Deux familles et quatre enfants à vélo en Ecosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Ce voyage n'est pas prévu pour cette année vu que je suis enceinte... 🙂 Mais je m'y prends à l'avance histoire de prévoir des congés pour l'année prochaine (sans solde peut-être...😕)

Donc voilà. Nous souhaitons, avec un couple d'amis et leurs enfants partir en Ecosse faire un petit périple camping itinérant. Mon mari étant originaire des Highlands il aimerait y aller. Mais pour des cyclistes tirant chacun une remorque (quatre vélos= 2 carioles avec dans chacune 2 enfants; et 2 remorques style bob yak) ça doit faire un peu hard dans les montées... 😮

qui a testé l'Ecosse? dans quelle période (vacances scolaires si possible) est-ce bien? avec des enfants? Quel trajet est faisable à vélo, en comptant des étapes moyennes? (avec des enfants, je pense que les longues étapes sont difficiles?) je n'ai jamais tié de cariole contenant deux enfants, donc je ne sais pas du tout quelle longueur d'étape est faisable.

Nous pensons partir 2 à 3 semaines. Nos enfants auront 6ans ; 3, 5 ans ; 2 ans et 10-11 mois

Merci!
CA Caldus ·
Bonjour Boud en juillet 2003 avec mon frère et mes 2 cousins nous avons fait une boucle de 1100 km de vélo en Ecosse. Hormis la beauté des paysages, il faut dire que c'est assez difficile, rarement plat plus de 20 km....d'affilé. et plus tu vas aller vers les highlands et plus cela sera difficile. Nous avions des sacoches à l'arrière. Mais avec une remorque c'est plus difficile en montée (j'ai testé les deux systemes) Nous faisions une moyenne d'environ 90 km par jour A mons avis le moins difficile serait toute la cote Est, car moins accidentée. Malheureusement nous ne l'avons pas testé... j'ai mis en ligne les ititnéraires empruntés et quelques photos si tu veux http://lcaldara.free.fr lien Ecosse au niveau budget ce n'est pas donné, surtout les b&b, car le prix est à la personne et non à la chambre
caldus
BO Boud ·
Merci Caldus,

ton récit photographié est chouette! 90 km par jour sur route non horizontale me paraît beaucoup pour nos petites familles... mais je vois au moins ce qu'il est possible de faire en tant qu'adulte en Ecosse. et je met tes pages dans mon dossier 😉

Pour les b&b, en fait, nous allons essayer de dormir pas mal sous la tente. (oui, avec des enfants, c'est peut-être un peu hard... on verra) 😮

Merci pour ta réponse
MA Marmalade Regular ·
Voici un lien intéressant qui vous propose l expérience de famille qui ont traversé l'écosse à vélo www.membres.lycos.fr/jacqpat/
BO Boud ·
ôôôh merci!

super site et qui donne pleins d'autres idées 😉

nos enfants sont petits mais l'ainé de nos amis aura peut-être l'âge d'être soit en cariole encore soit à vélo... ou... les deux? 😮
LE Lescal ·
Bonjour Boud,

Bien que le message soit vieux, je relance la discussion "famille-enfants-Ecosse-vélo". On envisage, pour l'été 2012 d'aller en Ecosse en famille (enfants de 3 ans et 1,5 ans) y faire du vélo pendant 3 ou 4 semaines. Les Hightlands, en partant d'Inverness, nous paraissent magnifiques, mais pluvieuses comme partout nous semble t'il en Ecosse, :) Finalement, avez-vous fait votre voyage en Ecosse ? Où êtes-vous allés ? A quelle période ? Combien de temps ? Type d'hébergement (tente, BB ?...). Avec les enfants et la pluie, ça n'a pas trop été galère ?

Merci ! bye pascal
Pascal Sergé

Venez découvrir mes voyages à ski et à vélo sur www.voyages-itinerants.com/pascal
GM Gm3a ·
Bonjour,

Nous aussi nous projetons l'Ecosse pour le mois de Juillet et août 2012 avec nos enfants et à vélo. Les enfants auront 6 ans et 4 ans l'été prochain et pour le moment ce qui m'inquiète le plus c'est les dénivelé en Ecosse. Est il possible de faire un beau voyage sans trop de dénivelé dans ce pays ? Y a t il des cyclo voyageurs familiaux ayant déjà effectué un tel voyage et si oui sont ils prêts à faire partager leur expérience ? Nous nous acceptons tous les conseils.

Cordialement

Miguel
Bémané ·
Bonjour,

Mon mari, mon fils de 2 ans 1/2 (en juillet) et moi-même comptons aussi faire un tour en Ecosse pour 2 semaines (tout au plus!) en juillet.

Les questions que je me posais étaient surtout par rapport à mon fils. Je ne suis jamais partie avec lui à vélo : combien de km peut-on faire avec un enfant aussi petit? Où et comment dormez-vous? Quelle(s) région(s) nous conseillez-vous?

Si vous avez déjà eu des réponses d'autres cyclo ayant vécu cette expérience avec des enfants, pouvez-vous nous faire parvenir leurs dires svp?

Je débute mes recherches aujourd'hui!!!

Je vous remercie.

Béa
Bémané ·
Bonjour,

Mon mari, mon fils de 2 ans 1/2 (en juillet) et moi-même comptons aussi faire un tour en Ecosse pour 2 semaines (tout au plus!) en juillet.

Les questions que je me posais étaient surtout par rapport à mon fils. Je ne suis jamais partie avec lui à vélo : combien de km peut-on faire avec un enfant aussi petit? Où et comment dormez-vous? Quelle(s) région(s) nous conseillez-vous?

Si vous avez déjà eu des réponses d'autres cyclo ayant vécu cette expérience avec des enfants, pouvez-vous nous faire parvenir leurs dires svp?

Je débute mes recherches aujourd'hui!!!

Je vous remercie.

Béa

Similar discussions

You might also like