Effets indésirables du lariam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à toutes et tous, Je recherche des personnes ayant pris du LARIAM ou connaissant des personnes en ayant pris et suite à ces prises de LARIAM ont eu des effets indésirables importants notamment psychiques ou neuro-psychologiques. Ce médicament provoque chez certains utilisateurs, les hommes en particulier, des tentatives de suicide, hallucinations et autres manifestations tout aussi graves. Merci pour vos réponses.

mgmgmg@orange.fr
Chaque instant un monde nouveau
CY CyrilleG Globetrotter ·
des effets indésirables importants notamment psychiques ou neuro-psychologiques

Je ne sais pas si ça fait partie des effets que tu recherches, mais dans mon cas le LARIAM provoque un état dépressif. En plus des nausées et de la fatigue. je connais plusieurs autres personnes qui ont eu des effet psy assez bizarres, en particulier en consommant de l'alcool tout en étant sous LARIAM.
Cyrille
JI Jipi Globetrotter ·
c est prouve scientifiquement de plus les effets neurologiques a longs termes sont dangeureux d ou l interdiction de lariam dans la marine nationale et marchande depuis 1995
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir!

Cela est vrai, beaucoup de personnes ont du mal à supporter le Lariam et il n'y a pas que des effets psychologiques, il y a aussi des effets possible sur la vue et sur le foie!!!!!

Amicalement[:)]
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MI Misha ·
Merci pour ton message, j'ai constaté sur mon fils : confusion, dépression extrême, deux TS en 3 jours sans qu'il comprenne pourquoi ! Tous les témoignages me seront utiles. Merci encore. Misha
Chaque instant un monde nouveau
LO Lorenska ·
Bonjour Misha, En effet faut faire bien attention avec le lariam, j'en ai pris lors d'un voyage / reportage au Rwanda en 2004 et franchement moi je ne l'ai pas supporté. Il me provoquait des crises d'angoisse très fortes, un mal de dos important juste après la prise ( c'est un comprimé par semaine) donc je le déconseille surtout si tu as la possibilité de prendre un autre anti-paludéen. Ou alors la solution si tu vas dans des zones à risques ne te balades pas trop la nuit (puisque c'est la nuit que le moustique pique, et plus exactement la femelle m'a t-on dit) et couvre toi bien, et puis fais le maximum en protection : spray, crèmes, bref la totale. Je pense que je ne reprendrai plus jamais de Lariam Bon voyage!
Laurence :) www.laurencek.net
CY CyrilleG Globetrotter ·
Tous les témoignages me seront utiles

Je ne sais pas ce que tu comptes faire avec les témoignages, mais une chose est sûre : les effets indésirables sont clairement indiqués sur la notice de ce médicament. Je l'avais lue avec attention la première fois que j'avais pris du lariam, et j'avais d'ailleurs beaucoup hésité à prendre le traitement. Le problème est à mon avis toujours le même : les médecins prescrivent les anti pallu un peu légèrement, sans suffisament communiquer sur les risques et les bénéfices du traitement, et sans connaître assez les zones impalludées ou pas. Dans mon cas, j'ai pris 2 fois ce type de traitement pour rien du tout, car même si les pays dans lesquels je me rendais étaient effectivement imalludés, les zones où j'allais ne l'étaient pas. On ne m'y prendra plus ! Désormais, je me protège contre les moustiques et basta; mais ceci dit, je ne me suis encore jamais rendue en Afrique, ou dans des zones avec un fort risque de contamination : ma position changera peut être à ce moment là...
Cyrille
MI Misha ·
Bonjour, Merci pour ton message, toutes les informations sur ce médicament, je devrais dire ce poison, sont importantes et il faut les connaître. Amicalement à toi, Misha
Chaque instant un monde nouveau

You might also like