Club Marmara Hurghada et excursions...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, je part une semaine en Egypte, au club Marmara Hurghada à partir du 15 janvier 2010 en formule tout inclus. C'est mon premier séjour à l'étranger, alors j'ai beaucoup de questions !!! En surfant, je trouve un peu tout et n'importe quoi, et les avis se contredisent beaucoup...

J'aimerais savoir si d'autres personnes y vont, à la même période ? J'aimerais savoir, si vous y allez avant, tout ce que vous pouvez me dire sur le club points positifs et négatifs, les excursions qu'ils proposent...

Qu'y a-t'il à voir à Hurghada ?

J'ai lu sur ce forum et sur d'autres que les excursions proposées par Marmara coutent plus cher que celles proposées par les petites agences de Hurghada, et beaucoup conseillent de passer par Orbit Tour, qui se situe pile en face du club. Que pouvez vous me dire sur cette agence, quels sont les tarifs des excursions qu'ils proposent ? Et pour des balades en chameau ou dromadaires, et 4x4, peut on aussi passer par Orbit Tour ou vaut-il mieux passer par quelqu'un d'autre ?

Que pensez vous qu'il vaut mieux que j'achete avant de partir ? guide touristique du routard, masque et tuba, ... Est-il bon d'y emmener son camescope ? Et pour prendre des photos du monde aquatique, sans se ruiner, et pas de trop mauvaise qualité, que me conseillez vous ?

On m'a dit aussi que je n'était pas obligé de changer de la monnaie locale, parce que beaucoup acceptent les euros ? Qu'est ce qui peut permettre de negocier ? (stylos, ...)

Désolé pour toutes ces questions !!! Je vous remercie pour vos réponses...
Gromuss.
PO Pologne Regular ·
bonjour,

J'ai séjourné au club marmara à Hurghada il y a deux ans. Points positifs : Les chambres sont spacieuses et la nourriture acceptable. Lorsque j'y étais, l'animation était très bonne. Points négatifs : La plage est artificielle très petite et pour se baigner c'est une sorte de bassin artificiel également, l'eau n'est pas claire, il faut marcher pour pouvoir nager. Ne pas oublier les sandales pour aller dans l'eau. La piscine est belle, mais se trouvant entre les bâtiments elle est très vite à l'ombre,

Quant aux autres questions, tu peux payer partout en euros. Munis-toi d'assez de petite monnaie (50 cent.) pour les pourboires. Pour les excursions, l'ile de Mahmia, voir en-dehors de l'hôtel (son emplacement est également un avantage): Ne pas hésiter de marchander, même pour les excursions en en prenant plusieurs.

Inutile d'acheter de guide si tu ne voyage pas.

Pour les photos des poissons, un appareil jetable fais des photos correctes.

Il ne faut pas se faire d'illusions, il fait froid le soir et même la journée aumois de janvier !

bonne vacances.

P.S. demande une chambre à gauche à partir de la réception et plus près de la plage. elles ont le soleil plus longtemps.
l.meyer
EP Epinefrine Regular ·
Bonjour,

Les stylos ne vous aideront pas pour négocier et auront plutôt tendance à vexer les marchands. Les euros sont acceptés pour tout ce qui s'adresse directement aux touristes (souvenirs, excursions...). Éviter les pièces en euros pour les pourboires et préférez les livres égyptiennes. Les pièces ne sont pas acceptées à la banque et les égyptiens sont obligé de les échanger auprès des touristes.

Il y a très peu de poissons à voir depuis la plage. Si vous faites une sortie en bateau, la location de palmes masque et tuba serra incluse. N'achetez donc ce matériel que si vous souhaitez avoir du matériel haut de gamme.

Pour faire des photos de bonne qualité pour pas trop chère, vous pouvez louer un appareil photo numérique avec caisson auprès d'un centre de plongée. Si vous êtes débutant, vos photos seront probablement un bon souvenir mais il y a peu de chance que vous fassiez de "belles" photos sous marine.
PE Pekoune Regular ·
bonjour,

je pars dans les même conditions que toi mais à partir du 1er décembre, n'hésites pas a me contacter via VF à ce moment là si tu as des questions de dernière minute.

bon séjour! pek
don't dream your life, live your dreams!!!!
GR Gromuss Regular ·
Merci pour ta proposition, je n'hésiterais pas !!!
Gromuss.
GR Gromuss Regular ·
Mon départ approche à grands pas ! c'est le 15 janvier 2010 ! J'ai encore pas mal de questions :

Est-ce déconseillé de passer par d'autres agences pour les excursions, plutot que celles de marmara ? Y'aura t'il un guide, qui parle français ? je pense à Egypt Tour (anciennement Orbit Tour).

Quelles seront les températures ? Que dois-je emporter dans ma valise ? Shorts ou pas ?

Qu'y a-t-il a voir sur les iles paradise, guftun, et à la plage de sharm el naga ? est-ce interressant ?

Qu'lqu'un a-t-il un blog, où il parle de son sejour au club maramara hurghada, et où il a mit des photos ?

Merci merci merci !
Gromuss.
NA Nat16 Regular ·
Bonjour gromuss Nous sommes rentrés hier de notre séjour à Hurghada. Pour répondre à la 1e question : nous avons fais plusieurs excursions : - par l'hôtel : LOUXOR car il propose la sortie 1 journée 90€ alors qu'Egypte Tour c'est sur 2 jours mais au même prix SAFARI 4X4 dans le désert avec arrêt pour balade en dromadaire, repas bédouin : 20€ - par EGYPT TOUR : sortie bateau d'une journée sur l'ile GIFTUN (= PARADISE et MAHMIA) avec arrêt snorkeling et déjeuner sur l'ile (c'est superbe !) 20€, sortie QUAD / 4X4 / DROMADAIRE Pour chaque sortie, nous avons eu un guide francophone. En ce qui concerne les temperatures, nous avions environ 27 / 28° la journée et le soir il faut prévoir un pull environ 14°... alors oui pour le short ! Si vous souhaitez plus d'infos, je peux voir repondre par MP Bonnes vacances !
Nat16 2008 : NCL Norwegian Gem (Mediterranee Occidentales II) - 2009 / 2010 : Egypte - 2010 : NCL Norwegian Gem (Croatie Iles Grecques) - 2011 : NCL Pearl (Miami, Bahamas, Jamaique, Mexique) - Aout 2014 : NCL EPIC (Italie, Baléares)
GR Gromuss Regular ·
Merci pour votre réponse !!!!
Gromuss.
KH Khahh ·
Bonsoir

Je vois dans votre message que vous avez fait l'ile de mamhya paradise avec Tamer d'egypt tours, nous partons dans 3 semaines avec un bebe de 14 mois , pensez vous que cette excursions soit possible avec bébé?Ya t'il des parasols sur la plage ? Merci
NA Nat16 Regular ·
Bonsoir Sans probleme, avec Egypt Tour nous avions un grand parasol pour chaque famille... Vous passerez une bonne journée, un grand bar avec pas mal de table pour etre à l'ombre Bon sejour
Nat16 2008 : NCL Norwegian Gem (Mediterranee Occidentales II) - 2009 / 2010 : Egypte - 2010 : NCL Norwegian Gem (Croatie Iles Grecques) - 2011 : NCL Pearl (Miami, Bahamas, Jamaique, Mexique) - Aout 2014 : NCL EPIC (Italie, Baléares)
GR Gromuss Regular ·
Je me rend compte que je n'ai jamais donné suite a mon message, depuis 2 ans lol.

Mon séjour s'est très très bien passé, j'ai adoré et c'est clair que j'y retournerais !!! Entre temps je suis parti plusieurs fois avec marmara, et j'ai toujours apprécié mes séjours.

Aux futurs voyageurs, n'oubliez pas masque et tuba !!! la mer rouge est incroyable ! pour un appareil photo, j'ai trouvé un petit appareil dans un caisson étanche chez décathlon, pour une vingtaine d'euros, avec une pellicule à l'intérieur, que l'on peut changer si besoin, l'appareil est réutilisable. Aujourd'hui, vous trouverez des appareils numériques compacts étanches pour moins de 100€ qui seront suffisants.

Pour la monnaie, il vaux mieux changer des livres, c'est plus simple pour négocier.

à hurghada, réellement, il n'y a rien à voir, mais c'est plutot agréable de longer la grande avenue ou se trouve l'hotel, et de visiter quelques boutiques.
Gromuss.

Similar discussions

You might also like