Où écouter de la musique traditionnelle à Cotonou (Bénin)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, où peut on écouter de la musique traditionnelle à Cotonou en soirée? Merci pour vos réponses .Laurenss
OB Obed Regular ·
Bonjour!

Le meilleur endroit est le Centre Culturel Français de Cotonou. Sur place, pour pourvez vous procurer le programme du mois et de ceux à venir.

Bon séjour

Obed
The first condition of understanding a foreign country is to smell it !
LA Laurenss ·
Merci pour votre réponse, n'il y a t il pas d'autres endroits?
MA Macean Regular ·
Bonsoir,

çà c'est une exellente question !! car je me la pose aussi !! cela dit il y a le repair de bachus qui est pas mal et la gare à coté du VIP, pas tres loin du resto le berlin tu habite cotonou ? si oui on pourrais peut etre s'echanger des idées sur ce qu'il y a faire ...

@ bientot...
LA Laurenss ·
Merci pour l'info, c'est pas très engageant ce que tu dis, si tu te poses cette question alors que tu y habites c'est qu'il n'y a pas grand chose à faire! Je n'habite pas à Cotonou mais j'y serai en vacances au mois d'avril.
MA Macean Regular ·
effectivement j'y vis depuis 1 an 1/2 et oui pas grand chose à faire je me disais tiens peut etre que tu connaissais des endroits sympa que je ne connais pas ben non !!! si tu viens une semaine le benin c'est cool deux semaines, çà tire trois au secours tu vas te faire chier !! et des vacances à cotonou plutot bof comme programme, à mon avis en revanche si tu comptes bougé il y a ouidah, sa plage, mais mer dangereuse, son temple des pythons, la porte de non retour, le bivouac sur l'ile ux crabes... grand popo, la plage et les bouches du roi possotomé, cé, le village de poterie porto novo et ses jardins botaniques et surtout le nord, le parc de la pendjari où les gens sont accueillants et gentils !! rien à voir avec les cotonois !!! enfin cotonou, le grand marché, le centre de promotion d'artisanat, le ccf ou il y a quelques concerts sympa pour le soir, pas grand chose à part le lunge bar sympa ! repair de bachus sur la route des peches, des restos sympas, tels que babs dock, wado...

en revanche il parait que pour s'amuser le togo c'est cool je pourrais te dire çà, on y va ce week end ... et ce n'est qu'à 2 h de cotonou ...

si t'as des questions hesites pas !!

tu viens faire quoi au juste au benin ?
LA Laurenss ·
Merci pour tes infos, t'as pas l'air d'apprécier le pays outre mesure si j'ai bien compris. Je serai à Cotonou du 6 au 20 avril pour des vacances évidemment je compte bouger aux alentours et tes conseils pour les coins à voir sont notés. J'espère que ça me plaira, pour l'instant l'Afrique ne m'a jamais déçue je connais le Sénégal et le Burkina Faso. Ciao, à bientôt peut être Laurenss PS: si tu connais des musiciens je cherche à prendre des cours de djembé.
MA Macean Regular ·
j'espere que je ne t'ai pas demotivé a venir... tu vas evidemement passé de bonnes vacances, y passé et y vivre c'est différent comme dans tous les pays je pense malheureusement je ne connais pas de musiciens mais renseigne toi au CCF, on pourra peut etre t'eguiller passe de bonnes vacances et qui c'est on se croisera peut etre...

dis moi, toi qui a fait le burkina, qu'est ce que tu en a pensé as tu des bons plans à donner çà me dirais bien d'y aller faire un tour un de ces quatres !!

@ bientot
LA Laurenss ·
Bonsoir,

je pense aussi que les vacances seront bonnes! En ce qui concerne le Burkina je connais surtout la région de Bobo Dioulasso très accueillante et chaleureuse.N'hésitez pas à y aller!!C'est un havre de paix. Le Petit Futé sur le Burkina est bien pratique, j'ai aussi des amis sur place ça dépend de ce que vous cherchez. A+ Laurenss
OU Outremer Regular ·
je suis d'accord avec maccean pas grand chose à faire a cotonou pour ne pas dire rien a faire, mes suggestions sont les mêmes que celles de maccean je suis allée au burkina et au senegal, ça n'a rien a voir cotonou est 10 fois plus calme cad rien a voir par rapport a ouaga et encore plus avec dakar je croyais que ouaga etait calme mais cotonou l'est encore bcq plus, rien a visiter.......... je travaille ici et les chose a faire le We est de partir de cotonou pour aller vers grand popo ou ailleurs
Outremer
LA Laurenss ·
Merci pour toutes vos infos décidémment pas très alléchantes, et qu'il y a t il a faire à grand Popo??
OU Outremer Regular ·
disons qu'il y a un bord de mer agreable car a cotonou c'est tres pollué et pas mal de circulation qd il fait chaud et humide comme maintenant on a envie d'un peu d'air le WE voilà ce n'est pas plus compliqué. si tu viens comme touriste, ne reste pas plus d'1 j ou 2 à cotonou car il n'y a pas de site a voir vraiment à part la route des pêcheurs et il y a plus à voir à l'extérieur donc si tu n'as pas trop de temps, consacre le plus à l'extérieur, en plus tu ne seras pas dans la pollution en permanence. J'ai travaillé à ouaga, bobo dioulasso au burkina et à dakar au sénégal, il y avait plein de choses à faire et à voir par rapport à cotonou (et pourtant je n'ai rien contre Cotonou)
Outremer
MA Macean Regular ·
ouhaou!!

tu transpite autant de motivation que moi !! voir pire!! que fais tu à cotonou et pour combien de temps? çà fait combien de temps que tu es ici ?

c'est vrai que pour s'aeré de cotonou et des cotonois il faut prendre le large !! nous sommes allés au togo ce week end, pays tres sympa avec des gens souriant et accueillant, çà change d'ici !!

mais dis moi connait tu le resto bab's dock ? sinon vas y car çà va te changer les idées ... c'est chouette

@ bientot
OU Outremer Regular ·
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de site à voir que la vie est invivable à Cotonou. Je parlais pour un touriste qui vient à cotonou, effectivement il n'y a pas vraiment de sites à visiter en ville mais il ne faut pas en conclure que je n'aime pas la ville ou ses habitants ou que je m'ennuie. Il y a plein de gens à rencontrer Je
Outremer
LA Laurenss ·
C'est justement ce qui m'intéresse:rencontrer des gens, ton message me rassure. J'aimerais aussi prendre des cours de djembé(ou autre percussion), ce doit être possible, non? En tout cas si tu connais quelqu'un je suis preneuse; Bye bye
OU Outremer Regular ·
Au benin je ne connais pas de gens pour faire des cours de djembe mais a bobo dioulasso au burkina oui biensûr mais comme tu y es allée, tu as pu te rendre compte que tous les gars jouent du djembe. J'en connais qui ont eu l'occasion de faire des concerts en France et ont participé aux nuits atypiques de koudougou burkina. malheureusement ici je ne connais pas encore assez de monde. moi je travaillais à bobo pdt le ramadhan en oct dernier, j, ai bien aimé la ville mais surtout les gens
Outremer
OU Outremer Regular ·
tu as de la chance car je viens de rencontrer un musicien qui donne des cours de djembe, on discutait de bien autre chose et il m'a dit qu'il était musicien, il fait du reggae et a appris la musique classsique, je te donne ses coordonnées babast2006@yahoo.fr, son nom est babastar, il est très gentil, il me dit qu'il ne regarde pas tous les jours son email, je l'ai rencontré sur la route des pêches au moulin de maÏS. il m'a dit qu'il a donné des cours à bcq de français de montpellier, bordeaux, en groupe: ça se passe dans une école, en individuel: il propose à domicile, il habite dans les villages de pêcheurs sur la route des pêches je te laisse discuter avec lui, bonne chance
Outremer
LA Laurenss ·
Merci beaucoup pour cette info le contact est noté. laurence
LA Laurenss ·
salut L'adresse e mail babast2006 ne fonctionne pas, le message me revient mais ce n'est pas grave j'ai trouvé quelqu'un.Merci A bientôt peut être
OU Outremer Regular ·
finalement, comment s'est passé votre séjour au bénin, satisfaite? avez-vous pu prendre des cors de djembe
Outremer
LA Laurenss ·
merci, le séjour s'est très bien passé, j'ai pu prendre des cours et visiter le sud du bénin et du togo.gens sympas, beau temps et superbes paysages.
KA Karimbenin ·
Tu pourra écouté de la bonne musique en soirée au repère de Bachus au centre ville quartier quigdamé a côté de l'hôtel Acropole ou d'ailleur tu y trouvera aussi une bonne ambiance au bar desperados.

Sinon je te conseil le C.C.F centre culturel français ou chaque semaine il propose des soirées, des concerts.

A bientôt. Karim

Similar discussions

You might also like