Effets indésirables de la Savarine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Nous partons pour le Rajasthan à la fin de la semaine.

Nous avons longuement hésité à prendre un traitement antipaludéen à cause des effets secondaires. Finalement le médecin nous a prescrit la Savarine. Pour le moment je n’ai acheté qu’une boîte et j’ai commencé le traitement hier matin (pour voir les effets secondaires……). Là, au bout de 2 jours, tout se passe très bien.

Ma question s’adresse aux habitués de ce genre de traitement. Au bout de combien de temps commencent les effets indésirables ? Immédiatement ? Au bout de quelques jours ?

Merci pour vos réponses
Quelques Voyages en Photos
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis devenue très réticente vis à vis des médicaments contre le palu car j'ai beaucoup voyagé et donc pris tout ça pendant longtemps. On sait tous que cela peut être mauvais pour l'estomac, surtout à la longue, même pour la vue. J'ai pris pas mal de choses différentes : Nivaquine bien sûr, Flavoquine (que l'on prenait une fois par semaine, ça n'existe plus car il y a eu des problèmes), Paludrine, LARIAM. Le Lariam est le plus fort et difficile à tolérer. Personnellement je me suis sentie pas bien quelques jours après mon arrivée. (Nausées, palpitations, fatigue.). J'ai du l'arrêter et tout est rentré dans l'ordre au bout d'une semaine. Avec les autres médicaments, quelques petites nausées sur le moment, ça ne dure pas et c'est supportable. Il vaut mieux toujours prendre son cachet en mangeant bien sûr, pas à jeun. La Savarine est en général bien tolérée, tu ne devrais pas avoir de problème.

Bon voyage
MA Mariecurry Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai pris de la savarine lorsque je suis allée à Madagascar. Mon médecin, marié à une malgache, me l'avait fortement conseillé. Le traitement a occasionné chez moi de fortes douleurs au ventre au bout de plusieurs semaines. J'étais de retour en France lorsque les douleurs ont débuté (mais encore sous traitement). J'ai mis un certain temps à faire le lien entre douleurs et prise de savarine. J'ai contacté un médecin du centre des médecines tropicales qui m'a conseillé de stopper le traitement. Les douleurs ont cessé peu de temps après l'arrêt des cachets. Voilà pour moi...
LU Luju Regular ·
bonjour, lorsque je vais au Bénin, je prends le comprimé le jour du départ, puis tous les jours, quelques fois j'ai des "points noirs" dans la vue, mais sinon je le supporte bien. Et comme je suis une habituée, je l'arrête au retour ou encore 1 semaine après le retour et c'est tout ! Mais surtout prenez quelque chose, car le palu c'est vraiment pas un cadeau ! bon voyage et courage
LuJu

You might also like