Club Marmara Hurghada attention gastro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

Mes parents reviennent du club Marmara à Urghada où ils ont passé un très bon séjourdans l'ensemble, cadre agréable, très bel hôtel, bon rapport qualité / prix. Le HIC : violente épidémie de gastro (plus de la moitié de l'hôtel était malade) et ce n'est pas une simple tourista : beaucoup de personnes ont du être hospitalisées. La direction de l'hôtel de comprend pas et effectue des recherches. ALors renseignez vous bien sur cette épidémie avant de partir car les symptomes sont assez violents, c'est quand même dommage de rester au lit 3 jours sur une semaine !

Muriel
A
AN Annymary Regular ·
bonjour, vos parents sont loin d'être les seuls dans le cas, ma fille y est également en ce moment et depuis mercredi elle est allitée et à même du être perfusée, ce que je trouve honteux c'est que les responsables marmara sont sur place et que rien n'évolue, ils ne savent toujours pas d'où vient le problème (d'hygiène certainement vu ce que j'ai lu sur certains site ça ne m'étonne guère) les gens doivent se débrouiller seuls, les médecins sont débordés donne des dosent massive d'antibiotiques ultra forts, et en plus de ça tout ceci est à charge du patient! alors qu'à peux près 200 cas ont été détectés, je crois qu'il incombe à marmara de faire le necessaire et ce gratuitement ce serait la moindre des choses !
AM
TY Typhane ·
Bonjour,

Je comprends tout à fait votre mécontentement concernant le club Marmara. Mais au vu des tarifs proposés par cet hôtel il ne faut pas s'attendre à ce qu'il y ait sur place des normes d'hygiène draconniennes commes celles en vigueur en Europe. Le club Marmara est un hotel très milieu de gamme pour ne pas dire bon marché destiné à une clientèle de masse, ce qu'il est aisé de constater dès la réservation.

Je reviens d'un séjour à l'hotel Oberoi 5*Luxe (20 min d'Hurghada) et suis totalement ravie aussi bien du cadre que de la gastronomie (bien entendu les prix n'ont rien à voir avec ceux pratiqués par Marmara dans ses clubs).

Je pense qu'au Maghreb comme au Moyen Orient un 5* n'est pas un luxe pour passer des vacances calmes et reposantes. La différence de prix vaut je crois amplement la peine.

Typhane.
AL Alad ·
Bonjour, partant sur un autre hotel de la region la semaine prochaine et un de mes amis revenant du marmara m ayant alerté sur des pb sanitaire et voyant ce qui est ecrit ci dessus, Je me permets d intervenir car je pense aussi qu il y a un vrai probleme . Mon ami est tombé malade la veille de son retour, donc il s est fait soigné a paris apres un retour epouvantable . ( je veux bien le croire) Le verdict est clair, c est une salmonellose, pas une simple gastro. D ou les perfusions et antibio decrit par d autres. Une tourista passe toute seule. La direction ne peut pas ne pas etre au courant vu le nombre de gens touché et les moyens a mettre en oeuvre pour les soigner. Il est sur aussi que trouver la source (le foyer) ne doit pas etre une mince affaire. Ce serait en france l hotel serait deja fermé. Je suis d accord avec annymary, la direction devrait prendre tous les frais en charge meme si c est un sejour "discount" comme dit typhane avec dedain (no comment !). L infection salmonelle peu etre grave (personnes agees, enfants ), ne pas reconnaitre et informer peu avoir de serieuses consequences. Quelque soit la categorie de l hotel le TO est responsable de l etat sanitaire. Mais il est vrai qu en cette periode estivale cela ferait mauvais genre. En conclusion, certe Marmara n est pas forcement responsable de l epidemie mais le devient si il cache la realité des choses a ses clients et ne fait rien pour les assiter.
RE Referee ·
Bonjour,

Après plusieurs semaines sans être venu consulté ce site, je m'étonne de retrouver des plaintes concernants une épidémie au club Marmara d'Hurghada. En effet, Nous sommes parti, ma femme, mes enfants et moi, dans ce club début mai. Et à cette époque, l'épidémie fesait déjà râge. Beaucoup de personnes s'en plaignaient d'ailleurs. Sans comper que dans notre cas, notre retour avait été avancé de 12 h par le TO. Suite à cela, j'ai envoyé une plainte en bonne et dûe forme mais .... sans encore aucunes réponses !!! C'est vraiment un manque de professionnalisme je trouve, ils pourraient au moins me répondre! A part cela, j'avais passé un sejour très agréable dans un décor somptueux.

Bonne vacances quand-même à celles et ceux qui partent !
carpe diem
GU Guigs ·
Bonjour à tous, Je pars avec des amis dans cette hotel fin aout et j'aimerais savoir si cette épidémie est toujours d'actualité? Les derniers messages datant d'il y a un mois.... Merci de votre aide.
MI Mistert Regular ·
Bonjour à tous,

j'aimerais repartir la bas aussi en octobre mais au vu des messages j'hésite. J'y avais passé un super séjour mi décembre 2004 malgré que je suis revenu avec une belle gastro mais bon faut dire aussi que j'ai enfiler les crudités lol. Ce qui est bizarre quand meme, c'est que je viens de passer à mon agence de voyage, demander qu'on contacte marmara pour avoir plus d'infos et d'après eux, il n'y a pas de problème, alors j'imprime tous les messages sur ce forum et je repasse après à l'agence pour qu'elle faxe tout ca chez marmara. Ce TO vend juste des voyages après ce n'est pas leur problème. Quand je vois qu'en arrivant à 4h du matin le 19décembre, qu'il n'y avait pas de responsable marmara à l'aeroport d'hurghada pour nous accueillir, je comprend mieux leur principe de vente.
CO Correze ·
Bonjour à Tous,

Nou spartons dans 1 semaine à l'hotel marmara à Hurghada. Quelqu'un peut il me dire de ce qu'il en est actuellement des épidémies de gastro et de salmonélose? J'ai cru comprendre que ce genre de pbs avaient bien diminués.

Par ailleurs quelqu(un a t'il testé l'excursion au Caire en avion par Orbit Tour ou autres (prix, qualité...)?

Merci d'avance

Similar discussions

You might also like