Egypt Air et l'agence "un monde Égypte"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
J'ai trouvé une formule de voyage avec l'agence "un monde Egypte", qui me propose visite d'Alexandrie, Caire + croisière sur le Nil. Cela m'interresse seulement, je ne connais pas cette agence. Pourriez vous me renseigner sur la fiabilité de cette agence de voyage? De plus, il y aura 2 vols intérieurs avec la compagnie Egypte air. Celle-ci est-elle fiable? (j'ai appris qu'il n'y avait que les compagnies aériennes égyptiennes qui effectuées les vols intérieurs). Merci de vos réponses Typh😕
TA Tanss Globetrotter ·
"Un Monde en Egypte" a fait ses preuves depuis longtemps
TY Typh ·
Vous étes déjà passé par cette agence?🙂
LO Louxor Veteran ·
Non, mais il vend ses produits...🤪 ("Trans", c'est Jean Marion, vendeur de voyages "Transversales" qui est un des annonceurs qui fait de la publicité sur VF. Il ne va pas dire du mal d'un des produits qu'il vend... Donc, l'objectivité de ses appréciations reste relative, on ne sait être juge et partie.) Ceci dit, "Un monde Egypte" est, d'après ce que j'en sais, un des meilleurs. Quant à Egyptair, pourquoi ne seraient-ils pas fiables ? C'est la grande compagnie nationale. Personnellement, à part leurs retards chroniques, je n'ai rien de négatif à dire à leur sujet.
TO Tourigny Veteran ·
Egypt Air, la première compagnie a avoir tenté et réussi le suicide islamique en 767, n'est pas à mes yeux un modèle d'efficacité, elle est supervisée par une autorité egyptienne totalement deliquescente (cf Charm el Cheik) prete a valider n importe quoi pour faire plaisir à ......... je vous laisse le choix de remplir

Et voler à l'interieur de l' Egypte, sur des avions non conformes à la réglementation CEE du fait de leur age ou de leur bruit/pollution ou des deux c est comme le loto...

Je vais au Caire par AF, mon fils aussi...

de nombreux post sur la statistique accident egyptienne (dont MS) pas triste...
LO Louxor Veteran ·
Le suicide est un acte individuel, même s'il entraîne des victimes à sa suite. Et il n'a pas été prouvé qu'il s'agissait d'un "suicide islamique", ce qui serait surprenant de la part d'un copte d'ailleurs... Ensuite, dire "déliquescence" à propos de l'administration aéronautique égyptienne... Le manque de surveillance des pistes où traînent des bouts de ferraille qui détruisent un Concorde, c'était où ? Une aile entière d'un terminal d'aéroport qui s'effondre sur les passagers, c'était où ? En Egypte ?

La paille et la poutre....
TO Tourigny Veteran ·
suicide islamique en 767 MS : je ne savais pas qu'un copte (pour moi il était musulman), le copi du 767, dirait a 10 reprises ;" je me remets entre les mains d'allah".. cf l'enregistrement du CVR et le rapport d'accident FAA sur le vol Egyptair disponible sur leur site ;

je veux dire qu'un pays - et une compagnie - incapables de mettre en vigueur des valeurs fermes avec leur PN sont à prendre avec des pincettes... Charm el Sheik et le recent incident, faisant suite à beaucoup d'autres, ne me fait attribuer aucune confiance aux Egyptiens ; c 'est un pays que je connais bien, j'y ai travaillé et j'y retourne MAIS JE VOLE AF....

oui Concorde c'est triste, peut on balayer les pistes toutes les 30 minutes au motif qu'un avion vieillissant -réparé à la va vite par un garagiste israelien et un autre texan, qui se renvoient aujourd hui la balle quand a la responsabilité de l'accident- a décollé a cet endroit ; on apprend, c est sur, cela pouvait aussi arriver aux anglais fallait il ou non maintenir cet appareil en vol, je dirais oui !

pour l'effondrement du terminal de CdG, lamentable tout a fait d'accord avec toi, la direction d' ADP et le lobby des polytechniciens font vraiment n'importe quoi avec l'argent du contribuable ; cela n'a aucun rapport avec la DGAC dont elle ne relève que sur le plan strictement technique aéronautique d'ailleurs
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour....

Je souhaite savoir comment AF prévient l'éventuel suicide, religieux, anomique ou athée, d'un Cdb.

Personnellement j'aime bien Malev pour le Caire, mais je le dis juste pour le plaisir de voir quelle tare congénitale vous allez trouver à cette compagnie hongroise.

Michel
TO Tourigny Veteran ·
detail en anglais de l'accident avec incantations rituelles "je suis entre les mains d'allah" le profiling, les remises en question perpetuelles du PN en Europe par des examens psycho et médicaux peut seul éviter que de tes pilotes passent a travers tous les controles ; aux dernières nouvelles les cas de suicide avec avion se comptent sur les doigts de la main, a égalité en Asie et dans le monde arabe-- EgyptAir Flight 990 departed Los Angeles International Airport, destined for Cairo, with a scheduled intermediate stop at New York-JFK. The aircraft landed at JFK about 23:48 EDT and arrived at the gate about 00:10 EDT. Two designated flight crews (each crew consisting of a captain and first officer) boarded the aircraft at JFK. The aircraft taxied to runway 22R and was cleared for takeoff at 01:19. Shortly after liftoff, the pilots of EgyptAir flight 990 contacted New York Terminal Radar Approach (and departure) Control (TRACON). New York TRACON issued a series of climb instructions and, at 01:26, instructed the flight to climb to FL230 and contact New York Air Route Traffic Control Center (ARTCC). At 01:35, New York ARTCC instructed EgyptAir flight 990 to climb to FL330 and proceed directly to DOVEY intersection. About 01:40 the relief first officer suggested that he relieve the command first officer at the controls. The command first officer agreed and left the flightdeck. The airplane leveled at FL 330 four minutes later. At 01:48, the command captain decided to go to the toilet and left the flightdeck. At 01:48:30, about 11 seconds after the captain left the cockpit, the CVR recorded an unintelligible comment. Ten seconds later, the relief first officer stated quietly, "I rely on God." There were no sounds or events recorded by the flight recorders that would indicate that an airplane anomaly or other unusual circumstance preceded the relief first officer's statement. At 01:49:18, the CVR recorded the sound of an electric seat motor and 27 seconds later the autopilot was disconnected. At 01:49:48, the relief first officer again stated quietly, "I rely on God." At 01:49:53, the throttle levers were moved from their cruise power setting to idle, and, one second later, the FDR recorded an abrupt nose-down elevator movement and a very slight movement of the inboard ailerons. Subsequently, the airplane began to rapidly pitch nose down and descend. Between 0149:57 and 0150:05, the relief first officer quietly repeated, "I rely on God, " seven additional times. During this time, as a result of the nose-down elevator movement, the airplane's load factor decreased from about 1 to about 0.2 G (almost weightlessness). Then the elevators started moving further in the nose-down direction. Immediately thereafter the captain entered the flightdeck and asked loudly, "What's happening? What's happening?". As he airplane's load factor reached negative G loads (about -0.2 G) the relief first officer stated for the tenth time, "I rely on God." At 01:50:08, as the airplane exceeded its maximum operating airspeed (0.86 Mach), a master warning alarm began to sound and the relief first officer stated quietly for the eleventh and final time, "I rely on God, " and the captain repeated his question, "What's happening?" At 0150:15, as the airplane was descending through about 27, 300 feet the airplane's rate of descent began to decrease. About 6 seconds later the left and right elevator surfaces began to move in opposite directions. The engine start lever switches for both engines then moved from the run to the cutoff position. At 01:50:24 the throttle levers started to move from their idle position to full throttle, and the speedbrake handle moved to its fully deployed position. The captain again asked "What is this? What is this? Did you shut the engine(s)?" At 01:50:26, the captain stated, "Get away in the engines ... shut the engines". The relief first officer replied "It's shut". Between 01:50:31 and 01:50:37, the captain repeatedly stated, "Pull with me." However, the elevator surfaces remained in a split condition (with the left surface commanding nose up and the right surface commanding nose down) until the FDR and CVR stopped recording. at 0150:36.64 and 0150:38.47, respectively. The height estimates based on primary radar data from the joint use FAA/U.S. Air Force (USAF) radar sites indicated that the airplane's descent stopped about 01:50:38 and that the airplane subsequently climbed to about 25, 000 feet msl and changed heading from 80º to 140º before it started a second descent, which continued until the airplane impacted the ocean.

PROBABLE CAUSE: "The National Transportation Safety Board determines that the probable cause of the EgyptAir flight 990 accident is the airplane's departure from normal cruise flight and subsequent impact with the Atlantic Ocean as a result of the relief first officer's flight control inputs. The reason for the relief first officer's actions was not determined."
TO Tourigny Veteran ·
et bien non, je n'ai que du bon à dire sur Malev, une statistique totalement vierge sur les types occidentaux et quelques petits soucis sur les types russes... pas de décès en presque trente ans malgré un trafic important

voir ci dessous ;

http://aviation-safety.net/database/operator/airline.php?var=5714

flotte majoritairement trés récente 737 NG, deux 767 d'une douzaine d'années donc impec

http://www.airfleets.net/flottecie/MALEV.htm

historique intégrale

http://www.aerotransport.org/php/go.php?query=operator&where=28544&luck=
TA Tatra Globetrotter ·
Et comme en plus on y mange bien mieux que sur AF.... Pas à hésiter 😉.

Michel
MA Maguth ·
Quand vas-tu en Egypte? J'ai appris que Egyptair assurait les lignes intérieures et que ce n'était pas terrible au niveau de la sécurité.Je dois effectuer un vol A/R Paris-Le Caire avec cette compagnie et j'avoue baliser un peu...
TY Typh ·
Je ne pars pas pour maintenant ce sera qu'en 2007! J'ai trés peur en avion et encore plus depuis les nombreux accidents 😐 qui se sont produits, mais je ferais quand meme ce voyage.😉
MA Maguth ·
D'ici ton voyage, l'Egypte aura fait l'acquisition de nouveaux Airbus, cependant l'habit ne fait pas le moine, je n'ai pas la garantie que les pilotes soient formés de façon aussi rigoureuse qu'à l'E.N.A.C. Si tu as des infos concernant Egyptair, n'hésite pas....même combat.Merci.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je vous suggère d'arrêter de regarder la télé, et de prendre un peu sur vous en assumant les risques normaux d'un voyage.

Michel
TY Typh ·
Pour ton information, j'ai toujours eu peur de l'avion, bien avant les accidents de cette été! Prendre sur moi, je pense le faire! Je continue de voyager!!😛
DO Dodo72 ·
Bonsoir, j'ai reservé pour un voyage le 15/09/2007. Je cherche aussi des renseignements en plus sur cette agence.
SQ SQ333 Regular ·
Des avions pas aux normes de bruit, ou vieux c'est pas pas grave tant qu'ils sont bien entretenus avec des pilotes compétents et une autorité de tutelle qui fait correctement son travail

Depoint de vue, tout ça manque de rigueur ...... flash, lotus, luxor air, ..........

Donc attention

Laurent
PA Pascalee ·
Bonsoir,

Tu es parti avec Un Monde Egypte en septembre 2007.

Comment est ton appréciation et qu'as-tu organisé avec eux ?

Nous souhaitons partir en Egypte à Pâques 2008 de Paris ou Bruxelles - Le Caire - Louxor pour une croisière d'une semaine - retour

Merci pour ta réponse. PASCALEE
AB Abm ·
témoignage anti arnaque à tous ceux qui cherchent un voyage par internet... l'agence un monde vous promet au téléphone de disponibilités sur un voyage... dans mon cas, pour le mexique. nous sommes quatre à voyager et malheureusement seulement trois places de libres ... sauf, me dit on, si on met une option... qui débloquera la quatrième place d'avion ... mais on ne peut mettre d'option ferme que si 30% du montant sont réglés en acompte par CB... je verse donc l'acompte... et après on m'informe que finalement je n'aurai pas quatre mais trois places... on me propose en remplacemnt un voyage pour 4 à cuba, voyage qui ne me convient pas (le comble, le trajet comporte une escale au mexique)... et c'est la qu'est l'arnaque: je demande le remboursement ... et on ne me rembourse pas: on me retient sur l'acompte 4*150 euros !!! pour frais de dossier!!!! 1800 euros dans la nature pendant 15 jours, et 600 euros de perdus. ils ont de bons commerciaux mais çà coute cher, non? bref, l'agence un monde (unmonde.com, un monde, unmondemexique, un monde ceci et un monde cela) . alerte rouge!!!
KA Katergo Regular ·
C'est clair ... l'agence Un monde ... l'Egypte, Dubai ... etc c'est l'arnaque suprème. Seulement pour les pigeons !

Similar discussions

You might also like