Effectuer un stage de trois mois aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur ce site, je l'ai trouvé par hasard et je pense que vous allez pouvoir m'aider.

Je suis actuellement en école d'ingénieur par l'apprentissage et je dois partir faire un stage à l'étranger pendant les mois de juillet-août-septembre 2011.

Je souhaiterai réaliser ce stage aux états unis, dans une grande ville comme par exemple New York ou Chicago.

Il n'est pas nécessaire que le stage soit effectuer dans le domaine de l'ingénérie.

Mes questions sont donc les suivantes:Avez vous des contacts d'entreprises auxquelles je pourrait m'adresser là bas?Est-il possible de s'y loger à moindre coût? Si oui, où chercher?Comment obtenir le fameux visa J1?Je vous remercie d'avance de vos réponses.
RO Roxyrox Veteran ·
Bonjour , pour repondre le plus simplement possible , car les reponses se trouvent dans ce forum , voir " rechercher : mots clés "

- Tu dois trouver toi même ta future entreprise ou payer une agence de placement qui donnera ton cv aux entreprises ( ce qui ne veut pas dire que tu trouvera forcement un stage ! ) ....www.parenthese.com

- Un logement dans une grande ville ça coûte cher , une collocation te reviendra minimum dans les 500$ par mois et encore

- Pour obtenir un visa , il te faut un sponsor , c'est a dire une entreprise , en gros , tu trouve une entreprise qui accepte d'être ton sponsor et à ce moment là tu peux faire les démarches pour ton visa ...

Fais un tour sur le site de l'ambassade des Etats-Unis et de parenthese tu aura toutes tes réponses.
http://roxyorlando.skyrock.com/
NI Nikky Globetrotter ·
Il n'est pas nécessaire que le stage soit effectuer dans le domaine de l'ingénérie.

Pour obtenir le visa J-1 comme stagiaire il faut trouver un stage dans ton champ d'études (si tu es étudiant/récent diplômé) ou ton champ d'expertise (expérience professionnelle au cours des 5 dernières années).

Pour le reste, fais une recherche dans les archives du forum tu trouveras réponses à tes questions.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like