Écrans individuels chez Air France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonsoir, Est ce que quelqu'un pourrait me dire si en voyageant avec Air FRance il y a des écrans individuels? Merci de vos réponses 😉 Inani
DO Dominicana24 Regular ·
en general pas d ecran individuel par air france sauf la business class.....
Lejos de los ojos, pero muy cerca del coraçon.... Dominicana para siempre.. es mi destino...
YO Yop Globetrotter ·
Au contraire, la plupart des avions sont équipés d'écrans individuels. Seuls les 747 ne sont pas équipés (en fait certains sièges le sont, et 2 avions sont équipés à tous les sièges), le reste (330-340-772-773 et bientot 380) sont équipés d'écrans télé avec 6 films au choix+jeux et docs.
CO Cossey Regular ·
Alors c'est que j'ai eu de la chance l'année dernière, car pour un vol direct en 747/400 vers san Francisco, l'aion en était équipé, 6 films au choix, Gps, queqlues jeux, différentes station radio. Bref tout ce qu'il faut pour pas s'ennuyer.

J'ai lu je ne sais plus où que ce serait 9/10 appareils 747/400 de chez Air France qui disposeraient d'écran individuel, les fameux "nouveaux espaces de voyage", cette année je reprend le même vol, j'espère avoir autant de chance, j'essaye de me renseigner, mais j'ai pas beaucoup de réponses..
YO Yop Globetrotter ·
Tu peux toujours demandé d'être placé au pont supérieur, où il y a effectivement des écrans, mais ils risquent de le réserver aux bons clients.
FÀ FàTahiti Veteran ·
en effet les palces a l'étage sont reservées sur le 744 aux silver gold et platinum. par contre en reservant sur le net ces places sont accessibles ! c'est à n'y rien comprendre!!par contre sepuis quelques jours il n'y a plus la rubrique reserver la place ? sur le net ...est ce passager ou supprimé?
CE Ced332 Regular ·
Et est ce q'un jour la flotte d'A320 y compris les variantes seront equipées de télés? pas individuelle mais au moins des écrans venant du plafond?
BI Bibip Regular ·
76 appareils sur 93 sont équipés de la video individuelle... Tout les appareils sauf 17 des 20 derniers 747-400 et -300 encore en service...
Massenzio
CO Cossey Regular ·
Je trouve tout de même bizarre que les 747/400 ne sont pas tous équipés, alors que les 777 le sont tous!!

J'ai entendu que chez Air France on équipait les avions de"Nouveaux espaces de Voyage", je suppose que ce sont les 747/400 qui vont être équipés non?

J'espère avoir autant de chance que l'année dernière pour mon vol vers San Francisco, car l'avion était équipé et je dois dire que sans ça, on se serait fait CH....
CE Ced332 Regular ·
Je trouve tout de même bizarre que les 747/400 ne sont pas tous équipés, alors que les 777 le sont tous!!

Bein non ce n'est pas bizarre, c'est peut etre parce que les 777 sont beaucoup plus récents que la plupart des B747...enfin je suppose
YO Yop Globetrotter ·
Je ne crois pas qu'AF prévoit d'équiper les 744 en classe éco. Ce n'est pas le cas pour les NEV. De toute façon il ne restera pas beaucoup d'avions, et ils ne sont pas utilisés vers des destinations "prestigieuses".
SE Sensor Regular ·
tous les avions à destination de l'Inde sont ils équipés de NEV ou au moins des télés persos. Merci de bien vouloir me répondre.
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
YO Yop Globetrotter ·
Et bien ça dépend des vols...Il faut que tu regardes quel type d'avion est utilisé. Pour Delhi l'hiver c'était des 747-400 NEV (777-200 pour cet été avec écran) mais pas de télés perso en éco, le reste des destinations est ok toute l'année question écran individuel. Pour les NEV c('est plus compliqués: tous les 747 340 et 330 sont équipés je crois, le problème se pose au niveau des 777-200 dont seulement un est équipé à l'heure actuelle apparement.
SE Sensor Regular ·
et pour Bangalore ??? Pourquoi AF ne veut pas opérer de vol vers Chennai (sans codeshare avec Delta)??????
YO Yop Globetrotter ·
NEV sur A330-200
SE Sensor Regular ·
Pour Delhi l'hiver c'était des 747-400 NEV (777-200 pour cet été avec écran) mais pas de télés perso en éco

Tu dis qu'il y a NEV sans écrans persos ?
YO Yop Globetrotter ·
exact, sauf sur le pont supérieur.
SE Sensor Regular ·
Tu veux dire Premium Economy (Alizé pour Air France) par dans le pont supérieur ???
YO Yop Globetrotter ·
euh...ouais on parle peut etre pas des mêmes liaisons. Pour ce qui est des lignes "normales"(L.A., Delhi, Rio ou Caracas) opérées en 747-400, il n'y a pas d'alysée, le pont supérieur est donc dotés d'écrans alors que le pont principal ne l'est pas, et il s'agit de la même classe. Par contre sur la Réunion et les lignes antilles et Océan Indien, le pont supérieur est vendu en Alysée alors que le pont principal est vendu en éco.
SE Sensor Regular ·
et une dernière question. Pourquoi Air Franc n'opère pas de vol direct sans codeshare avec Delta vers Chennai? Il y a une raison particulière ? Parce que crois moi il peuvent se daire du fric. De plus je ne savais pas qu'on remplissait le pont supérieur d'éco... (je croyais que c'était reservé à la Buisness). 😛
YO Yop Globetrotter ·
J'imagines que Bangalore apporte plus de trafic affaire que Madras..Et puis il faut bien se partager le marché entre amis plutôt que de se faire une guerre de tarifs. Il y avait effectivement l'espace affaire c'est encore le cas sur les 1-2 avions restants en config 3 classes sur Jo'burg mais qui vont etre retirés vers novembre il me semble.
SE Sensor Regular ·
Le problème, c'est que Delta opère avec un boeing 767 pourri vers Chennai (pas de télés persos, siège inconfortable, peu de places pour les pied, bouffe pourri) et 767 vieillot. Tandis que si c'était af c'aurait été un 332 ou 772 ce qui aurait été profitable pour moi (car vol direct vers chennai avec confort). Mais heuresement que je n'ai jamais pris Delta. Je préfère prendre Kuwait Airways ou Emirates...
YO Yop Globetrotter ·
Vraiment pas sur que KU soit mieux ! Mais sinon, je suis bien d'accord avec toi.
SE Sensor Regular ·
J'ai pris la KU 2 fois pour aller à Chennai et même si les avions sont des a300 ou a310. Télés persos, siège correct, PNC très bien (je vois pas ce qui cloche). Sauf que la deuxième fois je suis arrivé très en retard mais à cause d'un type qui était mort... Sur quoi te bases tu pour dire du tort de KU ??
YO Yop Globetrotter ·
Y a pas une escale à Rome? Et absence d'alcool à bord?
SE Sensor Regular ·
C vrai qu'il y a une escale à ROme mais le dimanche il n'y en a plus😉(pour un vol CDG-KWI) et le samedi (pour un vol (KWI-CDG) et franchement je ne bois pas d'alcool et je ne comprends pas pkoi les personnes veulent absolument boire de l'alcool) donc pour moi c nikel le vol de dimanche. Et je ne comprends pas ce critère pas d'alcool= mauvaise compagnie 😕
YO Yop Globetrotter ·
Je n'ais pas dit que c'était une mauvaise compagnie, simplement je prends plusieurs critères en compte...Pour certains l'espace est le plus important, d'autres aiment bien boire un verre pour ce qui est souvent leur départ en vacances, d'autres veulent à tout prix un écran individuel, d'autres préfèrent économiser leur temps en prenant le vol le plus direct et sans escale....Les gouts et les couleurs😛...
SE Sensor Regular ·
ok d'accord pour moi c impecc meme si une escale et ce serait bien avec un a330-340 ou 777. @+
CO Cossey Regular ·
Et pour San francisco avec un 747/400 comment puis je faire pour réserver 4 places sur le pont supérieur ( j'ai déja mes billets) pour être sure d'avoir des écrans individuels?

L'année dernière j'avais demandé les places que je voulais en m'enregistrant avant de prendre le thalys vers Paris et j'avais eu ce que je voulais...
YO Yop Globetrotter ·
Essayes toujours de téléphoner...mais vu ce que Fatahiti dit, c'est mort😕.
FÀ FàTahiti Veteran ·
ils disent que désormais on peut sur www.af.fr on peut réserver sa place et que 'lon peut même l'imprimer la acrte d'embarquement dès le 6 avril ??? des gens ont des infos?
JT Jtog Regular ·
Pour info le pont superieur des 747 pour SFO est la business class
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandu qu'elle devient vérité...
YO Yop Globetrotter ·
Le 747 est configuré en NEV, le pont supérieur est en éco.
FA FabienneCA Globetrotter ·
A tout hasard, AF n'utilise pas que des 747 pour un direct SFO... J'en ai eu un en 2002... sans écran individuel.. et en 2006, mes vols aller/retour se sont fait ou feront sur Airbus.

Puis entre ce qui est indiqué sur une resa sur le net, et la réalité il y a un monde. pour mon départ de Fevrier il était indiqué Boeing, et on a voyagé en Airbus. Par contre, tu peux tout à fait acheter tes places sur le net, delta ou AF, téléphoner à la compagnie qui t'attibuera les places plusieurs mois à l'avance. N'oublie pas que les americains et maintenant les Français bien sur reservent leurs places plusieurs mois à l'avance... si tu ne le fais pas à l'avance il ne te restera que les plus mauvaises places😕
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
OL Olivierdeval Regular ·
Je suis surpris quand je vois certaines réponses!

Il y a des écrans individuels sur les longs courriers et sur les 747... L'année dernière sur un CDG-Chicago ces écrans individuels étaient même supérieurs à ceux vus sur BA, ces écrans étant basés sur le principe d'un pocket PC qui reçoit les jeux, films, etc en streaming, et non de simples diffuseurs vidéo lcd...
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. Audiard, "Les tontons flingueurs".
KE Kerazur ·
bjr je confirme les boeing 777 air france sont équipés d'ecran idiv. J'en ai profité sur un A/R paris new york en sept et deç. 2005. Salut et bon vol
ST Stana ·
bonjour yop,

Juste une petite info concernant les 747-400 af (F-GITH) je rentre du canada et j'ai eu l'occasion de voyager en classe éco avec écran individuel sur le pont superieur les "crans étaient également pour le pont inferieur ou la classe première était installée et oui une partie de la classe éco était en haut!

autre info qui peux interressé certains sur les airbus 330-200 une camera externe est installée sous l'appareil ce qui permet de voir ce que les pilotes voient! super interresant surtout sur la piste .je n'ai pas su prendre le nr d'imatriculation de cet airbus a cause des satellites d'embarquement. bonne journée a tous!
CO Cossey Regular ·
C'est normal que tu avais les écrans individuels sur ton 747/400 car c'était le GITH, et avec le GITI, et le GITJ ce sont les 3 seuls 747/400 d'air france équipés de 'écran individuel!!

Bien à toi!!
SE Sensor Regular ·
Il paraît qu'il n'y a pas de télés persos du tout sur Lufthansa.
YA Yadin Veteran ·
C'est vrai que ce soit A330 ou 747-400 rie nada chkeut😠😠😠😕

J'ai été tres déçu mais il vont surement s'y mettre un jour. Je suis déçu pour Air France, j'ai 3 chances sur 17 d'en avoir un cet été.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
SE Sensor Regular ·
Va sur EMirates t'as 100% de chance
RA Rains091 Veteran ·
C'est normal que tu avais les écrans individuels sur ton 747/400 car c'était le GITH, et avec le GITI, et le GITJ ce sont les 3 seuls 747/400 d'air france équipés de 'écran individuel!!

Bien à toi!!

Faux. Tous les 744 sont equipés des NEV sauf ne sont pas equipés en NEV F-GISA/B qui doivent quitter la flotte dans un futur proche et qui seront transformés en Cargo. Il y'a deux config differente:40J/393Y(9 appareils) et 17J/457Y(5 appareils). Les A343 sont aussi equipés entierement des NEV(12 appareils: 36J/236Y et 8 appareils: 30J/261Y) tout comme les A332 et les 773. Seul les 772 ne sont pas equipés des NEV, seuleument le F-GSPA et F-GSPN en sont equipés.
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
RA Rains091 Veteran ·
et une dernière question. Pourquoi Air Franc n'opère pas de vol direct sans codeshare avec Delta vers Chennai? Il y a une raison particulière ? Parce que crois moi il peuvent se daire du fric. De plus je ne savais pas qu'on remplissait le pont supérieur d'éco... (je croyais que c'était reservé à la Buisness). 😛

Delta a recuperé ses droits pour volé de CDG de la Panam qui avait 2x/jour autorisé au depart de CDG. Air France a preferé joué la carte du codeshare aujourd'hui pour ouvrir d'autre destination. Mais etant donné que bon nombre de passager sont mecontent, AF va surement ouvrir sa propre ligne d'ici 2ans avec ses avions propres.
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
RA Rains091 Veteran ·
Il paraît qu'il n'y a pas de télés persos du tout sur Lufthansa.

C'est Vrai, aucune classe economique sur tous les avions ont un PTV.. Effort: C'est prevu sur les A380..
JE JeanJohn ·
Il faut savoir que face a l'augmentation de la demande sur les liaisons Inde-Europe (et notamment le sud de l'Inde), Delta, AF, et KLM ont décidé de se "répartir" la tache tout du moins dans les premiers temps:Chennai(Madras) est deservie par DL(767) au départ de CDG, Bangalore est deservie par AF ( A330-200 )au départ de CDG, et Hyderabad est deservie au départ d'Amsterdam Schipol (MD 11, je crois...) Ce qui n'exclut pas a moyen terme que chaque compagnie deserve chacune de ces villes
guillaume
JE JeanJohn ·
Meme sur les 343 et 346?
guillaume
RA Rains091 Veteran ·
Meme sur les 343 et 346?

Oui oui, aucun PTV.. Et le pire dans tout ca est que DLH n'est pas donné! Par contre, c'est prévu pour les 380, enfin vaut mieux pour eux..
SE Sensor Regular ·
J'attends avec impatience que Af desserve Chennai en vol direct. Tu peux me simuler une date ? Genre 2008 ? 2010 ?? Merci de bien vouloir me répondre.
RA Rains091 Veteran ·
Entre Air France Et Klm, toute ligne n'etant pas assez grosse pour deux transporteurs avec chacun 1/jr de chaque coté ne sera pas ouverte. D'où au debut, l'echange de ligne... Par exemple, Klm a laissé Miami, Air France a laissé Jakarta, etc.. Le but est de gonflé le nombre de destinations du reseau Af-Kl. D'ailleurs, en parlant de Bangalore, Air France le passe en quotidien au prochain programme été et projette de le faire passé au 772 si cela continue comme ca..
JE JeanJohn ·
Sensor, je ne prétends pas tout connaître, loin de là...et mon but n'est pas de t'induire en faux. Mais pour évoquer ce que j'ai dit précédemment, sache que je n'ai fait que réprendre les infos que j'ai pu lire dans le supplément Economie du Figaro paru le lundi 13 Mars.
guillaume

Similar discussions

You might also like