Club Marmara Hurghada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour,

De retour de Hurghada Club Marmara cette nuit que vous en dire ? Eh bien que le séjour c'est très bien déroulé. Compagnie Lotus Air, pas de problèmes (les Parisiens ne vous dirons certainement pas la même chose 4 heures de retard, voir plus, cette nuit il me semble !), mais bon à chacun sa peine... Nous somme partis du 25/11 arrivée 9h30 heure locale à l'hôtel, retour le 2/12, départ 19 h30 de l'hôtel (arrivée 3h45 le 3/12 à Lyon avec 45 mn de retard + 45 mn de voyage en plus), c'est top. Pour nous c'est vrai rien à dire.

Je tiens à souligner qu'avec le sourire tout ce passe généralement bien mieux. Pourquoi cette remarque, parce que quand je vois la tête d'enterrement de certaine (nombreuses) personne en vacances, eh bien je crois qu'ils feraient mieux de rester chez eux. C'est vrai tout n'à pas été parfait mais enfin ouvrez les yeux et regarder un peu autour de vous et penser à la chance que vous avez de pouvoir partir.

Nous étions 4 dont 2 enfants (de 7 et 15 ans). Peut-être avons nous eus beaucoup de chance c'est vrai mais je n'ai pas un caractère à me lamenter s'en cesse. Voir dans quelles conditions vivent la majorité de ces gens vous ouvre les yeux sur l'indécence de certain à toujours se plaindre.

Pas de variété dans les menus qu'est ce que ça veut dire !? Mangez vous chez vous 10 entrées différentes chaque midi ? Oui bien sur à base de crudités souvent identiques ou bien de pâtes diverssement accomodées.

Enfin parfois je suis agacée et en colère par la bêtise et la suffisance de certain, je parle en connaissance de cause après avoir vu les foudres de certains clients s'abattre sur les employés de l'hôtel.

Je sais que moi-même je suis en train de donner le batôn pour me faire battre, mais j'aimerais que le débât s'ouvre sur le sujet du mécontentement chronique de certains quand la presque misère s'étale autour de vous. Je ne nie pas, par la même, les problèmes rencontrer par certain mais enfin arrêtons de vouloir toujours comparer avec ce que nous vivons ici.

Enfin si des personnes souhaitent des renseignements sur ce que nous, nous avons aimés, pas de problèmes. Sans rancunes.
DI Didolelu ·
Bonjour,

Tout à fait d'accord sur l'attitude (récurrente) de pas mal de "voyageurs"...j'aimerais que tu me dises ce que vous avez aimé, les excursions que vous avez faites et comment vous avez vécu cette semaine en famille...en effet, nous partons également dans ce club lundi prochain 6 décembre de Bordeaux avec deux enfants de 13 et 10 ans.

Merci d'avance
MI Michelzen Globetrotter ·
Bjr

De + en + de commentaires "normaux " sur cet hotel qui montrent, il ne faut pas nier qu'il y a certainement eu des pb les premieres semaines de l'ouverture, qu'avec le temps les choses s'arrangent a peu près.

Je dois avouer en avoir aussi un peu ras le bol des "toujours mécontents raleurs", je me suis déjà accroché avec certains. En fait comme je l'ai déjà évoque il y a des voyageurs qui sont decidés à vivre leur voyage et les "consommateurs" pour lesquels tout est un du car ils ont "payé". Heureusement la bétise ne tue pas! No comments!

Pour ma part je ne savais pas trop ou partir et j'ai pris une semaine du 9 au 16 au Marmara Hurghada donc sous peu je pourrais en parler.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Mistert Regular ·
Salut michel,

ca ferait un bo pied de nez a 2personnes en particulier lol...

Quand tu rentreras du club marmara, est ce que tu pourrais nous donner ton avis parce que je pars la bas le 18décembre mais bon maintenant je ne m'en fais plus trop.

A bientot

Mike
QU Quetzalcoatl ·
Bonjour,

Tout d'abord les chambres familiales situées dans le bâtiment central semblent être de meilleur confort. A savoir que le mini-bar fonctionne mais qu'il est resté vide pendant 8 jours ! Attention aux glissades dûes au revêtement de sol qui n'est pas anti-dérapant loin de là 🏴‍☠️.

A Hurghada le vent est présent en permanence, les journées ne sont pas toujours très chaude à cause de ce vent relativement "frais"; pensez à prendre quelques vêtements chaud surtout pour les soirées et les balades dans le désert ou en ville dès que le soleil se couche, et il se couche relativement tôt (17h30-18h00).

Nous sommes partis en excursions uniquement à l'extérieur, légèrement à droite en sortant de l'hôtel (demander BAKKAR assez sympa, parler lui de Chakira-Jade 8 ans). Les excursions proposées par l'hôtel semblent être légérement différentes mais rapport qualité-prix à l'extérieur rien à dire, 3 fois moins chères qu'à l'hôtel. A 4 avec ces tarifs prohibitifs nous n'aurions pas pu en faire autant (je sais que le forfait n'étant pas cher il faut qu'ils se rattrapent mais quand même !) : Aprés-midi safari 4x4 dans le désert avec dîner assez sympa pour 320 LE= 41, 60 € pour 4, Louxor (ou plutôt Karnac idem à l'hôtel) en journée avec déjeuner, fatiguant (en sachant que vous ne pouvez pas petit-déjeuner à l'hôtel avant de partir=5h30, pensez-y le soir ! ne partant pas en excursion avec l'hôtel) pour 720 LE= 93, 60 € pour 4. Journée snorkeling dans les 3 îles, avec déjeuner très bien pour 300 LE = 39 € pour 4. Le tout après négociations.

Je déconseille Louxor si vous avez de petits enfants de moins de 10 ans, c'est très fatiguant (4h30 de bus aller idem pour le retour), intéressant mais rapide. Hurghada est loin des sites touristiques historiques l'idéal à mon avis est de profiter des activées de proximité (le quad plaît beaucoup mais avec prudence!).

A savoir que les prix annoncer se négocient toujours, tout est négociable et partout ! N'hésiter pas à diviser par 3 voir 4 (sauf excursions pas autant). C'est vrai nous les français hésitons parfois à le faire, la vie restant abordable avec les prix annoncer, mais sachez que les russes dont le niveau de vie est peut-être plus proche du leur n'hésitent pas eux ! La course en taxi collectif pour aller à sakkala (plus sympa et moins chère que la ville suivante) est de 1 LE par personne/aller, éventuellement 2 surtout pas plus : nous ne sommes pas des gringos et il ne faut surtout pas leur donner de mauvaises habitudes ! Pensez à laisser de la place dans vos valises pour le retour et acheter des serviettes de bains (65 LE), des tee shirts (entre 15 LE et 35 LE) et le fameux narguilé, le vrai. Pensez à prendre des stylos, feutres, bonbons, échantillons de parfums de marque, des vêtements en bon état mais trop petits pour vos enfants... offrez-les quand vous rencontrerez des gens symphatiques et des enfants, vous ferez des heureux.

Un exemple de prix : nous avons mangé "un dessert" dans la boutique Nestlé de Sakkala (1 crèpe + Nutella + 1 boule de glace dans cornet biscuit + nappage divers + fruits secs concassés) le tout pour 12 LE/pers = 1, 56 € qui dit mieux ! (pas de négociations ici évidement). Sachez que pour eux c'est très cher et que vous verrez rarement un Egyptien se payer ce luxe.

A bientôt.
Bjr Mike et les autres

Je rentre (hier) du Club Marmara a Hurghada

Pour commencer et faire court pour ceux qui ne voudront pas tout lire, j’ai fait un TRES BON SEJOUR, d’un bon rapport Qualité /Prix.

Je m’étais déjà un peu accroché avec certains VFistes trouvant des commentaires pour le moins un peu excessifs mais n’y étant pas allé !!!

Maintenant je dois avouer être toujours perplexe et encore chercher le but de certains ces commentaires « assassins »

- Oui le Club a eu des problèmes à l’ouverture personne ne le nie mais Marmara a visiblement réagit rapidement

- Oui il y a eu des améliorations (dixit une personne présente depuis le début)

- La bouffe est correcte et variée (buffets hors d’œuvres et desserts) avec toutefois un bémol sur les viandes (très peu de choix) mais on est en Egypte, lisez un peu ce qui est dit sur la nourriture locale. Pour info Marmara a fait venir des cuisiniers de clubs turcs pour reprendre les chose en mains.

- Les queues au restaurant ne ressemblent pas a la Russie de l’époque URSS et pourtant nous étions 600 paraît il

- Le tout inclus est « basic » mais suffisant et correspondant à l’établissement. Ou est le pb d’avoir en permanence des boisson fraîches au verre (gobelets plastiques)

- Les alcools comme précisé clairement de production locale (c’est pas une exception a ce que je sache dans les systèmes tout inclus)

- Personnel sympa et serviable

- Equipe animation super

- Plage bof pas terrible, c’est vrai mais c’est visiblement assez souvent comme ça à Hurghada, procurez vous une carte postale en vue aérienne vous comprendrez le système, (50m de littoral = 150/200 m de « plage »)

- Piscines très belles, température plus proche de la plage de la Baule en juin que de Cannes en août mais « baignable » et pas que par quelques fous

- Hurghada est une vaste usine a touriste alors le Club Marmara n’y coupe pas mais il y a visiblement pire (a droite, a gauche, en ville) et regarder aussi ce qui se construit !

Je ne vais pas passer en revue tous les arguments négatifs exposés pour les contrer, mais visiblement certains VFistes sont plus adeptes de constats de fin de travaux que de voyages !!!

Les problèmes qui subsistent, il y en a encore, sont a relativiser et à considérer avec tolérance !

J’ai rencontré plus de personnes satisfaites et visiblement voulant revenir à une autre époque que l’inverse

Il y a toujours des. « raleurtoujourmékonten » mais ils étaient assez rares.

Une petite précision TOUT inclus ne signifie pas « TOUT m’est du et TOUT m’est permis » mais bon le savoir vivre n’est pas une spécialité de certains français en voyage (encore une fois assez peu)

Autre précision, Club francophone ne signifie pas que tout le monde parle français alors inutile d’insulter le serveur qui ne vous comprend pas ou d’entamer une discussion avec l’homme de chambre.

Mais au moins ils ont tous appris les quelques mots relatifs aux politesses en français et ceux nécessaires à ce dont ils sont chargés.

Vous trouverez certaines photos personnelles sur http://photos.yahoo.com/michel446 je précise qu’elles ont été prises entre le 9 et le 16 décembre 2004

Désolé je n’ai pas de photos des joints de carrelage ni des rampes inachevées, ni …, ni des hamburgers qui doivent toujours faire 30 g (oh scandale !!!)

Bon voyage à ceux qui partent
MI Mistert Regular ·
salut michel,

je suis content de lire ton message et maintenant que tu as vu, tu peux jugé ( moi ca sera pour demain soir ).

Ohhhh scandale, un hamburger de 30gr!!!!! ben on mange un peu plus pendant les repas et c'est tout, on est pas chez mcdo a ce que je saches.

Des joints de carrelages pas finis, des rampes pas finies? Et alors, je parie que ceux qui ralent, ne sont pas mieux chez eux lol.

Bon je suis Zennnnn et vivement demain 22h pr le grand départ lol.

A++

Mike
NI Nils Regular ·
Bonjour

Je souhaite partir en janvier en egypte comment est le temps la bas y a t il possibilite de se baigner ?

En voyages de dernieres minutes qu'elle enseignes me conseiller vous, il y en a tellement, je ne suis jamais partis et j'ai peur de me faire avoir 😕

Merci de vos reponses
Bjr

Avec ce lien tu en sauras plus http://fr.weather.com/weather/local/EGXX0008?x=11&y=9

Considere que la temp de l'eau est fonction du lieu. Je me suis baigné en mer mi decembre alors en janvier tu devrais pas avoir trop de pb. Cela depend aussi de ce que tu veux c'est pas la temp de la mer aux antilles.

Bon voyage
ST ST Regular ·
Bonjour Michel,

J'envisage peut etre de me rendre dans ce club debut mai. J'hesite un peut avec l'Utopia Beach.

Ce qui me fait un peu peur c'est l'importance de l'hotel. Ne vous a t il pas paru trop grand. L'an dernier nous etions au Maroc et notre hotel etait vraiment trop grand nous y etions environ 1000 pax et la clientele y etait treeees agee, je vous laisse deviner la joie pour aller manger... Alors je ne voudrais pas retrouver la meme chose. C'est ce qui me fait hesiter. D'un autre cote, je serai avec mon fils de 10 ans et il y a une graderie pour les enfant.

Je ne suis pas arrivee a ouvrir vos photo (je ne suis peut etre pas tres douee). La piscine est elle bien (il n'y a pas de photo de la piscine sur ni le site Etape Nouvelle ni sur la brochure ?? Et aussi, pour quelle raison la plage n'est elle pas tres belle ? ca me parait un peu paradoxale pour l'Egyte.

Merci de votre reponse

ST.
Sandrine.
Bjr

Il ne faut pas nier que l'hotel est assez grand mais début décembre ns etions 600 parait il et je n'ai pas souffert de cette taille c'est vrai qu'il faut aménager ses horaires par ex j'allais tjrs déjeuner /diner tot

Pour ce qui est de la plage tu comprendras si tu vas a Hurghada, par contre la baignade en mer c'est super

Je vais reagarder pkoi mes photos ne s'ouvrent pas en fait un fois sur un album tu dois cliquer sur une d'entre elle et ensuite les faire défiler ou selectionner le diaporama.
ST ST Regular ·
Merci pour ta reponse.

En fait, pour les photos lorsque je vais sur le lien que tu as note il m'est demande un code d'acces...

Nous sommes en general zen lorsque nous voyageons (honetement je ne dis pas que c'est toujours le cas dans la vie de ts les jrs...) c'est pourquoi je n'est pas envie de me prendre la tete avec des empecheurs de tourner en rond qu'on l'on a plus de chance de retrouver dans des grandes structures.

Mais pourquoi la plage n'est elle pas tres belle ? j'insiste mais qu'a t elle donc : des graviers, est elle sale (se serait le pire !), des betes ? quoi ?...

Sandrine.
Sandrine.
NI Nicolehenri Regular ·
😉salut je pense que tu est rentre du marmara merci de me donner tes impressions .pour eviter de charger les valises les srviettes de plages sont elle fournies?ou doit ont changer les euros?que doit ont laisser en pourboires?temperature eau de mer?piscine?nouriture?

merci de me renseigner un max car je balise.

salut a bientot😎
Bjr

Pas de panique !!!

En premier regarde tous les message précedents tu as déjà des éléments de réponses Poiur etre précis par rapport à tes questions les serveittes de bains sont fournies (caution 10 euros) changées tous les jours, ça marche bien les euros sont acceptés partout alors change un mini (par ex quelques dizaines d'euros en arrivant a l'aéroport) pour les petites dépenses, car pas de change à l'hotel il faut aller au Princess à coté ou il y a banque et distributeur (à 100m) Températures eau, comme dit dans un précedent message c'est plus proche de celle de l'atlantique a la Baule en été que Cannes, c'est tres subjectif, regarde les tempé de l'air ça te donneras une idée (lien déjà donné)http://fr.weather.com/weather/local/EGXX0008?x=11&y=9 et pense qu'en janvier c'est avec decembre et fevrier les mois les plus "froid" mais c'est relatif par rapport a nos températures pourboires ! comme partout au choix selon services rendus, le système à l'hotel "tout compris" les réduits de fait nourriture regarde mon message précedent

Il semble que la situations visiblement catastrophique de l'ouverture se normalise progressivement donc encore une fois pas de panique et bonnes vacances et regarde mes photos (si ça marche) sur http://photos.yahoo.com/michel446/
NI Nicolehenri Regular ·
😄bijour

merci de ta reponse au retour je te donnerai les nouvelles de cet hotel qui fait couler autant d'encre.

tchao😏
NI Nils Regular ·
Bonjour Michele

Tres belle album photo et surtout rassurant sur l'hotel qui à l'air tres beaux, malgre les differents avis que je peux lire, je pars pour cette destination en mars plus rassurée au vu de ton album. Merci

A bientot.
SY Sylvanou ·
merci pour tes info sur ce club;

ms bon j'hesite encore un peu avec la tunisie

au niveau du prix une semaine pour 2 ts inclus a hurgada club marmara 860 euro

fait il chaud durant le mois de juin

la plongee est elle a portee de ts

merci pour tes reponses
Bjr

Je ne suis allé qu'en decembre a Hurghada mais ayant été auparavant a Louxor en juin je te confirme juin est chaud en Egypte plus qu'en Tunisie meme a Djerba

Plongée bouteille je peux pas te repondre n'en ayant pas fait Plongée masque / tuba / palmes sans problème j'en ai fait en decembre sur les fonds coraliens en mer
ST Steph17 ·
😉bonjour

Je suis entièrement d'accord avec vous.Faire un si beau voyage, avoir un si bel hotel, rencontrer une population si généreuse, souriante et serviable et ne trouver qu'à critiquer l'hotel comme certains touristes sur place, moi je trouve que dans ce cas là, quand on ne voit pas plus loin que le bout de son nez, autant rester chez soi. Je ne vise personne sur ce forum, je parle des personnes que j'ai rencontré à l'hotel.

Vive l'Egypte!!!😄
JO Joce54 ·
je me connecte pr la 1ère fois et part en juillet. les premiers commentairezs m'ont fait peur, je suis plus rassurée par les suivants!!! quelqu'un peut -il me dire : pour les serviettes de bain, faut-il les acheter ou une caution suffit et on peut les changer régulièrement ? car on part à 7 et je voudrais ne pas me charger si on en trouve sur place, mais aussi ne pas dépenser une fortune car on est beaucoup s'il faut les acheter... vu les photos aériennes, cela semble désertique (ça je sais, c'est le coin!!!) mais y a t'il beaucoup d'hotels à coté ? peut 'on longer la plage ou comme elle est artificielle, y a t'il moyen de se promener le long des plages sur 1 ou 2 km? une personne d'agence m'a dit qu'en partant une semaine cela était suffisant car il n'y a pas grand chose à faire au club et surtout rien à voir dans les environs proches...(alors que nous partons 15 jours). je sais que les excursions sont à distance mais va t'on s'ennuyer sur 15 jours alors que nous sommes sportifsq et comptons sur l'animation ? les photos de fonds sous martins ont elles été prises lors de plongées avec bouteilles ? quand on parle de plages en escalier, est ce que cela descend vite ou a t'on pied assez loin ? car chez nous tout le monde ne plonge pas ?

merci de vos réponses que j'attends impatiemment car j'ai une option jusque mercredi à décider si je pars ou non...
joce54
Bjr Concernant le Club Marmara Hurghada serviettes en pret (contre caution) et changées ts les jours non pas de belle plage a longer à Hurghada ce sont des hotels qui se touchent (c'est peut etre mieux en dehors de la ville mais je n'y suis pas allé) je dois avouer que Hurghada est une ville que je n'aime pas du tout, rien de typiquetout pour le tourisme meme si j'ai aimé mon sejour en decembre et pense y revenir en juin (programme plage +piscine+plongée+soleil assuré) il y a peu a visiter sur place sauf assez/tres loin (Louxor et la Caire) alors 1 ou 2 semaines c'est a toi de voir, mais Hurghada est en premier lieu une destination farniente + plongée Moi j'opterais plutot sur 2 semaines pour un sejour mixte genre une semaine de croisiere sur le Nil avec visite de Louxor Assouan... plus un semaine balnéaire a Hurghada les photos personelles que j'ai mise en lignes ont été réalisées debut décembre 2004 en plongée libre masque/tuba/palmes lors d'une sortie en mer en face Hurghada
AL Alzire ·
Bonjour,

Je commençais à désespérer de lire un son quelque peu optimiste. J'envisage de partir en août avec étapes nouvelles au Club Marmara Hurghada pour 15 jours. Quelqu'un a-t-il des infos sur cet hôtel ? Nationalités des touristes (je pars avec ma fille de 17 ans et si il n'y a pas de français, elle va s'ennuyer). Qualité du service, de la nourrtiture, ... A combien de km d'Hurghada ? Navettes pour y aller ? Prix Excursions ? Les pièges dans lesquels il ne faut pas tomber... Les fonds sous-marins de proximité ? La plongée ? Le sable est-il fin ou bien est-ce du sable "faux sable ? Bref tout ce qui peut être utile de savoir avant un départ. Et surtout vos impressions. Merci pour votre aide.
ER Ericvannes ·
Bonjour

kan partez vous??

moi je vais au club marmara a hurghada une semaine depart le premier aout avec un ami. nous avons tous les deux 19 ans . deja ca ne sera pas la seule. as tu trouver des messages positifs moi je ne suis pas trop rassure mais koi kon me dise je pars kan meme . on sera fixer sur place et puis on est jeunes et pas compliquer . il ya deux ans nous sommes partis avec etapes nouvelle en tunisie a nabeul a l'hotel le prince et malgré ce kon dit certaines personnes nous avions trouver ca pas mal ; faut dire ke c t notre premier voyage et on etais seuls et nbous avions seulement 17 ans .aurais tu des photos??
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je m'excuse par avance d'intervenir encore ici comme poil à gratter, mais franchement, comment comment peut-on écrire des trucs pareils ?.... Donc votre fille a 17 ans et vous ne la croyez pas capable de rencontrer des jeunes autres que français ?... Elle doit bien être allé à l'école, votre fille ?... Elle doit bien être capable de parler un peu anglais, allemand ou espagnol, tout de même ?....

Qu'on écrive des trucs comme ça pour des gens de plus de 60 ans, admettons... Mais une fille de 17 ans, citoyenne européenne ...

Bon, allez, Michel, calme toi...

Michel
ER Ericvannes ·
ca ne me regarde pas mais, il faut savoir que tout le monde ne parle pas anglais c pas en sortant de l'ecole kon parle courament anglais ou d'autres langues...

si c pour dire ca ca sert a rien de parler...

merci quand meme
AL Alzire ·
Bonjour et désolée de répondre si tard.

Nous partons les 15 derniers jours d'août, si toutefois je confirme mon inscription.

Il est vrai que je n'ai guère lu de commentaires sympathiques. Mais je crois qu'il faut faire la part des choses, car je me suis très souvent rendu compte que bcp de gens parce qu'ils ont payé une prestation trouve tjrs à critiquer et que ce n'est jamais assez satisfaisant. L'expérience m'a souvent démontré le contraire de ce qui était indiqué. Et puis je pense qu'à partir du moment où l'on veut passer de bonnes vacances, c'est déjà 80 % de chances qu'elles le soient. Pour le reste, il faut un peu de tolérance.

Les photos visionnées sur cet hôtel sont plutôt encourageantes.

Alors bonnes vacances à vous 2.
AL Alzire ·
Michel

Que d'agressivité dans votre réponse.

Ne jugez pas sans connaître les raisons qui font que les questions sont posées, raisons que je ne tiens pas à exposer sur ce forum.

C'est la toute première fois que je me connecte à un forum de discussion et je ne pense pas persévérer. Bcp trop d'agressivité, de négatif, ... Il me semblait pourtant que la courtoisie était plutôt conseillée ? Dommage, je voulais mettrez toutes les chances de notre côté pour des vacances réussies et profiter de l'expérience d'autrui, mais le résultat est "flilppant" avant de partir... Je pense que je vais faire comme à l'accoutumée, c'est-à-dire partir sans aller sur des forums visités en majorité par des mécontants, des râleurs ! Cela ne sert qu'à angoisser avant le départ.

Excellente journée à vous.

PS : Pour votre info, ma fille va effectivement à l'école... Elle est en classe européenne et parle parfaitement l'allemand et l'anglais. Et c'est en plus une jeune fille qui a le contact très facile et dont la compagnie est souvent recherchée. Je maintiens donc ma question concernant le français et si vous pouvez y répondre, alors c'est bien. Sinon...
TA Tatra Globetrotter ·
Hello....

Je vous avais dit que c'était une réponse poil à gratter 😉....

J'avais cru compendre que votre fille n'était pas jugée par vous capable de parler anglais... Erreur donc...

Bon voyage, pardon, séjour.

Michel
SC Scmc Regular ·
Je part à Hurghada du 28 mars au 04 avril je crains le pire avec tous ses messages négatifs merci pour le tiens et souhaites moi bon séjour !!!!
Mimi
OC Oceane33 ·
Bonjour

Quelqu un aurait il le fax de l hotel ?

urgent depart iminent

merci a tous
SO Sophia3 ·
Bonjour,

merci pour ces jolies photos Michel. C'est très rassurant et cela me conforte dans notre choix.

Nous partons du 18 août au 1er septembre avec nos trois garçons de 9 ans 7 ans et 4 ans.

Nous connaissons déjà l'Egypte pour y être allé l'an passé en Juillet plonger.

On sait qu'il y fait très chaud, c'est vrai . Mais on veut du chaud et du soleil.

Avec les enfants, il faut s'organiser, c'est tout :

il faut penser crèmes solaires haute protection, lunettes, casquettes, tee shirts, ombre à l'heure de la sieste. Nous allons prévoir des petits shortys pour protéger nos deux poissons aînés qui vont faire du PMT sans aucun doute. Et comme nous sommes plongeurs, nous allons voir comment s'organise le club enfants pour le petit dernier et en fonction du club de plongée blue lagoon pour voir ce qu'il est possible de faire côté sorties plongées . Le grand veut d'ailleurs s'essayer à la plongée et le deuxième rêve de PMT aux dessus des poissons, il veut voir des "némo" ...rires... Il faut dire qu'à force de nous entendre ou d'avoir vu nos images sous-marines... on récolte ce que l'on sème, n'est-ce pas!

Question dîner il faut juste s'organiser, prendre ses repas tôt pour avoir du choix pour les enfants et ayant vu d'autres hôtels, les buffets c'est toujours un peu pareil certes, mais comme cela a été dit, nous sommes en Eypte ! Mesurez déjà votre chance de partir là-bas ! Adaptons-nous, all inclusive c'est pas tout est dû et tout est permis!

Pour le grand luxe payez-vous les maldives dans un super hôtel. là vous aurez le lagon tip top, le sable fin, le super hôtel, le bon restaurant etc... Mais ce n'est pas le m^me prix!

Nous ne manquerons pas de vous donner notre avis en rentrant et en attendant je collecte toutes les bonnes infos autour de l'hôtel.

Qui a testé certaines boutiques autour, où, qui a un nom sympa de marchand avec qui on peut discuter etc... prendre le thé ...

Une question Michel comment est la clim? manuelle? mise en route à l'ouverture de la chambre ou peut-on la gérer soi-même.Généralement pour ne pas avoir de choc termique en été et ne pas choper la crève, la hantise du plongeur... on la met juste en route quand on va dîner et on revient dormir dans une chambre frâiche et on l'arrête pour la nuit.

Autre question : Poids bagages autorisé, c'est quoi pour les adultes et pour les enfants?

Pour votre fille de 17 ans, je suis d'accord, curiosité et deux poils d'anglais devraient lui suffire à lier connaissance! A 17 ans on est une grande fille en principe. et Je pense qu'il devarit y avoir des jeunes à ce club à cette époque de vacances. Les miens baragouinent quelques mots d'anglais plus les signes de la tête et des mains. Ils trouvent toujours des copains étrangers et parviennent sans souci à jouer ensemble.

Merci d'avance.
MA Magalain30 ·
Attention pas de plages au Marmara que du beton... (peut être 5 metres de sable à chantier).

Je suis rentré hier, le séjour s'est bien passé dans son ensemble grace aux ballades organisées par le concurent (Orbit en face de l'hotel 40%-chère je confirme). Par contre il regne une douce anarchie(aucune organisation), la bouffe n'est pas vraiment fameuse, même si pour certain c'est pas important... il y a qd même des limites. Le prix est peut être sympa mais il ne faut pas prendre les gens pour des cons. Si y en a que ca ne gène pas RAS.Mais bon, si vous aimez la Grande Motte l'été vous aimerez Hurgadha l'hiver....(par contre l'été ca doit chauffer). Il ne faudrait pas que les 20% restant soit trop lourd à supporter..... Bon courage
BE Bermondet ·
bonjour magalain30 Je pars au Marmara début mai. Pourquoi il y a du béton sur la plage ? est ce profond ? doit on prendre des sandales pour les enfants ? Tu as fait des excursions où ? quand as tu pensé ? j'hésite entre le Caire et Louxor. Y a t-il des cabines téléphonique à côté de l'hôtel ? Sinon es tu content de l'hôtel ? Désolée pour toutes les questions mais si tu peux de donner des tuyaux afin de ne pas trop galérer surtout je suis avec deux enfants ! Merci d'avance😉
OC Oceane33 ·
je suis rentree le 28 mars donc c est frais a tous les sens des temes l eau de la mer est fraiche le vent decourage un peu mais c est la saison il faut faire avec

pas de plage ha bon il y en a une artificielle avec transats et palliotes et il ya deux plates formes pontons avec echelles transats et paillotes aussi dessus on peut se baigner sans probleme differentes prondeurs des eaux pas de dander attention en nageant sous les pontons risques de se blesser avec des ferailles dans l eau

quelques poissons mais peu faire les sorties bateau pour voir les recifs de coraux au large

porter masque et tuba car la location est payante

il ya des tas de cabines telephonique devant l hotel et a cote pas de soucis

l hotel est tres grand ca fait du monde 350 trnsats pour 800 personnes ceux qui mettent leur serviette pour la journee a la piscine et n en sortent pas bien sur c est a l abri du vent les pontonts sont tres ventiles quand on sort de l eau il fait frais

il ya du bruit en permanence les couloirs sont immmenses et resonnnent comme des eglises les gens ne sont pas corrects et parlent forts quand ils rentrent de boite de nuit prevoir les boules quies sans ca je n aura pas dormi sans parler de valises qui roulent a 2h du matin poue les arrivvees et a 6h pour les departs er cela deux nuits par semaines

ce n est pas un hotel pour se reposer mais pour la fete entre amis a savoir
OC Oceane33 ·
oui il faut des sandales si on veut marcher sur les coraux mais pas si on reste sur la plage arificielle c est du sable

les excursions le Caire 7h de bus aller et une nuit sur place ou bien en avion mais c est plus cher aller retour dans la journee

Louxor 3h30 de bus aller
BE Bermondet ·
Merci Océane 33

L'hôtel est bruyant ! nous avons demandé une chambre familiale j'espère que se sera plus calme. Tu as fait des excursions ? que me recommandes tu ? nous sommes 4 dont 2 enfants 10 et 14 ans.As tu pris les excursions de l'hôtel ? J'espère que la température sera meilleure nous partons en mai. Merci de tes réponses A++++🙂
LE Lebabar ·
hello, je rentre a l'instant d'une semaine au club marmara hurghada je pose donc kelkes commentaires j'avais kelkes doutes en partant, ayant lu beaucoup de choses sur les forums> la plupart des choses sont largement exagérées le niveau de l'hotel est très satisfesant pour la gamme de prix je n'ai pour ma part pas été malade ( et rares ont été les gens malades dans seux que je frequentais ) -> s'est surtout une question d'hygyene a respecter quand on part dans un mays chaud ( pas d'eau du robinet etc etc ) les buffets sont très correct, ils ne sont pas "super variés", mais il y as des choses differentes tous les jours ( pour celui qui sais regarder + loin que le bout de son nez), la presentation est soignée, et les produits sont frais l'hotel est de type "club", avec animation type club ( on aime ou on aime pas ), donc assez bruyant toute la journée, et divers activités fesables tout au long de la journée il y as toujours possibilité de s'isoler vers la plage pour eviter le bruit la plage est assez symbolique ( fabriquée ), par contre il y as des bancs de coraux tout a coté, donc possibilité de voire plein de choses juste avec un masque tuba !! s'est une destination "mer-rouge", donc basé plongée principalement les sorties et excurtions "club" sont environ 2x plus chere k'a l'exterieur, n'hesitez pas a traverser la rue et a faire marcher la concurence entre les boutiques mais evitez l'exterieur pour la plongée bouteille, la sécuritée n'etant pas forcement au rendez vous ( bapteme a 2 pour 1 moniteur a l'exterieur du club !!) pour le quad si il est deconseillé par l'hotel, il est pourtant sans aucuns risques ( mais l'hotel n'a pas du reussir a negocier sa commission deçu lol ) je vous conseil la boutique desert road safari ( en face, une 100 aine de metres sur la droite de l'hotel ), sympa, pas chere, et avec guide francofone ( guide anglophone seulement dans certaines boutiques) sinon que dire d'autre : les boutiques : pas moyen de faire 10m dans la rue sans se faire alpaguer pour visiter une boutique .... s'est lourd .... surtout k'il faut negocier severe les prix ( ils commencent la plupart du temps a + du double du prix )

bilan final : pas du tout deçu de mon sejours, j'ai vraiment profité de " l'aquarium" qu'est la mer rouge

bref, me contacter pour d'autres renseignements

Similar discussions

You might also like