Effectuer une croisière sur la rivière Chay à partir de Bac Ha? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous les forumistes

Qui a déjà effectué une croisière sur la rivière Chay à partir de Bac Ha.

Cette promenade vaut-elle le coup ?

Merci de vos commentaires.
CA Camarabis Regular ·
Je ne l'ai pas fait, mais l'agence avec qui je vais faire l'excursion Bac Ha et ses alentours m'a précisé que c'était très sympa mais que le dimanche il y avait une centaine de touristes qui faisait la queue pour descendre la rivière.... Donc perso très peu pour moi... Après c'est à chacun son idée 😉
GA Gaguine Regular ·
OK merci Camarabis. Donc, à faire si ce n'est pas le dimanche !
HA Habalai ·
Bonjour,

J’ai deja fait la promenade en petit bateau dans la riviere Chay( environ 1h30) apres la visite du marche Bac Ha, elle est tres interessante, j’ai vu des activites quotidiennes des ethnies minoritaires dans cette riviere surtout les enfants qui vont a l’ecole en bateau, moi et mon groupe avons visite quelques villages la bas ( nous l’avons fait au matin)

Voila mon experience
GA Gaguine Regular ·
Merci Habalai

Y a t'il des arrêts prévus pendant cette "courte" croisière pour visiter des villages, notamment celui de Trung Do ?
SY Sylvsteph Veteran ·
L'agence qui me prépare le séjour dans les environs me dit qu'avec la construction du barrage hydraulique, les paysages sont moins beaux. Je n'en sais pas plus vu que le voyage n'aura lieu que l'an prochain. Est-ce que quelqu'un a vu ce barrage en construction, et est-ce que ça dénature la ballade en bateau? Sylvie
TH Thanhtan ·
Bonjour a tous,

Le paysage au tour du marche de Cocly( le Mardi) est beaucoup abime, mais la croisiere sur le fleuve de Courant( song Chay) est encore tres interessante(moins touchée par la construction). Deplus, vous pourriez faire cette croisiere les autres jours( apres la visite du marche de CaoSon ou de Xin Cheng, le Merucredi, le marche de Lung Khau Nhin, le Jeudi, Marche de CanCau, le Samedi, Marche de BacHa le Dimanche). Ca vaut le coup, cette croisière, on la combinera avec une petite balade à pied pour decouvrir des villages des Tays et H'mong fleuris sur les deux bords du fleuve.

Thanh Tan Sapa
Passion des recherches des valeurs traditionelles et de la beaute de l' homme et de la nature sauvage au nord du vietnam.
HA Habalai ·
Bonjour,

Oui, c’est un grand village de Tay par rapport aux autres villages, si vs visite la marche Bac Ha, vs doivez passer ce village a pied en 30 mn pour prendre un bateau, si le marche Coc Ly, ce village est un arret. Dehors ce village, vs visitez peut etre encore 1 ou 2 villages de Hmong bariole, cela depend de guide

Habalai😄

Similar discussions

You might also like