Effets personnels pour un premier voyage en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
bonjour !

dans le cadre d'un voyage dans le sud de la thailande , dois je me charger des serviettes de bain pour la plage ou est ce plus juducieux de les acheter la bas ( krabi 1° arrét) ?
TH Thuan Globetrotter ·
salut acheté . en thailande .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BO Bonnart ·
Salut Craquine, Ben, ça dépend de ce que tu as. Car si tu en as déjà que tu ne prends pas; tu en achète sur place (certainement pas cher); mais après tu en auras à double !!! Et si tu achètes quelques autres choses, tu risque d'avoir des problèmes pour caser tes affaires pour la rentrée. Perso. je prends mes affaires avec et, je prends même un linge de bain ainsi qu'une serviette et une lavette au cas où je me loge dans un endroit bon-marché sans affaires sanitaires. Evidemment, ça charge un peu, mais je ne prends pas trop d'habits et je lave ou donne à laver sur place. C'est faisable partout. Bonnes vacances
bonn art !!!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tout dépend de ce que tu veux comme serviette de bain. Il existe des serviettes de bain ultra fines dite "packtowl" très pratiques pour les voyageurs, je ne sais pas si on en trouve en Asie (je n'en ai jamais vu) mais il y en a dans tous les magasins de sport français.
CR Craquine Globetrotter ·
comme j'y vais en famille et comme on veut faire plutôt de l'aquatique je crois que je vai en emmener un jeu. aprés j'aviserai sur place.

gros bonsoir de la méditerranée !
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr, Si vous emmenez, vous serez chargés à l'aller puis au retour. Si vous achetez sur place, vous serez chargés juste au retour, et ce n'est pas cher. Si vous êtes en hôtel, certains fournissent les draps de bain et les changent régulièrement.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
PA Pary Regular ·
Comme tout bon voyageur expérimenté, je n'utilise plus depuis longtemps les serviettes de bain, j'utilise les mini-serviette vendues en magasin de sport ultra légères et qui séche et se lave en un clin d'oeil.. En plus avec cette astuce, tu gagnes de la place, ce qui te sera utile quand tu reviendras pour mettre dans ta valise tous les souvenirs que tu ramenera de Thailande !!!!!

Mais si tu tiens absolument à utiliser la grande serviette en coton traditionnelle.. si tu en as deja chez toi, je ne vois pas l'interet de l'acheter sur place.. par contre si ton sac est deja plein, effectivement achete sur place, pas cher et bonne qualité et design!

Enjoy your trip!!

Pary
Artisanat Cambodge
LE Lepiaf Globetrotter ·
'utilise les mini-serviette vendues en magasin de sport ultra légères et qui séche et se lave en un clin d'oeil..

C'est ce que je conseille quelques posts plus haut.
Bjr, Si vous emmenez, vous serez chargés à l'aller puis au retour. Si vous achetez sur place, vous serez chargés juste au retour, et ce n'est pas cher. Si vous êtes en hôtel, certains fournissent les draps de bain et les changent régulièrement.

Si vous allez en Thaïlande, restez debout 5 minutes sur la plage, vous êtes sec. Ou alors, c'est qu'il pleut.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
PA Pary Regular ·
'utilise les mini-serviette vendues en magasin de sport ultra légères et qui séche et se lave en un clin d'oeil..

C'est ce que je conseille quelques posts plus haut.

Et bah comme ça on est 2 à donner le meme conseil!
Artisanat Cambodge
AV Avril1904 Veteran ·
Hello nous les achetons sur place (pas chères) et nous les laissons en Thailande lors de notre départ (car on est très chargé à cause de notre shopping 😊) Et voilà ...
TH Thuan Globetrotter ·
+1 . tu fait marcher l'économie locale 2 tu peut te sécher . 3 tu fait plaisir a celui ou celle qui la récupère .. ( pour faire a la mode c'est du tourisme responsable .. 😉)
😉 WAHOO !!!!!!!!!

j'espère quand même quelles seront fabriquées dans le pays et pas en chine ?
TH Thuan Globetrotter ·
🤪 vérifie avant d'acheter .. 😉 la thai serviette est << as smood as silk ..>>> 😛

un truc simple .. le paréo .. il est multiservice .. 😉
DO Dou83 Regular ·
meme réponse que thuan. Moi qui habite au bord de la mer, je n'utilise plus de serviette de plage, uniquement paréo, très léger et sèche rapidement
TH Thuan Globetrotter ·
normal a Hyeres on a l'expérience 😉
BO Bouzag ·
Hello, Conseils pour un premier voyage en Thailande : je connais bien Koh Samui, , et là bas tu peux trouver de tout : serviettes, gel douche, shampooing, crème solaire, .... et souvent moins cher qu'en France alors que ce sont les mêmes marques. Il faut aller dans les magasins : Tesco Lotus, Big C, Watson pour avoir de tout et à meilleur marché. Inutile de se charger avec tout ça. Tu peux également trouver facilement desproduits de pharmacie courante: aspirine, nurofen, anti inflammatoire dans des pharmacies ou dans les enseignes Watson ( = parapharmacies en France ). J'espère t'avoir aidé un peu. Bon voyage.
DO Dou83 Regular ·
merci thuan, je vais m'en servir pour mon carnet de voyage, si c'est possible car je ne suis pas trés douée en informatique! mon projet voyage étant bouclé, je voudrais savoir ce que vous en pensé: 3 jours Bangkok, 1 jour Ayutthaya, 5 jours Chiangmai, 4 jours Aonang? hotels réservés: Lamphutree house à Bangkok, MD house à CHIANGMAI et Aonang paradise à Aonang. Quelqu'un connait-il ces hotels? ma seule inquiétude est mon vol retour Krabi-Bangkok qui arrive à 20h10 et départ pour la France à 23h45; y a-t-il un risque? merci pour vos réponses.
BA Barbot Globetrotter ·
ma seule inquiétude est mon vol retour Krabi-Bangkok qui arrive à 20h10 et départ pour la France à 23h45; y a-t-il un risque? merci pour vos réponses

Bonjour ,

Oui pas de problème si tu arrives à Bangkok pour 20h10 , mais ça dépend avec quelle compagnie tu décolles de Krabi ? si c'est avec Air Asia méfiance car cette compagnie a souvent des retards parfois long retard .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
🙂 !

je sais que je ne vais pas en terre inconnue, je connais ma géopolitique.

la question existencielle était de savoir si j'achète sur place ou j'emmène mes serviettes de bains. pour le reste, je ne vais emmener que l'essentiel pour démarrer. bye!
moi qui habite en face de chez toi christine, en plus du paréo nous avons besoin d'une serviette pour poser nos fesses délicates sur le sable, a défaut une rabanne( mais c'est rèche et n'absorbe pas l'eau). je voie mal mes fils de 12 et 15 ans le paréo autour du bassin autour de la piscine ou sur la plage.

je serais dans le sud de la thailande du26/10 au 3/11 et aprés BKK!
TH Thuan Globetrotter ·
salut joli trip bien calculer .. en thailande il existe des paréos thaïe traditionnels pour home . ils sont a carreaux .. 😛. mais serviette ou pas .. tu vas passer de bonnes vacances ..

😏😏😏, c'est bien vraie ça ! on dirait un petit mitron le papy, il est mignon tout plein.

maintenant que je vous tiens, l'expatrié de service , le café est-elle une boisson que l'on peux boire courament, hormis le soluble bien sur ? ou reste t'on sur le thé pour ne pas être déçu ( hotel et rue confondus) .

pour les serviettes de bain, on verra l'état des sacs au départ mais on va partir surement light et comme j'ai l'intention de revenir sans les gosses dans ce pays.
TH Thuan Globetrotter ·
salut depuis quelques années il ya du Vrai cafe . il est vrai que il ya 10 ans .. on peut dire que 99% était soluble ..🤪 le the .. ma fois ce n'est pas trop le pays du the 🙁. mais d'après un certain membre le the thaïe est très bon .. 🤪 question de goût ..

un autre cafe locale est O-leang

http://www.aromathailand.com/iced-drinks-coffee-oleang.php .. c'est pas mal .. 😉 mais pas de comparaison avec le vrai cafe ......

je vous tiens, l'expatrié de service , pas d'insulte sur VF je ne suis pas le seul .......😉
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, va voir sur notre site web ci-bas, section Blog, tout y est. Une liste de tout ce que tu dois apporter en voyage sac à dos en Asie du sud-est. Tu choisis ce que tu crois nécessaire. Bon voyage!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
je suis rassuré.

vous n'êtes pas le seul expat , c'est vraie mais vous êtes un des plus actifs sur cette destination! dormez vous avec votre ordi ?
TH Thuan Globetrotter ·
hélas je dort avec ma femme .. 😉 mon boulot me permet de mater VF .. et me donne la liberté de répondre .. c'est l'avantage que d'être son boss .. c'est aussi simple que cela ..
AB Abominable Regular ·
Effectivement Thuan, à partir de 97 j'ai pu acheter mes premiers douwe egbert à Chiang MAï..C'était fini d'attendre impatiemment mes colis de café à la poste près du wat Chedi luang.😄
PP Ppii Regular ·
Bonjour,

Au bord du lac de Phayao, il y a un café qui sert du café Thailandais (je ne sais plus le prix, mais aux alentours des 30B. prix incroyablement cher), les touristes ont l'air de l'apprécier et ne se rendent pas compte du prix qu'ils ont payés, moi même je n'apprécie pas cette boisson, mais c'est un spectacle pour les yeux (la présentation dans la tasse), en dehors de cela le vrai café reste rare au nord ou il n'y a pas ne touriste donc de demande, pour le thé il y 20 ans le thé c'était lipton ou restaurant chinois et thé au jasmin, actuellement on trouve de très bon thé fabriqué en thaïlande et qui copie très bien des aromes étranger tel que oolong, ou thé blanc jasmin, pour des prix très bas (par rapport au prix européen), mais cela reste des prix élevés pour la majorité de la population. En bref zone touritique = café et bon thé, ailleurs boire comme le peuple eau, soda ou alccol de riz voir whisky, mais rassurez vous, vous ne mourrez jamais de soif, surtout dans les iles, quel touriste ne rêve pas du noix de coco verte bien fraiche avec une paille?
bonsoir !

la carte postale de la noix de coco avec la paille me convient mieux que l'alcool de riz, tout cela passe aprés le vin bien sur. mais le café c'est le matin et aprés manger que cela me titille le plus, foutue addiction! dire qu'il y en a qui vont dans ce pays pour les femmes😉.
PP Ppii Regular ·
Je vois Krabi 1er arret, donc pas de soucis, Krabi=touristes=habitudes a exploiter, autant vendre ce que les gens désirent si on veut gagner un peu d'argent!
TH Thuan Globetrotter ·
mais le café c'est le matin et aprés manger que cela me titille le plus, foutue addiction!

pas d'inquiétude .. ( tu n'est pas la seule personne qui a besoin....)

ouvre un post ??( ou sont les meilleurs café de thailande ??
AB Abominable Regular ·
mais le café c'est le matin et aprés manger que cela me titille le plus, foutue addiction!

pas d'inquiétude .. ( tu n'est pas la seule personne qui a besoin....)

ouvre un post ??( ou sont les meilleurs café de thailande ??

Tout simplement chez Thuan😉
mais cela reste des prix élevés pour la majorité de la population. En bref zone touritique = café et bon thé, ailleurs boire comme le peuple eau, soda ou alccol de riz voir whisky,

Bjr, ...et dire qu'il paraît que sur VF on "milite" contre les clichés touristiques...!...On trouve du café patrtout, même dans les villages de l' Esaan...Nombreux Thaïs boivent du café, partout dans le pays; la seule différence avec l'Europe est qu'on le boit souvent dans la rue, et glacé.
TH Thuan Globetrotter ·
Tout simplement chez Thuan😉

sur invitation .. 😉 puis j'ai bien spécifier . ou sont ..

comme il a été dit maintenant il y a des petites machines de 15 bars .. qui sont un peut partout .. avec un café OK .. souvent les thais le prenne glacée mais il suffit de dire expression ou Ron pour en avoir un chaud ..

encore un avis pour ceux qui veulent s'implanter .. ici . - monter son petit bizenes bon et discret .. racheter les machines professionnels d'occasion en France .. les retaper et la revente est assurer .. puisque les professionnels du café se contente des machines dites pour la maison .. et elles ne tiennent pas le coup .......
encore un avis pour ceux qui veulent s'implanter .. ici . - monter son petit bizenes bon et discret .. racheter les machines professionnels d'occasion en France .. les retaper et la revente est assurer .. puisque les professionnels du café se contente des machines dites pour la maison .. et elles ne tiennent pas le coup .......

...On parle de pression, attention aux machines vieilles et dangereuses... Sur BKK, nombreux cafés dans les shopping centers ou en boutiques sont déjà équipés...et le petit vendeur des rues va a voir du mal à installer une machine à HP à même le trottoir!
TH Thuan Globetrotter ·

Similar discussions

You might also like