Quand effectuer l'échange d'argent pour un voyage au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour !

Nous partons le 26/11 prochain au Vietnam. Est-ce plus intéressant d'effectuer le change en France ou alors une fois arrivées à Hanoï ?

Merci de vos réponses
SO Softhard Veteran ·
Bonjour, Voici le taux en France (colonne CDT vend) 1 € = 24 691 : http://www.cdt.fr/devises/cours/change-340-prix-Dong-Vietnam-VND.html

et celui au VN (colonne Buying) 1 € = 27 331 : http://www.vietcombank.com.vn/en/Exchange%20Rate.asp
WI Williama Globetrotter ·
salut,

Changer des euros en dongs en France je ne crois pas que cela soit possible, ni même que cela existe.

Tu peux prévoir les premières dépenses en changeant une petite somme à l'aéroport puis tu vois directement auprès d'une banque
TR Trashspam Veteran ·
Si vous avez une bonne adresse à Paris pour changer des € en VND ou l'inverse, je suis intéressé mais comme il s'agit d'une monnaie non convertible en France par les institutions financières, j'ai peu d'espoir. Le lien indiqué par softhard n'a aucun intérêt car vous payerez vos devises 10 % plus cher qu'au Viêt Nam et autant en moins a dépenser sur place.
EM Emmapf17 ·
ok merci pour ces précisions !
LA Laulau777 Regular ·
bonjour effectivement les vnd sont pas convertible donc uniquement le change dans n importe quelle bijouterie, je sais que c est surprenant mais il y a des bijouterie quasiement dans toute les grandes villes qui assurent le change euro(pas besoin de dollars us)vnd nettement moins cher que dans les banques et hotels, le cours etant a jour calculé sur le taux dollars vnd et cela peux changer par mal dans un sens ou l autre en quelques jours. tres bon voyage dans ce magnifique pays a decouvrir absolument.
EM Emmapf17 ·
Merci pour toutes ces précieuses infos !
SO Softhard Veteran ·
salut, Changer des euros en dongs en France je ne crois pas que cela soit possible, ni même que cela existe.

Salut, Le plus simple, fais un sondage auprès de : CDT - Tél. 01 42 60 17 16
TR Trashspam Veteran ·
Certes, mais il s'agit d'une officine de seconde zone qui rend un service exotique à un prix prohibitif et localisé sur le web avec un unique local à Paris. Beaucoup de contraintes par rapport aux bureaux de change ou institutions financières qui peuvent changer toutes devises convertibles (ce qui n'est pas le cas du VND) jusqu'au fin fond de la campagne française. Je ne pense pas que cette adresse corresponde à la demande initiale de emmapf17.
NA Nam47 ·
Simplement utiliser votre carte de guichet automatique il y en a partout
Robert
SO Softhard Veteran ·
...Je ne pense pas que cette adresse corresponde à la demande initiale de emmapf17.

C'est pour Williama qui a écrit : "Changer des euros en dongs en France je ne crois pas que cela soit possible, ni même que cela existe."
TR Tragemata1 ·
BONJOUR

Je m'appelle Louis et je peux vous apporter l'information. j'habite a Saigon depuis 2ans et la vie du Vietnam me convient bien a condition de contourner les petites difficultés que les étrangers rencontres. Pour le change, mon experience vous préconise de changer au vietnam dans des banques. Le cours de l'euros est moins interessant aujourd'hui (271730) qu'il y a un an (29200) mais mais le cours de la vie n'est pas cher. tout dépend des endroits ou vous allez. Vous trouverez les banques Eximbank, vietcombank, etc etc, > la valeur de l'euros est inscrite en rouge sur des tableaux lumineux et les banques achetent votre euros a 100 ou 200 dongs supplementaires par rapport a sa valeur officielle. Cela est plus intéressant que dans les banques de France. Vous ne trouverez pas cela a l'aéroport ... Normal. A Hanoi, comme a saigon faites attention aux taxis, le prix peux devenir vite exorbitant. Prenez les hotels viets, ils sont moins chers, souvent beaucoup moins chers avec de tres bonnes prestations. Mais il faut connaître... Passez de bonnes vacances, le Vietnam est vraiment joli et la nourriture est excellente.

Louis
EM Emmapf17 ·
Bonjour,

Merci pour votre message. Vos réponses permettent de m'y voir plus clair, surtout lorsque c'est un 1er séjour.

Sincèrement, Emma
EM Emmapf17 ·
J'ai une autre question. Nous arrivons à Hanoï. Auriez-vous un hôtel à nous conseiller (sur place ou dans les environs) ?
LA Laulau777 Regular ·
classic 1 hotel email classic1@hanoisunshinehotel.com add.22a tahien st hoan kiem dit hanoi www.hanoisunshinehotel.com tarif en us dollars , petit dejeuner inclus avec petit dej europeen café, thé, pain , beurre, confiture, etc et aussi vietnamien oeufs nouilles beignet de legumes et fruits, vous pouvez faire un mixte des deux d ailleurs sans soucis . pas de restauration le soir. c est l hotel que j ai frequenté en janvier 2010 qui est au centre de la vieille ville.
TR Tragemata1 ·
Laulau777 vous a apporté une bonne réponse.

Bon voyage a vous.

Louis
DI Dilemma Regular ·
Salut pas de change en France mais le problème a été plusieurs fois abordé sur le forum :vs pouvez faire un premier change ds l'aèroport puis dans les bijouteries (meilleurs taux de change ) à Hanoi elles sont concentrées ds rue Hang Bac au nord du Lac Hoan Kiem... Have a good trip !
Dilemma
EM Emmapf17 ·
Merci pour votre réponse. Je suis allée voir sur le site et je pense que l'on va réserver là bas.

Bonne soirée

Similar discussions

You might also like