Écrans vidéos individuels d'Air France: position de l'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Dans la classe tempo AF il y a dans les A330 et les B777 des écrans vidéos individuels dans le siège. Est-ce qu'on peut y voire la position de l'avion et les données du vol en permanence dans un canal spécial (autre que les films)?

Je dois faire FRA-IAD-FRA régulièrement en Y et j'en ai marre des écrans centraux dans les B744 de la LH. Si la poursuite du vol se faisait observer sur ces écrans individuels cela me ferait tolérer la correspondance à CDG (FRA-CDG-IAD-CDG-FRA)!

C'est possible?
SE Sebast44 Regular ·
oui, la géovision est disponible sur les écrans individuels
GI Giosetti ·
C'est parfait! Merci pour ta réponse.
DR Dragonlk Veteran ·
sur les vols paris reunion, tu as meme une camera sous l avion qui est diffusee sur l ecran, sympa pour les phases de collage et d atterrissage
RE Renaudoq Veteran ·
Ou alors tu peux prendre UA depuis FRA ou CDG en direct, en 777 avec écran individuel et géovision. J'ai bien aimé le service sur CDG-IAD avec UA.

En plus, tu restes sur *Alliance pour le programme Miles&More si tu est membre.
GI Giosetti ·
Tu as raison en rappelant le service UA en 777 et le programme miles&more à qui je peux donc rester fidèle. De l'autre côté les programmes mileage ne me attirent pas trop et ce que je trouve superbe avec AF est le fait que je peux aller en 777 et retourner en A330, tous les deux appareils avec qui je ne suis jamais volé - donc une chance de faire de nouvelles expériences face auxquelles les vols de correspondance FRA-CDG-FRA ne pèsent que léger.

Plus j'ai toujours trouvé agréable d'aller avec AF. Ils sont nul sur le sol, particulièrement en cas des retards, et les bagages perdus sont légendaires, mais les équipes dans l'air sont toujours professionnels et aimables et font preuve de ce grand spectacle de l'aviation. D'ailleurs: est-ce que les équipes AF permettent aux enfants de jeter un coup d' oeil dans le cockpit après l'atterrissage pendant le disembarquement?

Si seulement ce n'était pas faire la correspondance à CDG 😉
PA PatEmma Regular ·
Lors de mon dernier voyage, à destination de Chicago, mes enfants sont allés voir le pilote pendant le vol
GI Giosetti ·
Vraiment? Après 9/11 c'est totalement exclu chez UA et alt. mais aussi la LH ne le fait point. Quant à eux je suis d'avis qu'ils n'ont pas envie et 9/11 est un prétexte bienvenu.

A qui a-tu adressé ton désir de faire montrer le cockpit aux enfants?
SL Slasherfun Globetrotter ·
Ça dépend des pilotes. Bien sûr qu'il y en a qui détestent ça, mais d'autres sont ravis de pouvoir se changer les idées pendant le vol et de pouvoir partager un peu de leur métier. Un pilote n'est absolument pas obligé d'accepter une telle demande, donc s'il le fait c'est qu'il en a envie, pas parce que tu l'as demandé, et non le 9/11 n'est pas un prétexte pour interdire ce genre de demandes... Je me souviens il y a une dizaine d'années (j'avais alors une dizaine d'années aussi), une hôtesse était venue me voir et m'avait dit que le pilote voulait savoir si je voulais venir visiter le cockpit (la proposition avait été faite à la dizaine d'enfants pas plus présents à bord). C'était sur AOM sur DC-10 il me semble...

Quant à eux je suis d'avis qu'ils n'ont pas envie et 9/11 est un prétexte bienvenu.
Contributions CC BY-SA
DE Dennis Globetrotter ·
... Je me souviens il y a une dizaine d'années (j'avais alors une dizaine d'années aussi), une hôtesse était venue me voir et m'avait dit que le pilote voulait savoir si je voulais venir visiter le cockpit (la proposition avait été faite à la dizaine d'enfants pas plus présents à bord). C'était sur AOM sur DC-10 il me semble... ......."viens sur mes genoux mon petit"......on connait la chanson..........
PA PatEmma Regular ·
C'était sur Air France, les enfants ont demandé à l'hotesse et elle est venue les chercher pendant le vol. Mais je n'y ait pas été autorisée

Similar discussions

You might also like