Callander/ Tydum 73km 4h Tydum/Glencoe 70 km 4h Glencoe/Resipole 57 km 3h Resipole/Kilchoan (aller retour) 79 km 4h30 Resipole/Malaig 68 km 4h30 Mallaig/fort williams 65 km 4h Fort Williams/Newtonmore 75km 4h Newtonmore/Pilttochny 71 km 3h30 Pilttochny/Crieff 51 km 3h Crieff/Stirling 50km 3h Stirling/Edimbourg 65 km 3h

Le meilleur pour moi :Tyndrum/Glencoe et Resipole/Mallaig et la péninsule d'Ardnamurchan.

Renseignements pris auprès de nombreux voyageurs surplace, plus on va au nord, plus c'est beau et sauvage. Bonne préparation

Jacky
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Mon ami et moi avons beaucoup aime l'ile de Mull (ferry depuis Oban), et puis la peninsule Ardnamurchan (ferry depuis Tobermory) apres Mull.
MA Marsol55 ·
merci pour ta réponse, cela me donne encore d'autres idées d'itinéraires. Je pense que nous allons faire maximum 70 km par jour et visiter beaucoup, il va falloir faire des choix et donc laissé tomber certains tronçons.
marco
MA Marsol55 ·
merci pour votre réponse. Pas trop de monde sur cette île?
marco
merci pour votre réponse. Pas trop de monde sur cette île?

Non, pas du tout.
AK Akimichi ·
Salut Aquilegia !

Comme ça a déjà été dit, le nord de l'Ecosse possède des paysages vraiment sauvages et époustouflants ! Difficile de renoncer aux régions du Loch Ness, Fort William et Glencoe. Cependant, pour moi, la plus belle partie d'Ecosse reste l'île de Skye ! C'est un île vraiment magnifique et je connais des gens qui l'ont fait en vélo. Voici une photo prise à Quiraing :)

Bon voyage ! :)
Si ton rêve ne te fait pas un peu peur c'est qu'il n'est pas assez grand

Mon site de voyage : http://www.bracelets-de-nat.com
Nous n'avons vu qu'un peu de Skye (faute de temps) mais Skye avait l'air tres belle aussi, comme ta photo indique!

Similar discussions

You might also like