Club Marmara Hurghada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
bonjour.

voila nous allons a hurghada au club marmara en aout et je souhaites savoir si il y a des serpents sur la terre ou dans la mer??

quelle temperature fait il en aout?? est-ce supportable???

ya t'il des personnes revenu depuis peu??

l'hotel s'ameliore t-il???

merci d'avance et a bientot...

eric...
NI Nicolehenri Regular ·
j'ais un serpent dans ma culotte mais je n'ais pus m'en servir je n'ais pas vus de femmes en egypte......😏

température certainement trop chaude en aout

NON et RENON L'hotel ne s'est pas amélioré malgrés ce que disent une minorité d'illuminés.🏴‍☠️

tchao 😉
ST Steph17 ·
😏bonjour

On revient de Marmara Hurghada et l'on a des avis mitigés sur l'hotel.

Les reproches faits sur place: trop de bruit:chambre mal insonorisée, réfectoire très bruyant mauvaises finitions de construction de l'hotel nombreuses plage ridicule et artificielle plats au buffet sont toujours les même durant 7j

Moi, j'ai trouvé l'hotel super bien.Tous les reproches de ce style me font bien marrer: ceux ne sont que des broutilles.A côté de ça, en "All exclusive" les boissons sont à volonté; le personnel est très chaleureux, dévoué et toujours souriant; la plage, petite certes, mais c'était loin d'être ma priorité;la vue sur la mer et les iles était splendide même du réfectoire.

A notre arrivée, briefing par Etapes Nouvelles et là l'animateur du club nous a dit une chose qui m'a semblé évidente et surtout très juste:durant notre séjour, il faut arrêter de penser et vivre comme un Francais en Egypte mais plutôt vivre "à l'égyptienne".C'est tout à fait ça.

Notre période de séjour:20-27/01/05:il faisait 25° et c'était le pied.

Pas rencontré de serpent.
NI Nicolehenri Regular ·
😠C'EST BIZARRE ONT DOIT PAS AVOIR LE MEME THERMOMETRE LE 17/01 A 10H30 LE PILOTE NOUS ANNONCE 16 DEGRES LE LENDEMAIN LA RECEPTION DE L'HOTEL NOUS ANNONCE 13 DEGRES ET PART LA SUITE CELA A DU REMONTER A 18 MAXI CE QUI EXPLIQUE 10 PERSONNE DANS LA PISCINE ET AUTANT DANS LA MER SUR 6 A 800 TOURISTES DE L'HOTEL.ENFIN SI VOUS PRENEZ PLAISIR A DIRE DES BETISES ...C'EST DOMMAGE D'INDUIRE EN ERREUR CE QUI VONT PARTIR............🙁
ER Ericvannes ·
MERCI DE TES REPONSES !

AURAIS TU DES PHOTOS A ME MONTRER???
ER Ericvannes ·
SALUT MERCI DE M'AVOIR FAIT RIRE.

AURAIS TU DES PHOTOS DE LA BAS???

MERCI...

ERIC.....

😉
ST Steph17 ·
Madame, sachez que ce n'est pas mon style de fabuler.Alors ménagez vos propos et lisez:la veille de notre départ( le 19/01), la météo sur internet indiquait 16°.2 jour plus tard, au soleil, nous étions torse-nu, en short.Une personne travaillant à l'hotel nous a indiqué qu'il faisait 25° au soleil.Je n'ai pas hésité une seconde à le croire.Alors madame, avec tout le respect que je ne vous porte pas, veillez à être moins catégorique sur les gens quand vous ne les connaissez pas .

😠😠😠😠!!!!
NI Nicolehenri Regular ·
😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛....................................................

les persnonnes qui etaient jugeront🏴‍☠️
NI Nicolehenri Regular ·
😉je viens de relire ta réponse.....et j'ai bien fait.

ou tu ne comprend pas grand chose ou tu t'esprimes mal ?

25 degrés au SOLEIL ca veut rien dire

en méteo la température ce prend a l'abri et a l'ombre bien sur (et je crois a 1 métre du sol)

donc dans le sud quand on nous annonce 33 degrés le thermométre frise les 65 au soleil voir peut étre plus

a mediter.........

ps: si quelqu 'un a des info plus précise sur la météo merci de nous renseigner.
ST Steph17 ·
😉 Tout à fait d'accord avec toi et effectivement, je n'y connait que peut de chose à la météo.Je me contente d'apprécier le soleil.

En tout cas, si j'ai pu raconter des anneries involontaires sur mes messages, je m'en excuse auprès de tous.Mais tu ne m'enlèveras pas de la bouche qu'il faisait chaud.😛
LE Lejojo0059 ·
bonjour a tous, je ne sais meme plus koi penser de cette hotel malgré mon départ imminant, en effet je par le samedi 12 février, mais je part de facon optimiste marlgré vos commentaires, j aimerai avoir les avis de ceux qui ont été récemment dans cete hotel, si la discotheque est bien si les alcool sont nombreux et payant a la discotheque, en gros j aimlerai savoir si un jeune de 18 ans comme moi va s'éclater ou alor se faire royalement chié. merci de ma répondre sincerement😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous êtes dans ce style d'état d'esprit je vous déconseille l'Egypte de toutes façons.

Michel
LE Lejojo0059 ·
😛ou la la, vous etes beaucoup raleur je trouve, l année derniere je suis partie en egypte a cette meme période a hurghada, au golden 5, il ny avé pa bcp de francais, beaucoup de russes et d allmands ET j ai trouvé des personnes de ces origines pour faire la fete et m amuser alors que je ne parle pa allemands é encore moins russes, arrété d etre pessimiste, je sais que je vais m amuser, faire la fete, je n ai q une choses a dire " les raleur resté ché vous comme sa vous n embété personnes, je ne vise personne biensur🏴‍☠️

La vie est une fete, profitez en ... moi jvé la croquez a pleine dents dans 5 jours ... envoyé vos com
TA Tatra Globetrotter ·
Hurghada ?... Et vous croyez être allé en Egypte ?.... Eh bien, non....

L'avantage de vous voir rester dans les bars d'hotels de Hurghada, c'est que l'on ne risuqe pas de vous rencontrer en Egypte !

Avoir 18 ans et être comme ça... On en frémit.

Michel
LE Lejojo0059 ·
premierement j ai deja fait une croisiere sur le nil é j ai visité tte l egypte. deuxiement, je vous ai simplement demander si cette hotel été attractif pour les jeunes troisiement vous avez eu 18 comme moi et enfin ca ne sert a rien de faire votre malin je vous ai simplement posez une question, si vous voulez directement faire la plus malin é attaqué ca ne sert a rien. Moi je ne parle pas aux imbéciles, ca les instruits .
TA Tatra Globetrotter ·
Ben voyons, c'est sûr que quand on a passé une semaine enboîte à Hurghada et fait une semaine de croisière sur un bateau à touristes packages, on connaît toute l'Egypte !.... 😏

En tous cas votre syntaxe et votre orthographe peineront à instruire l'imbécile que je suis ; et c'est bien triste d'être déjà un bof à 18 ans.... Et bien non, à votre âge je ne me saoulais pas dans les discothèques pour bof en vacances.

Michel
ST Steph17 ·
Pourquoi tant de haine Michel?😉

L'essentiel est de voyager, de profiter et chacun part avec des objectifs bien différents.La preuve.Il faut respecter le fait qu'il est envie de s'amuser, même en Egypte, dans la boite d'un hotel.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Mais ce n'est pas d ela haine; juste du dépit devant tant de bêtise...

Et parce que s'amuser dans des boîtes de clubs internationaux vous appelez ça voyager ? Cela n'a rien à voir, c'est juste consommer, et l'endroit pourraitêtre n'importe lequel. Et avoir pour préoccupation le choix et le prix des alcools au bar en Egypte quand on a 18 ans et la chance de pouvoir courir le monde, moi j'appelle juste ça de la connerie.

Par ailleurs je suis assez choqué par la conception de "profiter" que vous associez au voyage. Voyager est autre chose qu'un loisir pour moi.

Michel
PI Piek Regular ·
Tiens, Tatra qui fait la police a Hurghada😉 ca faisait longtemps!😛
"ils n'ont jamais eu d'oreilles, ils font une musique que personne ne danse" -DOPPLeR-
TA Tatra Globetrotter ·
Hum Piek....

Avec qui on avait parlé Alsace, non ?...

Bon, je sais, je devrais laisser ces trucs sans rien dire, m'enfin, là; vraiment, avoir 18 ans; la chance de voyager, et être déjà un bof, c'est trop pour moi..

Michel
PI Piek Regular ·
vi Alsace entre autre, mais notre 1ere rencontre ici date de mon retour de Hurghada en fevrier 2004 ou suite a ma rewiew de touriste tu m avais copieusement incendié.

C marrant car a te lire on a souvent l impression que tu possedes la verité ultime, que ton avis est le seul qui vaille et que ta facon de voyager est la seule valable, TOLERANCE que diable 🙂
"ils n'ont jamais eu d'oreilles, ils font une musique que personne ne danse" -DOPPLeR-
TA Tatra Globetrotter ·
En fait je suis assez stricte sur le sens de "voyager" ; et je n'assimile pas cela à "faniente" ou aux "vacances". Et l'idée qu'on puisse avoir 18 ans et en faire cela, vraiment, ça me mets en colère, c'est vrai...

Michel
ST Steph17 ·
🙂 Michel, j'entends par "profiter", profiter de cette chance de découvrir l'Egypte, autre chose.
TA Tatra Globetrotter ·
L'hédonisme pourrait aussi être limiter par quelques valeurs, comme le respect de l'environnement, le commerce équitable, la rencontre de l'autre....

Et justement, dans les discos d'Hurghada il ne découvrira rien, simple consommateur ignorant de ce qui l'entoure ; et à 18 ans c'est inquiétant.

Michel
PI Piek Regular ·
il faut bien admettre qu a 18 ans en 2005 tu es coincé entre MCM/MTV, un portable, NRJ, et que tout n est plus aujourd hui que commerce, profit et culte du paraitre et de la possession, un peu de tolerance pour nos pauvres enfants Tatra😉
TA Tatra Globetrotter ·
Je sais bien...

On peut aussi penser qu'il est partie de notre devoir de pousser vers autre chose, et de transmettre des valeurs ; ça s'appelle de l'éducation...

Michel
PI Piek Regular ·
c tout a fait juste, mais je peux comprendre qu a 18 ans la perspective de se déchirer la tete en vacance avec l opportunité de conclure avec une jeune fille russe sur fond de mer Rouge est tout a fait legitime et peut meme avoir un certain charme...a 18 ans.😎
TA Tatra Globetrotter ·
Ah, parce que c'est de Russie dont on parle !....

Alors vu comme cela, bien sûr...

Michel
Régine1966 ·
Cher Monsieur Tatra,

😐 et pourquoi ne pas respecter les desirs des autres au lieu de donner des leçons à tout le monde, vos enfants doivent au moins être énarques 😉... je trouve votre façon de voir les choses très sectaire et vous manquez singulièrement de respect à ceux qui n'ont pas la même façon de voir les choses que vous.

Drôle de conception de l'ouverture d'esprit 🏴‍☠️
MA Martres ·
tu as raison il faut s amuser ! nous partons le 10 fevrier de lyon avec nos 3 enfants et nous comptons bien tous en profites mème si la bouffe n est pas geniale a samedi donc!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ben voyons...

Alors comme ça dire que c'est pitoyable, voire indécent, d'aller en Egypte à 18 ans avec un état d'esprit de simple jouisseur, inconscient et irrespecteux du pays d'accueil et des gens qui le peuplent, pour s'envoyer des whiskies-Coca au bord d'une piscine, c'est être sectaire et irerspecteux ?...

Je sais bien ce qu'il en est du relativisme des valeurs et du consumérisme ; je sais aussi d'expérience que beaucoup de jeunes gens sont très attachés à des valeurs comme la justice, l'équité en économie, le respect de l'environnement ; moi j'en vois tous les jours qui vont faire des actions de coopération en Afrique au lieu d'aller draguer à Hurghada dans un hotel aux capitaux occidentaux. Il n'ont aucun besoin pour cela qu'il leur soit fait je ne sais quelle "morale"...

Tout ne se vaut pas, et toutes les attitudes ne sont pas respectables ; cela n'a rien à voir avec l'ENA ou le niveau d'étude, et il y a plutôt moins de branleurs en BEP agricole qu'en école d'ingénieur, selon mon expérience. Et l'ouverture d'esprit ça ne consite pas à admettre tout.

Michel
Régine1966 ·
Il n'a pas la même façon de voir les choses que "Super Tatra" et alors ? Il veut s'amuser, où est le drame ? Il a 18 ans c'est tout. Je croyais que ce forum était là pour des échanges et non pour des jugements et des mises au pilori 🏴‍☠️. Je pars avec mes enfants qui vont certainement aussi fréquenter la discotèque du Club et ça ne fait pas d'eux des bofs. Alors arrêtez d'errer comme un vautour sur tous les forums en insultant les personnes qui ne sont pas comme vous, parce que le bof, c'est vous!
LE Lejojo0059 ·
oufffffffff !!! merci!!! je me sentais si seul dans cette planete, jusqu'à ce commentaires, merci bcp, dites moi vous y allez de quand a quand avec vos enfants ?merci😉
TA Tatra Globetrotter ·
Re Bonjour,

Je n'ai jamais dit qu'il fallait ne pas s'amuser ou vivre une vie cloîtrée et monastique de rongeur de grimoires... Par contre l'inculture et l'ignorance actuelle des jeunes de cet âge en France, associée à leur manque de volonté à échapper aux pressions des medias, sont pour le moins inquiétantes...

Qu'ils aillent en discothèques, moi je n'y vois pas d'inconvénients, et je m'en fiche ... Par contre qu'ils nous expliquent qu'ils veulent y boire à loisir des alcools alors que c'est en Egypte... Qu'ils aillent à Ibiza... Et je trouve que c'est triste de voyager pour cela quand on a 18 ans.

J'avais pas plus tard qu'il y a deux heures en face de moi pour un examen une jeune fille de cet âge qui ignorait même qu'il y avait eu une Révolution française en 1789... Oui, sans rire... Elle imaginait que Danton, Robespierre ou Lavoisier avaient été guillotinés pour avoir trucidé leur voisin ou braqué un relais postal ....

Ensuite notez je n'insulte personne, et je vous défie de trouver dans mes diverses interventions un seul exemple de cela.

Votre apparition sur ce forum est des plus récentes... Rassurez-moi, vous n'y venez pas rien que pour m'apporter la contradiction 😄... L'ouverture d'esprit, ça ne consite pas à accepter l'inacceptable sous prétexte que quelqu'un le soutient : vous avez le droit de dire ce que vous dites, je suis prêt à défendre ce droit que vous avez, mais j'ai moi celui de défendre d'autres idées.

Michel
Régine1966 ·
Vous devez être enseignant pour vouloir avoir toujours le dernier mot. Non, je suis suis pas là pour vous apporter la contradiction, vous n'êtes pas assez intéressant pour ça, mais que j'aille sur le routard ou ici, vous êtes partout, inévitablement, à distiller votre opinion sur tout et surtout sur n'importe quoi. Mais bon, si vous voulez avoir le dernier mot, je vous le laisse, je ne me donnerais plu la peine de vous répondre, je ne suis pas venue sur ce forum pour ça, mais pour essayer d'organiser les meilleures vavances pour nous, je vais donc me contenter de faire celà et arrêter d'entrer dans des considérations stériles.

Régine

Re Bonjour,

Je n'ai jamais dit qu'il fallait ne pas s'amuser ou vivre une vie cloîtrée et monastique de rongeur de grimoires... Par contre l'inculture et l'ignorance actuelle des jeunes de cet âge en France, associée à leur manque de volonté à échapper aux pressions des medias, sont pour le moins inquiétantes...

Qu'ils aillent en discothèques, moi je n'y vois pas d'inconvénients, et je m'en fiche ... Par contre qu'ils nous expliquent qu'ils veulent y boire à loisir des alcools alors que c'est en Egypte... Qu'ils aillent à Ibiza... Et je trouve que c'est triste de voyager pour cela quand on a 18 ans.

J'avais pas plus tard qu'il y a deux heures en face de moi pour un examen une jeune fille de cet âge qui ignorait même qu'il y avait eu une Révolution française en 1789... Oui, sans rire... Elle imaginait que Danton, Robespierre ou Lavoisier avaient été guillotinés pour avoir trucidé leur voisin ou braqué un relais postal ....

Ensuite notez je n'insulte personne, et je vous défie de trouver dans mes diverses interventions un seul exemple de cela.

Votre apparition sur ce forum est des plus récentes... Rassurez-moi, vous n'y venez pas rien que pour m'apporter la contradiction 😄... L'ouverture d'esprit, ça ne consite pas à accepter l'inacceptable sous prétexte que quelqu'un le soutient : vous avez le droit de dire ce que vous dites, je suis prêt à défendre ce droit que vous avez, mais j'ai moi celui de défendre d'autres idées.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Re Bonjour....

En général je ne distille pas d'opinion, mais je donne des infos que certains d'ailleurs apprécient sur ce que je connais bien, à savoir les voyages indépendants dans un certain nombre de pays ; je n'ai effectivement jamais mis les pieds dans les clubs pour touristes d'Hurghada, et je ne vois pas très bien ce que j'y ferais d'ailleurs... C'est vrai que là ce message m'a carrément mis en colère ; j'admets sans problème qu'on fasse ce que l'on veut de son temps et de sa vie, mais se renseigner pour savoir si on va pouvoir tranquillement s'alcooliser en Egypte à 18 ans, je trouve qu'il y a des coups de pieds aux fesses qui se perdent.

Michel
TI Tieuma ·
Oula Tatra ! T'as raison, en plus les jeunes ils se réunissent dans des porches, ils écoutent du rap, ils fuments des joints... et faut voter Sarkozy !

Sérieusement, j'aimerais avoir l'avis de certains (pas de Tatra) sur ce Club. J'ai moi aussi 18 ans et je vais là-bas en Juin juste après les exams histoire de bien décompresser de bien rigoler et de bien m'amuser... me lâcher quoi ! Donc si vous pourriez balancer tous vos commentaires (sur l'ambience, les filles, les boîtes, etc...) pour un sal gamin de 18ans... qui a envie de faire la fête!

(Tatra, t'inquiète j'ai déjà voyager: Barcelone, Dublin et pas dans les clubs de vacances... plutôt dans les quartiers chauds, histoire d'être au contact des vrais gens. Puis si tu me prends pour un idiot, sache que je suis en école d'ingé et que si je pars en VACANCES c'est pour me vider de tout le stress, de toute la pression que les renfrognés de la vie dans ton style nous mettent... OK j'ai 18 ans, j'ai encore rien vu et j'éspère bien que je verrais du pays mais je pense pas avec tout le respect que je te doit que t'ait tout vu et que tu sache tout... J'ai travaillé dur pour me payer des vacances donc je compte bien me lâcher et m'amuser... avant de reprendre le taf d'été -pour un petit branleur d'école d'ingénieur!-)

Tatra ou comment être renfrogné de la vie derrière son ordinateur...

Tieuma fervent suporter de Jojo0059, qui espère bien s'alcooliser au bord de la mer et oublier une dure année de cours et de travail !

Jojo0059: y'avait des filles au Club ?
MI Michelzen Globetrotter ·
Bjr

T'inquiète pas tout est fait pour le touristes et que ce soit sur place ou a proximité tu trouveras tt ce que tu cherche pour t'amuser.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TI Tieuma ·
merci beaucoup michel446 !
TI Tieuma ·
Je viens de voir tes photos... çà donne bien envie, çà à l'air royal ! Bon faut arrêter d'y penser, y'a un semestre de cours et les exams... mé bon mmmmmmmmmmmmhhh vivmen kon y soit !!!!!!!
TA Tatra Globetrotter ·
Trop drole...

Je te repondrais bien, mais depuis Przemsyl, j'ai peu de temps a te consacrer....

Et le temps que tu trouves ou c'est...

Michel
TI Tieuma ·
Pologne, site aujourd'hui touristique où l'ont peut visiter des fortifications. Combats de de la 1ère guerre mondiale. Etonnants grafitis dans le fort XV (Borek), n'est-ce pas! Je pourrai aller plus loin mais le temps me manque ! J'ai déjà passer 2minutes...
LE Lejojo0059 ·
avant tout je remercie mon plus fidele supporter !!! Sérieux je suis rentré ojourd8 avec la larme a l oeil, G paC des vac genial, je me suis bien alcolisé, bien dragué, et bien laché disco genial belles filles beau temps si tu veux des fotos demande mon mail jtenvoi tout ! tu va trop t'éclaté parce que t un bof com moi lol !!! jvé mcouché parce que mé vacances été épuisante et bien arosé. gro bizoux a tous
RE RedFox Regular ·
Bonjour,

Ben voyons...

Alors comme ça dire que c'est pitoyable, voire indécent, d'aller en Egypte à 18 ans avec un état d'esprit de simple jouisseur, inconscient et irrespecteux du pays d'accueil et des gens qui le peuplent, pour s'envoyer des whiskies-Coca au bord d'une piscine, c'est être sectaire et irerspecteux ?...

comment ca se fait que tu connais si bien ces endroits que tu ne frequentes jamais???????????????????????????? ca sert a qqch donc le "guide du routard"
RedFox
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Désolé d'importuner les contributeurs de ce forum pour mettre les choses au point avec ce cher renard rouge 😉...

Depuis le temps que je parle, échange, entends parler aussi de l'Egypte, j'ai des informations de première, deuxième ou troisième main, et je les traite pour telles.

Michel

Similar discussions

You might also like