Croisière Toutmosis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je viens de réserver la croisiere TOUTMOSIS avec PROMO VACANCES 7 jours de bateau 3 jours à HURGHADA et 4 jours au CAIRE Quelqu'un peut il me renseigner sur ce séjour?
CALY59
IS Isaya ·
Bonsoir,

Je suis allée il y a 3 ans en Egypte et mon voyage s'apparente au vôtre cad 1sem de croisiere, 3 jours à Hurghada et 4 jours au Caire. Avez-vous toutes les excursions comprises lors de la croisière? Parfois ils n'incluent pas la Visite d' "Abou Simbel" mais il est possible de la faire. Si c'est le cas, je vous le conseil. Pour moi c'était le plus beau temple de tous. Evidemment c'est une histoire de gout, je ne peux donc vous affirmer que cela vous plaira mais il me semble que cela vaille la peine. Pour ce qui est du Caire, il est inutile de payer une excursion pour visiter les pyramides de Gizeh, allez-y en taxi et visiter par vous-même ou prenez un guide sur place. Ce qui est aussi interessant, c'est l'incontournable musée du Caire. Là par contre, je vous conseille de prendre un guide car les salles sont tellement nombreuses que c'est à s'y perdre. Encore une petite chose, il se peut que lors de la croisiere vous soyez accompagné d'un convoi militaire. Ce n'est pas du tout pour vous faire peur mais c'est toujours plus facile d'être préparé à les voir.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas...

Bye
ST Strouil ·
je vois que tu as fait cette croisière, je penses partir pour cette même croisière avec last minute le 22/09 comment c'est passé ton séjour. Comment est l'hotel à hurgharda, et au caire vaut-il mieux prendre toutes les excursions, ou peut on en choisir sur place, avec un taxi par exemple ? nous partons 2 couples d'amis, donc se serait peut-être plus sympa merci pour votre réponse Ah oui, nous devons prendre un tgv pour arriver à Paris, à quelle heure a été votre vol aller et retour surtour pour les billets de train votre réponse m'aiderais pour réserver. merci d'avance
CA Caly59 ·
pour commencer vol à 20H45 à orly-sud, mais 3H de retard arrivé à louxor à 2H du matin, le bateau ARMADA correct et le personnel trés gentil et serviable, trés bien mangé croisière magnifique grace a un exellent guide, MARIE ROSE j'en garde un trés bon souvenir je te souhaite d'avoir la même, c'est une femme adorable qui s'est trés bien occupé de notre groupe nous étions 32. Déception à hurgada hotel SHARM LIFE PARADIS trop grand, beaucoup de russes, mauvaise cuisine on à l'impression d'etre à la cantine, si tu peux choisir un autre hotel fait le (Un couple du groupe l'a fait). Plage magnifique chaise longue et serviette à disposition, j'avais réservé une excursion pour l'aprés midi en bateau avec initiation à la plongée mais j'ai était malade (tourista) on m'a remboursé sans problême. Cette sortie était vraiment superbe pour ceux qui on pu la faire il sont revenus enchanté. hotel au caire CATARACT PYRAMID RESORT trés bien mais prend une prise pour les moustiques, il vaut mieux prendre les escursions pour aller voir les mastabas car tu as toutes les explications avec le guide, quand au caire tu peux y aller en taxi pour le musé, le souk et autres à 4 cela vous coutera surement moins chère. voila je t'ai dit à peu prés l'essentiel si tu as d'autre questions n'hésite pa je te répondrais avec plaisir. Je suis revenu quand même enchanté de ce séjour c'était magnifique j'ai pris aussi l'escursion à ABOU SIMBEL ça vaut vraiment le coup.
CALY59
ST Strouil ·
merci beaucoup pour ces infos, qui était le TO avec lequel tu es parti ?
CA Caly59 ·
J'ai réservé sur le site promo vacances Mais j'ai reçu les papiers de l'agence CAPITALES TOURS à PARIS TEL 01 42 71 22 44
CALY59
ST Strouil ·
OK, merci et bon appétit
TO Totye ·
bonjour, je rentre juste (dimanche) de cette meme croisiere faite egalement par promovacances. Un seul mot MAGNIFIQUE!!! Nous devions commencer par la croisiere mais finalement le programme a ete inversé. Mais bon nous avons tout de meme tout fait. Le caire superbe, la circulation, le musee, les pyramides, mosquée, souk. Nous etions aussi a l'hotel cataract que j'ai trouvé genial avec une piscine vraiment au top (tout est fourni, prise anti moustique, savon, serviette). Nous sommes allés boire un thé et discuter avec les gens du village juste en traversant la rue (ca s'etait sans le groupe) donc si tu va t'y promener et que tu vois MARMOUD tu lui dis que nous pensons bien a lui .merci ;-) .Hurgadha, nous avons passé trois jours paradisiaques car nous avons pris deux options sur place. Une journee en 4x4 dans le desert avec repas dans un village de bédouins, couché de soleil.. et le lendemain journée plongée (2par personnes).. tout simplement MAGIQUE et INOUBLIABLE. L'hotel etait egalement le Charm life paradise, je l'ai trouve tres bien, piscine et plage privee. Il n'y avait pas trop de monde et la nourriture correcte. Malheureusement notre chambre avait un probleme de clim mais nous etions les seuls dans notre groupe. En parlant du groupe, nous avons eu la chance d'etre 19 avec un guide extraordinaire AMR (si tu l'as passes lui le bonjour..). Le bateau etait ARMADA, aussi tres bien avec une toute petite piscine qui mériterait d'etre vidée plus souvent mais qui permet de se rafraichir. Le personnel est au petit soin. Ne t'encombre pas de serviettes, ils en fournissent partout. En ce qui concerne le voyage nous avions le vol a 9h30 a l'aller et sommes partis avec 3h de retard et nous devions partir a 14h au retour et sommes partis avec 6h de retard. En gros tous les vols vers l'egypte nous pas d'horaires donc soit tu prevois de dormir a l'hotel ou soit tu fais comme nous tu squattes l'aeroport, il y a des petits coins au calme. En tous cas je te souhaite un excellent voyage, je tri mes 2000 photos et ca me fout le bourdon....

EXCELLENTE VACANCES

bises

Similar discussions

You might also like