Effectuer un stage et travailler au pair aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonsoir!

Je viens de trouver un stage de 3 mois aux Etats-Unis (avril à juin) ainsi qu'un hébergement dans la famille du directeur de l'entreprise. Celui-ci me propose également de rester en juillet et août comme jeune fille au pair. C'est une super opportunité mais je doute que le visa le permette... :S Je viens donc demander conseils, savoir si ça serait possible (Augmenter la durée de mon stage à 5 mois peut-être?). J'ai également lu que le visa permettant d'effectuer un séjour au pair ou un stage est le même (visa J-1). Mais je pense qu'il y a une différenciation entre les deux...

Merci d'avance! et bonne soirée!
ME Meiii ·
Oui je pense que c'est une très bonne opportunité seulement il me semble que le visas ne dure que 3 mois non? il faudrai consulter l'ambassade qui te renseigneront mieuw que sur ce forum ! Je suis également à la recherche d"un stage de 2 mois aux Etats-unis, sans connaissances c'est dure de trouver! Aurais-tu des contacts dans des entreprises là-bas ? ça me sauverai !! je te souhaite une bonne continuation en esperant que tu puisses m'aider si tu peux ! Bonnes Fêtes !
AL Alizéée ·
Oui tu as raison, c'est 3 mois maximum c'est pourquoi je vais normalement rester 3 mois, rentrer en France et repartir pour 2 mois :)

J'ai quelques contacts mais concernant mon domaine (les statistiques). Pour trouver des adresses, j'ai tapé sous Google.COM le domaine dans lequel je voulais faire mon stage (en anglais) et le nom d'une ville qui me plaisait (genre New-York, San Francisco...) et j'ai pris les adresses. J'ai eu assez vite pas mal de réponses (surtout négatives :S mais les entreprises sont plutôt cool, j'ai eu droit à pas mal de "bon chance" :D) et 15 jours plus tard j'ai relancé les entreprises qui ne m'avait pas répondu. C'est là que j'ai eu une réponse positive! Tu peux toujours essayer comme ça, par contre il ne faut pas s'attendre à un stage rémunéré, c'est la crise ^^

J'espère avoir pu t'aider un petit peu! Bonnes Fêtes à toi aussi!

Similar discussions

You might also like