Bonjour Alexandre,
Je pars au Cambodge dans 2 semaines (3aout 2011...) !!, pour 11jours (un circuit plutôt "classique", dans les villes : capitale, Angkor etc...; et en hôtels de "luxe").
... et j'ai l'impression que vous connaissez bien le "sujet" :).
Donc je me permets de vous poser 2-3 questions de "santé" (un tout petit peu urgente, vu le timing...:):
- 1) traitement "contre" le palu (traitement préventif des crises) :
* malarone (je redoute franchement la lourdeur des effets 2aires, vu que je suis - très - fragile... et que je "choppe tout", et en particulier TOUS les effets 2aires de TOUS les médocs, ou presque :); en particulier, je suis "spécialisée" en maux de tête/maux de ventre...) ?
OU
* doxypalu ? (mais vu que je pars en Août, je redoute - là aussi- les effets photosensibilisants..., même si je ne suis pas du tout "bronzette", je risque de bronzer rien qu'en marchant/visitant, la journée, au soleil...)
Est-ce mieux toléré que la Malarone ? (niveau digestif et autres ?)
... bonjour le dilemme ! (les 2 semblent aussi "cata").
OU : ne rien prendre, et prendre de la malarone (ou du doxypalu) seulement en cas de fièvre...?
- 2) quels sont les vaccins indispensables ?
* hepatite A: oui, c'est sûr que je dois y passer (me semble t il);
* mais quid de la typhoide ? (dois-je le faire également) ?
savez vous comment ces 2 vaccins sont "tolérés"? (vais-je être "cassée" pendant 48h ?)
merci pour votre aide et vos conseils !
RF